INTEY Tapis d'acupression et Oreiller, Kit d'Acupression, Tapis Coussin de Massage pour Yoga, Traitement des Douleurs Tensions,
Meilleure vente INTEY Tapis d'acupression et Oreiller, Kit d'Acupression, Tapis Coussin de Massage pour Yoga, Traitement des Douleurs Tensions,

Acupression du visage : une solution de bien-être au naturel


Publié par Franck Catégorie Tapis acupression 8 vues
Acupression du visage : une solution de bien-être au naturel

Saviez-vous que l'acupression était pratiquée et perfectionnée depuis plus de 5 000 ans ? Nous savons désormais qu'en pressant certains points stratégique de notre corps, parfois très éloignés de la zone endolorie, il était possible de soulager la douleur, voire de guérir certaines maladies… d'où la popularité grandissante des tapis d'acupuncture !

Ce que l'on sait moins, c'est que l'acupression peut aussi être appliquée sur le visage, en exerçant une pression sur certains méridiens ou points de réflexe de cette partie du corps. Résultat : un visage revigoré et une sensation de soulagement qui s'étend à d'autres parties du corps ! Voici comment procéder.

Qu'est-ce que l'acupression du visage ?

Le visage est lié à plusieurs muscles sous-jacents qui, avec le temps, perdent leur fermeté et commencent à s'affaisser. Cela a pour conséquence l'apparition de rides et de ridules, signes apparents de vieillissement. En plus des effets de l'âge, le stress induit par notre quotidien a aussi un effet sur l'élasticité des muscles du visage. La solution : les raffermir et leur redonner du tonus.

C'est précisément à ce niveau que l'acupression du visage, un type de massage chinois qui consiste à stimuler les points de pression du visage, entre en jeu. Rappelons que l'acupression est basée sur le même principe que l'acupuncture, à la différence qu'elle ne requiert pas l'utilisation d'aiguilles. La stimulation du visage s'effectue donc avec les doigts, par le patient lui-même.

Les bienfaits de l'acupression du visage

Les bienfaits de l'acupression pour le visage sont nombreux. Tout d'abord, il s'agit d'un lifting naturel qui permet de rajeunir la peau et de tonifier les muscles du visage. Cerise sur le gâteau : elle permet aussi de réguler le sommeil pour éloigner les troubles comme l'insomnie et l'hypersomnie. De plus, masser certains points de pression au niveau du nez permet de soulager les maux de tête et réduire la congestion des sinus. Globalement, on peut résumer les bienfaits de l'acupression pour le visage aux points suivants :

  • Amélioration du tonus musculaire et des contours du visage, y compris la zone entre le nez et la bouche (problème spécifique aux fumeurs) ;
  • Stimulation de la circulation et du flux de nutriments vers la peau du visage ;
  • Favorise un flux lymphatique optimal et l'élimination des toxines ;
  • Un teint plus éclatant et plus sain grâce à l'amélioration du taux d'oxygène de la peau ;
  • Apaiser les ridules du front et les plis entre les sourcils (ride du lion);
  • Atténuation des problèmes de sinus et amélioration du flux d'air (peut soulager les acouphènes) :
  • Réduction des poches autour des yeux, des saignements de nez et de la fatigue oculaire ;
  • Réduction des spasmes faciaux.

Rappelons par ailleurs que la peau du visage est assez fragile. Il faut donc effectuer le massage facial délicatement, et en prenant vos précautions. Il est ainsi recommandé de s'adresser à un thérapeute professionnel. Mais vous pouvez tout aussi bien faire un auto-massage, en exerçant une pression sur les points d'acupression présents dans la zone médiane du visage.

Les points d'acupression du visage : la zone médiane

Il faut savoir que de nombreux points d'acupression sont concentrés dans la zone médiane du visage : front, nez, au-dessus des lèvres et menton. En cas de dépression, d'état de fatigue, ou simplement de coup de déprime, on utilise généralement un point situé au centre du front qui favorise la détente et l'apaisement. Au-dessus et en dessous des sourcils, on trouve deux autres points importants qui apaisent les tensions et les migraines. Ces points de pression peuvent également favoriser le sommeil, notamment celui situé en dessous de la lèvre inférieure. Les points situés sur le nez, quant à eux, impactent les sinus et la respiration.

Tapis d'acupression Tapis d'acupuncture Acupression pour le visage

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Weeza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)

Meilleure vente
INTEY Tapis d'acupression et Oreiller, Kit d'Acupression, Tapis Coussin de Massage pour Yoga, Traitement des Douleurs Tensions,
25,99 € 23,99 €