INTEY Tapis d'acupression et Oreiller, Kit d'Acupression, Tapis Coussin de Massage pour Yoga, Traitement des Douleurs Tensions,
Meilleure vente INTEY Tapis d'acupression et Oreiller, Kit d'Acupression, Tapis Coussin de Massage pour Yoga, Traitement des Douleurs Tensions,

Quels sont les points d’acupression pour dormir ?


Publié par Franck Catégorie Tapis acupression 14 vues
Quels sont les points d’acupression pour dormir ?

Vous avez régulièrement du mal à trouver le sommeil ? L'acupression pourrait bien être la solution à vos problèmes d'insomnie. Au-delà de l'utilisation du tapis d'acupuncture, idéale pour soulager les maux du dos (et d'autres parties du corps) et vous apporter soulagement et relaxation, il existe des points d'acupression pour favoriser le sommeil.

La thérapie par acupression aide à répartir l'énergie de manière uniforme dans le corps et contribue à la détente. En appuyant sur des points précis du corps, vous pourrez améliorer la qualité du sommeil en soulageant le stress, l'anxiété, les phobies et la douleur.

Acupression et sommeil : le point d'acupression B38

Le point B38 ou « Diaphragme vital » est l'un des points de pression d'acupression et d'acupuncture les plus importants pour traiter les troubles du sommeil et favoriser un sommeil réparateur. Ce point est situé dans le dos, au niveau du cœur, entre l'omoplate et la colonne vertébrale. La stimulation de ce point aide à neutraliser le stress, l'anxiété, le chagrin et la peur qui entravent le sommeil.

Il est également utile pour traiter la toux, les problèmes respiratoires et certaines allergies. Placez deux balles de tennis sur le sol côte à côte et allongez-vous sur les balles de manière à ce qu'elles soient placées entre vos omoplates. Fermez les yeux et respirez profondément pendant une minute.

Le point d'acupression P6

Le point d'acupression P6 ou péricarde 6 est un point bien connu pour le traitement des nausées et des vomissements. Ce point est appelé le point de la porte intérieure, et il est situé au centre de la face interne de l'avant-bras, à 1,5 cm du pli du poignet. C'est l'un des points d'acupression les plus efficaces pour favoriser le sommeil en minimisant l'anxiété, les problèmes de digestion et les palpitations.

Ce point est également bénéfique pour traiter la congestion thoracique, les douleurs cardiaques, la dépression, les vertiges, l'asthme, la toux, l'irritabilité et les infections à répétition à cause d'un système immunitaire affaibli. Il peut être stimulé en plaçant le pouce droit sur la face interne du poignet gauche et en appuyant fermement sur le point pendant une minute, puis en appuyant sur le point de l'autre main.

Le point d'acupression H7

Le H7 ou Cœur 7 est couramment utilisé dans l'acupression pour le traitement des troubles du sommeil. Ce point est situé sur le côté intérieur du pli du poignet, dans l'alignement de l'auriculaire. La stimulation de ce point aide à soulager l'insomnie causée par la surexcitation, les problèmes émotionnels, l'anxiété et les sueurs froides. Il soulage également les douleurs cardiaques, les palpitations, les douleurs thoraciques, l'épilepsie et l'irritabilité.

Ce point peut être activé en plaçant le pouce de la main droite sur le pli du poignet de la main gauche et en appuyant sur le creux dans le pli pendant une minute, puis en changeant de côté.

Le point d'acupression B10

La B10 ou vessie 10 est un point d'acupression réputé pour traiter les maux de tête, les douleurs cervicales et les vertiges. Ce point est situé à l'arrière de la nuque, sur les muscles situés sur le côté extérieur de la colonne vertébrale. C'est également l'un des points d'acupression et d'acupuncture les plus importants pour le sommeil. Il soulage l'insomnie, le stress et l'épuisement pour relaxer et à calmer l'esprit. Il est également utile pour traiter les douleurs aux épaules, le mal de dos, la congestion nasale, les maux de gorge et les problèmes de peau.

Afin de stimuler ce point, courbez vos doigts et placez-les sur les muscles épais de la nuque. Appliquez une pression ferme sur les muscles pendant une minute en respirant profondément.

Le point d'acupression GV16

Le point d'acupression GV16 ou vaisseau gouverneur 16 est un autre point de pression vital utilisé dans le traitement des troubles du sommeil. Ce point est également appelé le « manoir dans le vent », et il se trouve au centre de l'arrière de la tête, dans un grand creux sous la base du crâne. Ce point aide à soulager l'insomnie et les troubles du sommeil causés par le stress mental, les palpitations, la peur, la frayeur, la manie et les pensées suicidaires. Il aide également à traiter les maux d'oreilles, les maux de tête, le gonflement de la gorge, les problèmes oculaires, les saignements de nez, l'asthme, l'oppression thoracique et les problèmes de la moelle épinière.

Afin de stimuler ce point, localisez le creux au centre de la base du crâne et placez vos doigts du milieu dans ce creux. Inclinez votre tête vers l'arrière et appuyez fermement dans ce creux pendant une minute tout en gardant les yeux fermés et en respirant profondément.

Le point d'acupression GB20

Le GB20 ou vessie biliaire 20 est un point d'acupression très utilisé pour soulager la migraine, les maux de tête, la vision trouble, le manque d'énergie, la fatigue et les symptômes du rhume et de la grippe, en plus des troubles du sommeil. Ce point est également appelé « porte de la conscience », et il est situé sous la base du crâne, dans le creux entre les deux muscles verticaux du cou.

Ce point doit être stimulé à l'aide des pouces. Appuyez progressivement et fermement les pouces sous la base du crâne pendant une minute en gardant les yeux fermés et en penchant la tête vers l'arrière. Vous sentirez un pouls régulier sur les points.

Le point d'acupression GV24.5

Le GV24.5 ou vaisseau gouverneur 24.5 est l'un des meilleurs points d'acupression pour le traitement de l'apnée du sommeil, puisqu'il permet de calmer l'esprit, clarifier les idées et stimuler un sommeil réparateur. Appelé « troisième œil », il est situé entre les sourcils, dans la courbure où l'arête du nez rejoint le front. Ce point aide à détendre le système nerveux central et soulage l'anxiété, les crises de panique, la peur, la dépression et l'insomnie.

Il aide également à traiter les étourdissements, l'épilepsie, les vertiges, les douleurs dentaires et de la mâchoire. Ce point doit être stimulé en combinaison avec un autre point d'acupression : le CV17. Placez le bout de votre majeur droit entre vos sourcils et placez le bout des doigts de votre main gauche sur le CV17, situé dans les échancrures du sternum au niveau du cœur. Appliquez une pression pendant une minute tout en gardant les yeux fermés et en respirant profondément.

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Weeza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)

Meilleure vente
INTEY Tapis d'acupression et Oreiller, Kit d'Acupression, Tapis Coussin de Massage pour Yoga, Traitement des Douleurs Tensions,
25,99 € 23,99 €