Tapis d'acupression Shantimat : notre avis


Tapis d'acupression Shantimat : notre avis

Shantimat est un nom bien connu dans le domaine de l'acupression, notamment pour son approche originale qui sort des sentiers battus en matière de relaxation. Si l'apparence de son tapis d'acupression est quasi similaire à celle du champ de fleurs, son tapis fleur de vie se différencie par des caractéristiques qui lui sont propres. Shantimat promet de diminuer vos douleurs et d'améliorer votre confort et votre bien-être général. Mais qu'en est-il réellement ? Voici notre avis sur le tapis d'acupression Shantimat !

Présentation du tapis d'acupression fleur de vie Shantimat

Le tapis d'acupression fleur de vie Shantimat est un matelas 100 % naturel fabriqué à partir de fibres de coco. Ce tapis est enveloppé par une couverture déhoussable fabriquée en lin et lavable à la main. Le tapis fleur de vie de Shantimat compte en tout 4 120 picots en plastique HIPS, répartis équitablement sur ses 206 couronnes. Le tapis Fleur de Vie mesure 74 (L) x 44 (l) x 3 (H) cm, pour un poids ultra léger d'un kilo.

Le tapis d'acupression Shantimat est fabriqué en Europe, et disponible en 4 coloris différents. Chaque coloris proposé est destiné à stimuler un chakra bien précis. Le turquoise stimulerait le chakra de la gorge alors que le violet serait plutôt pour le chakra du 3e œil. L'orange, quant à lui, serait bénéfique pour le chakra sacré tandis que le vert agirait sur le chakra du cœur.

Il permet d'atténuer les douleurs dues aux tensions musculaires, que ce soit au dos, dans les jambes ou au cou. C'est aussi un outil qui incite à la relaxation, en luttant efficacement contre le stress et les nœuds nerveux.

Les points forts du tapis d'acupression Shantimat

Contrairement à plusieurs autres fabricants, Shantimat met un point d'honneur à usiner son tapis exclusivement en Europe. Au niveau de la fabrication, rien n'a été laissé au hasard par la marque, que ce soit au niveau de la sélection des matières utilisées (lin naturel et fibre de coco), le nombre de picots ou encore les dimensions du tapis. Le tapis fleur de vie Shantimat s'est clairement imposé comme un tapis d'acupression de référence.

Toujours au niveau de la fabrication, le tapis d'acupression Shantimat est fabriqué sans colle. En effet, aucune colle n'est utilisée pour la fixation des picots, ces derniers étant fixés sous haute température. Et même si la couverture du Shantimat est déhoussable, ses picots restent parfaitement en place. Cela peut paraître surprenant, mais cette fixation se fait bel et bien sans la moindre colle chimique.

Le tapis est par ailleurs d'une longueur idéale (70 cm), ce qui lui permet de couvrir intégralement les points de pression du dos et du bassin. En effet, que vous choisissiez de l'utiliser en position allongée ou assise, le tapis fleur de vie sera parfait pour stimuler tous les points d'acupression de votre dos et de votre bassin. En outre, la répartition des aiguilles a été faite de manière à optimiser la stimulation du corps et à atteindre pratiquement tous les points clés, y compris les plus inaccessibles. Certains l'utilisent même pour stimuler les points de pression de la voûte plantaire.

Grâce à sa qualité de fabrication, le tapis d'acupression Shantimat a été autorisé à la vente sur le territoire américain par la très exigeante FDA (Food and Drug Administration).

Les points faibles du tapis d'acupression Shantimat

En bref, le tapis d'acupression Shantimat est un peu cher. Cela dit, à notre avis, l'efficacité de ce tapis d'acupression est bien à la hauteur de son prix. Nous regrettons toutefois le fait qu'il ne soit pas livré avec une housse de rangement, ce qui le rend difficile à transporter.

Tapis d'acupression Shantimat : verdict

A l'image des nombreux tapis d'acupression premium, le tapis d'acupression Shantimat stimulera votre production d'endorphines pour vous apporter une sensation de bien-être. Il participera également au soulagement de vos douleurs en seulement quelques minutes.

Composé de lin naturel, de fibres de coco, d'éco-plastique HIPS et fabriqué exclusivement en Europe, le modèle fleur de vie est un tapis 100 % naturel et sans allergènes. D'autre part, les picots sont fixés par haute température pour éviter tout usage de colle toxique.

En conclusion, on retiendra tout particulièrement les nombreux bienfaits du tapis fleur de vie : détente musculaire, évacuation du stress, amélioration de la circulation sanguine et amélioration du sommeil. Même si son prix est plus ou moins élevé par rapport aux autres modèles disponibles sur le marché, le tapis d'acupression Shantimat est une alternative très intéressante au tapis champ de fleurs classique.