Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Maigrir et réduire la cellulite grâce au tapis d'acupression champ de fleurs

Posté par Mathieu

Comment un simple tapis peut-il aider à maigrir et lutter contre la cellulite ? C'est précisément ce que propose le tapis d'acupuncture. En agissant sur des points précis de votre corps qui régulent l'appétit, le tapis d'acupression champ de fleurs peut aider à la perte de poids. Il va également exercer une pression uniforme sur les jambes, et ainsi relancer la circulation sanguine et le drainage lymphatique pour agir contre la cellulite.

Qu'est-ce que la cellulite et comment apparaît-elle ?

La cellulite est le nom donné aux amas sous-cutanés de cellules graisseuses qui baignent dans un tissu conjonctif insuffisamment vascularisé, que l'on trouve autour des hanches, des fesses et du haut des jambes. La cellulite est également appelée « peau d'orange » en raison de l'aspect capitonné des zones touchées.

La cellulite apparaît chez 90 % des femmes post-adolescentes (contre seulement 2 % des hommes), même celles qui font beaucoup d'efforts pour garder un poids idéal et une peau ferme. Il faut savoir que contrairement à la pensée populaire, la cellulite n'est pas systématiquement due à un problème de poids. Et elle n'est pas irréversible : on peut s'en débarrasser, et le tapis d'acupression peut aider dans ce sens !

Comment l'acupression peut-elle agir sur la cellulite ?

Les tapis d'acupression agissent sur la cellulite en relançant la circulation sanguine et le système lymphatique. Placés sous les jambes, les milliers de picots du tapis d'acupression vont exercer une pression uniforme sur les jambes et ainsi relancer la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Pour vous aider à visualiser le processus, imaginez une paille remplie d'eau. Quand vous la pincez, la pression exercée va expulser l'eau plus vivement que lorsque vous la laissez couler seule, sous le seul effet de la gravité.

La mauvaise santé des tissus cutanés est un élément à prendre en considération en cas de cellulite. Une peau affaiblie est une peau plus facilement sujette à la cellulite. Relancer la circulation sanguine va permettre une meilleure oxygénation des cellules et l'apport des nutriments dont elles ont besoin. Elle va également favoriser l'élimination des toxines.

Le tapis d'acupression champ de fleurs pour maigrir

Le tapis champ de fleur peut-il vous aider à perdre du poids ? Associé à une alimentation saine et à une activité physique régulière, le tapis d'acupression s'est révélé efficace pour la perte de poids. La recherche clinique a en effet démontré que l'acupression multiplie le taux de réussite d'un régime de 300 %, supprime complètement l'insatiabilité pour 89 % des sujets et diminue le taux d'hormones du stress responsables du surpoids.

Concrètement, le tapis d'acupression exerce une pression sur les points d'acupuncture. Cela permet à notre corps de soulager le stress dû à la libération d'endorphines. En retour, le cortisol libérant le stress est également maintenu sous contrôle. La réduction du stress chronique éloigne l'obésité et régule également le flux d'oxygène dans le corps. C'est ainsi que les tapis d'acupression aident à perdre du poids.

Cela dit, les résultats ne sont pas immédiats. La perte de poids n'est évidemment pas instantanée. Il est également recommandé de coupler l'usage de votre tapis champ de fleurs pour maigrir à un régime alimentaire sain et peu calorique, ainsi qu'à une activité physique. Grâce à l'effet combiné de ces trois volets, vous pouvez perdre suffisamment de poids pour maintenir un corps plus sain. Voici comment vous pouvez perdre du poids avec un tapis d'acupression :

  • Les mains : il y a huit points de pression critiques sur vos mains sur lesquels vous devez vous concentrer pendant le traitement d'acupression. En pressant vos paumes contre le tapis pendant environ une minute, vous pouvez réduire la douleur et rendre vos mains plus fermes et plus détendues ;
  • Le dos : détendre votre dos, en particulier la partie inférieure, est essentiel pour maintenir une posture physiologique et éloigner les raideurs. De nombreux points d'acupuncture sont centrés sur votre dos et sont responsables du soulagement du stress. S'allonger à plat sur le dos, de préférence torse nu, a un impact important sur votre anatomie. Ce tapis permet de garder sous contrôle les hormones qui provoquent le stress et aide ainsi à gérer les problèmes d'obésité. Allongez-vous sur le tapis et concentrez-vous sur une respiration lente et profonde. Passer en moyenne dix minutes par jour sur votre tapis peut faire une différence significative ;
  • Jambes : dans le cadre d'un traitement par tapis d'acupression pour la perte de poids, il est essentiel de se concentrer sur tous les points d'acupuncture. Nos jambes abritent également de nombreuses voies nerveuses. L'acupression des jambes est utile dans votre programme post-entraînement. Elle aide à réchauffer les muscles tendus et élimine la fatigue. La sensation peut être inconfortable au début, mais vous vous y habituerez progressivement. Une acupression des jambes de 5 à 10 minutes par jour suffit ;
  • Pieds : toutes les voies nerveuses convergent dans cette zone. Se tenir pieds nus sur un tapis d'acupression fera des merveilles pour votre santé. C'est la partie la plus intense du traitement de l'acupression. Une minute d'acupression des pieds suffit par jour.