Notre avis sur le coussin champ de fleurs


Notre avis sur le coussin champ de fleurs

Le coussin champ de fleurs est un excellent complément au tapis d'acupression pour mieux épouser les courbes du corps dans la région cervicale, les lombaires ou encore le creux des genoux. Ainsi, son utilisation complémentaire avec celle du tapis champ de fleurs permet de soulager les épaules, les cervicales, la tête, et d'autres parties du corps. Quels sont donc les autres bienfaits du coussin champ de fleurs ? Que vaut cet accessoire d'acupression ? La réponse dans la suite !

Qu'est-ce qu'un coussin champ de fleurs ?

Le coussin champ de fleurs est un accessoire de soin qui sert à soulager de manière naturelle les divers maux de dos et des cervicales, entre autres. Son fonctionnement est basé sur le même principe que le tapis champ de fleurs, un tapis d'acupression élaboré par l'universitaire et chercheur russe Kuznetsov en 1980. Le coussin d'acupression a été introduit pour la première fois sur le marché européen en 2012. Le succès sera quasi immédiat, à tel point que de nombreux fabricants l'incluent dans un kit, en complément d'un tapis d'acupression.

Le tapis n'étant pas capable d'atteindre certaines parties du corps telles que le dessous des genoux et les lombaires, le coussin champ de fleurs prend alors le relais pour que le traitement d'acupression soit le plus efficace possible. Par ailleurs, pour les personnes qui ne souffrent que de douleurs passagères dues à la fatigue, le coussin peut largement suffire. Le coussin peut également, à lui seul, soulager certaines douleurs du dos, car il favorise la circulation du flux sanguin dans cette partie du corps.

Quels sont les bienfaits du coussin champ de fleurs ?

Le coussin champ de fleurs est principalement utilisé pour stabiliser le dos. Il peut également être utilisé en prévention de plusieurs pathologies plus ou moins graves. Les symptômes traités par le coussin champ des fleurs sont souvent liées aux muscles et aux articulations. Cela nécessite cependant une utilisation réfléchie. Pour les débutants, il faut procéder par étapes avant de vraiment profiter des bienfaits du coussin d'acupression.

Le coussin champ de fleurs s'adapte totalement aux courbes corporelles et son utilisation est particulièrement adaptée pour traiter les cervicales, la région des lombaires ainsi que le creux du genou. L'usage combiné du tapis et du coussin d'acupression permet de traiter une zone étendue du corps en une seule séance, l'idéal étant d'utiliser plusieurs coussins en plus du tapis afin de traiter la totalité des zones sensibles.

Grâce à l'action des petites fleurs de lotus du coussin, vos muscles se relâchent et des endorphines sont sécrétées. Combiné à l'action du tapis sur votre dos, le coussin crée un état de relaxation profond. Une utilisation régulière du tapis et du coussin permet de soulager divers maux de dos et du cou, mais aussi d'atténuer les insomnies.

Le coussin d'acupression pour traiter le pincement discal

Le pincement discal ou pincement lombaire affecte souvent les personnes qui sont fréquemment exposées à des conditions de travail nécessitant le port de charges lourdes. Cette pathologie se caractérise par l'amincissement d'un disque intervertébral. Pour soulager les douleurs liées à cette affection, l'usage du coussin champ de fleurs est particulièrement indiqué.

Le coussin champ de fleurs pour traiter le lumbago

Le lumbago est une douleur pathologique qui se manifeste dans le dos, entre le rein et le bassin. Les muscles situés sur cette région du corps ont tendance à s'étirer et provoquent des douleurs. Le coussin champ de fleurs sera alors utilisé pour relaxer le corps et détendre les muscles.

Le coussin champ de fleurs contre les varices

Les varices font partie des douleurs que le coussin champ de fleurs est en mesure de soulager. Elles sont dues à une accumulation de sang dans une veine située dans la jambe. Le volume de cette artère augmente, causant ainsi des crises parfois insupportables, surtout chez les femmes et les personnes âgées.

Le coussin champ de fleurs contre la spasmophilie

Les personnes souffrant d'un stress qui se manifeste par la spasmophilie peuvent aussi recourir au coussin champ de fleurs. En effet, lorsqu'une personne est fréquemment soumise à des pressions psychologiques, cela déclenche une réaction de défense du corps, s'apparentant à la spasmophilie. Dans ce cas, le coussin servira à détendre le corps.

Le coussin champ de fleurs contre les douleurs au cou

Le cou est l'une des parties les plus sollicitées du corps humain. Il n'est ainsi pas rare de ressentir des douleurs au niveau des cervicales, principalement à cause d'une mauvaise posture ou une assise prolongée devant un écran d'ordinateur par exemple.

Les mouvements quotidiens, surtout s'ils sont contraignants physiquement, en sont aussi, souvent, les principales causes. Le coussin champ des fleurs sera un allié efficace pour soulager les douleurs cervicales.

Notre avis sur le coussin champ de fleurs

Au vu de ses nombreux bienfaits, nous ne pouvons que recommander l'utilisation du coussin champ de fleurs, en complément du tapis d'acupression, particulièrement pour soulager les parties du corps que ce dernier peine à atteindre.

Tapis d'acupression Coussin champs de fleurs