INTEY Tapis d'acupression et Oreiller, Kit d'Acupression, Tapis Coussin de Massage pour Yoga, Traitement des Douleurs Tensions,
Meilleure vente INTEY Tapis d'acupression et Oreiller, Kit d'Acupression, Tapis Coussin de Massage pour Yoga, Traitement des Douleurs Tensions,

Tapis champ de fleurs Bioloka : notre avis


Publié par Franck Catégorie Tapis acupression 23 vues
Tapis champ de fleurs Bioloka : notre avis

Si les tapis champ de fleurs sont si populaires en France, c'est en grande partie grâce à Bioloka. Créée en 2009, Bioloka est une société spécialisée dans le bien-être et la santé naturelle, principalement active en Europe, et plus particulièrement sur le marché français. Sa priorité : proposer des produits bien-être de qualité, respectueux du corps et de l'environnement. Son produit phare, le tapis d'acupression champ de fleurs, est aujourd'hui utilisé par près de 400 000 Français. Que vaut-il réellement ? Voici notre avis sur le tapis champ de fleurs Bioloka !

Le tapis champ de fleurs de Bioloka : le tapis champ de fleurs original

Le tapis champ de fleurs a été conçu par Bioloka en 2012. Depuis, il fait partie des incontournables en matière de tapis d'acupression et, plus largement, de relaxation et de bien-être au quotidien. Il s'agit d'un matelas de stimulation nerveuse qui est spécialement calibré pour déclencher la sécrétion d'une puissante dose d'endorphines. Les endorphines agissent comme antalgiques et relaxants puissants et sont produites par notre cerveau. Le tapis mesure 73 cm de long sur 45 cm de large, et est recouvert de 221 stimulateurs brevetés. Chacun d'entre eux compte 25 pétales qui se terminent en pointe.

Champ de fleurs Bioloka : principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement du tapis champ de fleurs Bioloka est très simple. Comme pour tous les autres tapis d'acupression, vous vous allongez sur le dos, et par la simple force de la pesanteur, le champ de fleurs exerce une pression intense et simultanée sur plus de 5 000 points du dos. Cette action présente trois effets principaux.

Il s'agit d'abord du déclenchement de la sécrétion d'endorphines et le soulagement des douleurs. S'ensuit alors une sensation de détente profonde des muscles du dos et de l'ensemble du système nerveux. Enfin, le tapis stimulera la circulation sanguine et l'influx nerveux.

Ces effets sont obtenus grâce à l'intensité de la stimulation nerveuse et au nombre de points stimulés simultanément. Ainsi, si vous êtes capable de supporter ces petites piqûres qui se font sentir pendant la première minute d'utilisation, vous serez en mesure de soulager vos douleurs rapidement.

Tapis champ de fleurs Bioloka : une technologie testée

Le tapis champ de fleurs Bioloka a fait l'objet de plusieurs tests cliniques. Il a notamment obtenu un brevet mondial à la suite de plusieurs mois de recherche et développement, et d'un affinement au fil des années de manière à produire précisément la stimulation nerveuse nécessaire à une utilisation thérapeutique.

Résultat : au-delà de l'effet relaxant, le tapis champ de fleurs Bioloka arrive à maximiser l'effet antalgique, l'effet de stimulation de la circulation, et l'effet de décontraction musculaire tout en restant particulièrement confortable. Grâce à ces attributs, ce produit est aujourd'hui utilisé par près de 400 000 personnes en France.

Revenons aux tests cliniques. Le tapis champ de fleurs a fait l'objet de tests cliniques officiels au sein de l'UE, à l'Université de Lettonie. Ces tests ont confirmé son efficacité contre la douleur et les inflammations, l'augmentation de la microcirculation, l'amélioration du métabolisme cellulaire, l'augmentation de l'oxygénation des tissus, l'augmentation de la sécrétion des facteurs de croissance et de la bêta-endorphine, l'amélioration de l'humeur, du sommeil et des capacités physiques et mentales…

Tapis champ de fleurs Bioloka : test et avis

Nous avons donc testé le tapis champ de fleurs Bioloka. Voici ce qu'il en ressort. En première utilisation, il suffit d'ôter vos vêtements et de vous allonger doucement sur la totalité du matelas. Il est également possible de s'y allonger avec un vêtement mais cela s'avère beaucoup moins efficace. La sensation de départ est plutôt gênante car le tapis pique très fort en contact direct avec la peau.

Heureusement, la douleur s'estompe au bout de quelques minutes, laissant place à une sensation de chaleur agréable. Et au bout de seulement deux minutes, il n'y a plus aucune douleur, juste une chaleur qui irradie sur la totalité du dos. Selon notre expérience, les effets stimulants du tapis prennent place pendant les 30 premières minutes d'utilisation. Au-delà de 30 minutes, on entre dans une phase de détente très agréable.

La durée de séance recommandée est de 15 à 45 minutes. Cela dit, rien n'interdit de la prolonger, par exemple en installant le tapis sur le lit et de s'y allonger. Une fois la séance terminée, vous constaterez que votre dos vire au rouge, avec des traces de fleurs incrustées. Rien de plus normal. La sensation de chaleur se prolonge pendant plusieurs heures après la fin de la séance.

Tout cela a évidemment un prix. Autant vous le dire tout de suite, le tapis champ de fleurs Bioloka est assez onéreux. Mais il fait partie des meilleurs tapis champ de fleurs du marché.

Tapis d'acupression Tapis Bioloka

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Weeza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)

Meilleure vente
INTEY Tapis d'acupression et Oreiller, Kit d'Acupression, Tapis Coussin de Massage pour Yoga, Traitement des Douleurs Tensions,
25,99 € 23,99 €