Le top 5 des meilleurs détecteurs de métaux compilés par Weeza !


Le top 5 des meilleurs détecteurs de métaux compilés par Weeza !

Passionnés de la prospection du sol, amateurs de la détection des métaux et, plus largement, amoureux de l'aventure au grand air : vous êtes à la recherche d'un bon détecteur de métaux pour traquer les pépites d'or, les pièces anciennes et autres objets métalliques de valeur ?

Il est parfois difficile de faire son choix et de comparer objectivement les différents modèles de détecteurs de métaux disponibles sur le marché, tant les critères de sélection sont techniques. Pour « détecter » le bon appareil, vous pouvez faire confiance aux experts Weeza qui ont compilé pour vous le top 5 du marché !

#1 Le détecteur de métaux haute precision de Meterk

Le détecteur de métaux haute précision de Meterk est conçu pour détecter les métaux tels que le fer, l'aluminium, l'or et l'argent, ainsi que les alliages entre ces métaux que l'on retrouve dans certaines pièces de monnaie anciennes. L'appareil dispose d'un écran analogique LCD rétro éclairé qui indique avec une certaine précision le type de métal détecté. Avec un poids de 1,34 kg et des dimensions compactes de 55 x 25.5 x 15 cm, ce détecteur de métaux signé Meterk est léger et permet une prise en main facile. Il ne vous posera pas de problème pour une utilisation prolongée.

Retenons que l'appareil fonctionne avec deux modes de détection. On retrouve d'une part le mode « tout métal » qui, une fois activé, rend l'appareil particulièrement polyvalent avec un compromis entre la précision et le spectre de détection. D'autre part, vous pourrez activer le mode « discriminant » qui détecte une catégorie de métaux prédéfinie et élimine ainsi les métaux « indésirables ».

Vous pouvez aussi activer la fonction « Pinpoint » pour isoler la cible et identifier son emplacement exact plus rapidement. Le détecteur de métaux haute précision de Meterk se distingue par sa tige et bobine imperméables. Vous pouvez donc rechercher des objets métalliques dans l'eau et dans des environnements humides. Mais attention, le panneau d'affichage n'étant pas étanche, assurez-vous de le garder éloigné de l'eau.

#2 Le détecteur de métaux haute precision Intey

Comme son prédécesseur su cette liste, le détecteur de métaux haute précision Intey peut fonctionner en deux modes, à savoir « tout métal » et « discrimination ». Bien entendu, sous le premier mode, l'utilisateur va pouvoir détecter tous les types de métaux avec un compromis sur la précision et la discrimination. Pour le second mode, vous pourrez choisir les matériaux métalliques visés pour les détecter avec une meilleure sensibilité. Les pièces de monnaie en zinc et les bijoux en cuivre peuvent également être discriminés.

Ce détecteur de métaux signé Intey dispose d'une bobine étanche et d'une tige réglable. Vous pouvez l'utiliser dans l'eau et ajuster la longueur de la tige pour qu'il puisse être utilisé par des personnes de toutes tailles, même les enfants qui peuvent s'adonner aux plaisirs de la détection et de la prospection du sol ! Aussi, cet appareil dispose d'une fonction « Pinpoint » pour une plus grande précision.

#3 Le détecteur de métaux Deep Target de Seben

Le détecteur de métaux Deep Targer de Seben peut se targuer d'être complètement automatique, très puissant et facile à utiliser. Examinons tout ça en détail.

L'appareil est effectivement léger et compact, tout en proposant une belle puissance qui permet de trouver des objets enfouis à une profondeur atteignant les deux mètres, pour peu qu'ils soient assez volumineux. Pour les objets de plus petites tailles, vous pourrez aller à une profondeur de 25 cm. Grâce à son anneau étanche, vous pouvez détecter les métaux même dans l'eau.

Ce détecteur de métaux signé Seben dispose de deux modes de détection. Avec le mode « Move », vous balayez une large surface du sol avec l'anneau de recherche afin de repérer « grossièrement » l'endroit approximatif où vous devez commencer à creuser. Vous affinez ensuite la recherche à l'aide du mode « Pinpoint » ou « statique ». Avec ce dernier, vous pouvez également déterminer si l'objet se trouve dans la motte de terre que vous venez d'enlever ou s'il faut continuer à creuser plus profondément.

Cet appareil se distingue aussi par son mode « Incognito », qui vous permet de rester indétectable (sans mauvais jeu de mots), même la nuit (il n'y a pas de LED, lampes ou autres lumières clignotantes visibles de loin).

#4 Le détecteur de métaux Garrett ACE 250

Entre 2007 et 2012, le détecteur de métaux Garrett ACE 250 était l'appareil le plus vendu en France et dans d'autres pays européens ! Et, tenez-vous bien, c'est le détecteur de métaux le plus vendu dans le monde pendant la décennie 2010. Bien qu'il s'agisse là d'un appareil pensé pour les débutants, il peut aussi correspondre aux prospecteurs intermédiaires. Il permet de détecter les métaux sur de nombreux types de terrains (champ, forêt, prairie, sable sec, etc.).

Le détecteur de métaux Garrett ACE 250 est sans nul doute la star des détecteurs de métaux pour débutants depuis une dizaine d'années. Ce modèle affiche un excellent rapport qualité – prix et constitue à ce titre une initiation de très belle facture. Ce modèle propose plusieurs réglages pour une expérience personnalisée, mais aussi des modes de détection préenregistrés pour les débutants. Voyons voir ce qui distingue cet appareil :

  • 3 tonalités : grave, médium, aigu (son de cloche). Si le son est grave, la cible est peu conductrice et donc probablement peu intéressante pour vous. Plus le son est aigu, plus la cible est conductrice et donc intéressante ;
  • L'écran vous propose, via un schéma, d'identifier la nature probable de la cible. Un curseur se déplace sur cet écran de contrôle. De plus, le mode « Custom » permet de personnaliser soi-même son mode de prospection ;
  • Le bouton « Pinpoint » permet de localiser précisément où creuser ;
  • 5 modes de recherches préprogrammés : tous métaux, bijoux, monnaie, relique et « custom » ;
  • Un indicateur de profondeur (4 niveaux) ;
  • Une sensibilité réglable.

#5 Le détecteur de métaux pour enfants Viewee

Le détecteur de métaux Viewee est le cadeau idéal pour les enfants qui souhaitent prospecter le sol et trouver quelques objets métalliques plus ou moins intéressants dans leur environnement immédiat, en toute sécurité. Ce sera le meilleur moyen de donner à vos enfants le goût du plein air, de l'aventure et de l'exploration de leur environnement ! Mais ne vous y méprenez pas… ils auront ici entre les mains un vrai détecteur de métaux, et non un simple gadget qui émet des sons et des lumières.

Ce détecteur de métaux signé Viewee ne pèse que 0,5 kg, dispose d'une bobine étanche et d'une tige réglable qui permettront à l'enfant de réaliser des réglages personnalisés en toute sécurisé, même sans votre supervision. Polyvalent et facile à utiliser, ce détecteur de métaux vous permet de détecter des pièces de monnaie, des objets constitués de bronze ou d'argent et (théoriquement) de l'or dans des environnements divers et variés.