Le test du détecteur de métaux IP66 de Sgodde


Publié par Franck Catégorie Détecteur de métaux 41 vues
Le test du détecteur de métaux IP66 de Sgodde

Qui a dit qu'il fallait dépenser des milles et des cents pour faire l'acquisition d'un « vrai » détecteur de métaux pour partir à l'aventure et rechercher des reliques, des pièces d'or et autres objets de valeur ? La marque Sgodde innove avec un mini-détecteur de métaux tout à fait fonctionnel. Loin d'être un gadget, cet appareil est résistant aux conditions les plus hostiles (niveau de protection IP66) et fera le bonheur des baroudeurs.

Le choix d'un bon détecteur de métaux devra se baser sur des critères techniques, mais aussi sur vos besoins et votre budget. Pour vous accompagner, l'équipe de rédaction de Weeza met à votre disposition d'un guide d'achat, des articles informatiques, des conseils pratiques et un comparatif des détecteurs de métaux. Découvrez aujourd'hui notre test du modèle IP66 de la marque Sgodde.

Détecteur de Métaux Portable, SGODDE IP66 Etanche Pinpointer Détecteur de Métaux 360° Détection pour Enfants Adultes Haute Sens
  • 💰 【Détection Haute Sensibilité 360 °】-- Le pointeur SGODDE Metal adopte la plus récente puce vocale DSP dotée de la fonction de localisation de la source sonore et de la fonction de suppression d'écho. Haute sensibilité pour une meilleure détection des petites cibles, il peut travailler à l'intérieur, à l'extérieur, sur le sable, sur les pelouses ou dans le sol, localiser la pièce de monnaie, les bijoux et l'or.
  • 💰 【Opération ONE-TOUCH et Portable】-- Un seul bouton permet à l’utilisateur d’activer rapidement la détection, sans avoir à parcourir plusieurs réglages de sensibilité. Avec un étui de ceinture et un fil de suspension rétractable, vous pouvez utiliser ce détecteur de métal quand et où vous le souhaitez. Le détecteur de métaux est très léger (0,17kg) et très petit (23cm).
24,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Le test du détecteur de métaux IP66 de Sgodde

Alors oui, ce petit détecteur de métaux ne vous mènera sans doute pas vers la richesse (sait-on jamais), mais il vous garantira de belles aventures, en famille, à l'occasion d'une randonnée, d'une balade ou d'une journée à la plage. Son format « poche », sa performance plutôt étonnante pour sa taille et sa maniabilité sont ses principaux atouts. Il vous permettra de trouver des clés égarées, des pièces de monnaie, des objets métalliques curieux, etc. Vous pourrez même organiser une grande chasse au trésor en groupe, en cachant un objet métallique, et partir à l'aventure sur plusieurs jours !

Ce petit modèle a plus d'un tour dans son sac. Il propose une puce vocale dernière génération (DSP) capable de localiser les sources sonores et de supprimer les échos pour une meilleure sensibilité. Vous pourrez vous exercer en intérieur, à l'extérieur, sur le sable, la pelouse ou les sols pour localiser des pièces de monnaie et même des objets en or et en argent, pour peu qu'ils soient de bonne taille.

Un seul bouton permet à l'utilisateur d'activer la détection. Le côté compact et la facilité d'utilisation rendent l'appareil parfaitement indiqué aux enfants qui passeront des heures à s'amuser. L'étui de ceinture et le fil rétractable permettent de porter l'appareil pendant les randonnées et les balades sans s'encombrer. Il faut dire qu'il est vraiment très petit (23 cm) et surtout ultraléger (0,17 kg) ! Si vous évoluez dans un environnement bruyant, vous allez pouvoir profiter du mode « vibration » qui vous notifie lorsque l'appareil détecte une cible potentiellement intéressante.

Une lumière LED permet d'utiliser le détecteur dans la pénombre. La tête du détecteur étant étanche, vous allez également pouvoir l'utiliser dans les environnements humides, voire dans l'eau, sans dépasser une profondeur de 9 cm. Impressionnant, on vous disait.

Quels sont les avantages et les inconvénients du détecteur de métaux IP66 de Sgodde

Le premier atout de ce mini-détecteur de métaux réside bien sûr dans son côté compact et ultraléger. Il s'agit, de loin, du meilleur détecteur en format « poche ». On apprécie son côté baroudeur et tout terrain, avec le niveau de résistance IP66 qui permet une utilisation en milieu hostile, sans problème. L'indication de la détection est réglable selon les besoins de l'utilisateur (vibration, alarme sonore ou les deux). L'appareil est alimenté avec une pile 9 V (non incluse) et fonctionne sur un vaste spectre de température, de – 20° C à 60° C.

La fréquence de fonctionnement est de 12 kHz, soit autant que les modèles de milieu de gamme signés Garrett. Le niveau sonore du détecteur varie en fonction de la proximité de la cible, ce qui permet une meilleure précision si vous souhaitez creuser pour découvrir la nature de l'objet trouvé. Scannez lentement la zone suspectée, à environ 5 cm du sol, jusqu'à ce que le niveau sonore du détecteur de métaux augmente. Arrête l'appareil, éteignez-le puis rallumez-le pour éliminer tout parasite. Répétez l'opération. Si le résultat est toujours probant, vous pouvez lancer la fouille.

La détection se fait par un balayage latéral à 360°. Vous avez droit à une lame de grattage pour vous aider dans vos fouilles. Il suffit d'une pression sur le bouton central pour l'accorder instantanément à l'environnement. Vous pouvez également vous servir de ce détecteur de métaux comme lampe de poche (à faible puissance) grâce à la lampe LED blanche intégrée. Ce petit détecteur de métaux pourra par ailleurs être utilisé pour un contrôle de sécurité basique, la recherche de clés perdues en intérieur comme à l'extérieur, ou encore pour des jeux de chasse au trésor.

Que pensent les utilisateurs du détecteur de métaux IP66 de Sgodde ?

« Surpris ». C'est le qualificatif qui revient le plus au niveau des commentaires des utilisateurs qui ont opté pour ce détecteur de métaux. Ces derniers lui attribuent d'ailleurs la note de 4,2 sur 5 sur la base de plus de 80 évaluations, appréciant notamment sa facilité d'utilisation (4,5 sur 5), sa légèreté et sa maniabilité (4,5) ainsi que sa précision (4,1 sur 5).

Lud A. a fait l'acquisition de ce modèle le 10 octobre 2019. Il lui attribue la note maximale de 5 sur 5 et nous livre son ressenti : «  Petit, parfait pour le glisser dans son sac et le sortir à tout moment pour jouer à l'archéologue en famille, le temps d'une ballade. La livraison prime nous a permis de le recevoir pour le tester mercredi après-midi avec ma fille de 8 ans ».

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Weeza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)