Le test du détecteur de métaux Garrett Ace 150


Publié par Franck Catégorie Détecteur de métaux 36 vues
Le test du détecteur de métaux Garrett Ace 150

Vous avez envie d'explorer les plages, les forêts et les terrains à la recherche de métaux précieux et autres trésors perdus ? Vous allez devoir vous équiper d'un détecteur de métaux efficace et adapté. Le tout est de savoir comment le choisir. Pour vous y aider, Weeza a réalisé un grand comparatif des meilleurs détecteurs de métaux du marché.

Si vous débutez dans la détection de métaux, on ne saurait que vous conseiller les détecteurs de la gamme Ace de la marque Garrett, valeur sûre en la matière. C'est probablement l'appareil le plus apprécié des utilisateurs débutants, grâce à sa légèreté et sa grande facilité d'utilisation. Voici son test complet par Weeza !

Test du détecteur de métaux Garrett Ace 150

Le détecteur de métaux Garrett Ace 150 est facile à utiliser grâce à la simplicité de ses réglages et aux possibilités d'ajustement qu'il propose. Son panneau de contrôle embarque des commandes faciles à comprendre et qui rendent la chasse au trésor beaucoup plus facile et beaucoup plus amusante ! L'Ace 150 brille par un design sobre et robuste. Il dispose d'une sensibilité de profondeur correcte et d'une identification relativement précise de la cible détectée. Nous avons là un détecteur de métaux de qualité vendu à un prix raisonnable compte tenu de ses caractéristiques et de sa facilité d'utilisation.

Justement, jetons un œil sur ses caractéristiques techniques :

  • Détecteur de métaux robuste, idéal pour détecter les trésors dans des conditions de terrain extrêmes ;
  • Indicateur de profondeur des pièces de monnaie et autres objets métalliques de bonne taille ;
  • Grand écran LCD ;
  • 3 niveaux de profondeur ;
  • 4 Paramètres de sensibilité ;
  • Identification des cibles par bip sonore et alerte visuelle ;
  • Comprend des écouteurs, une pochette à trésor, une pelle et un bracelet ;
  • Nécessite 4 piles AA (piles incluses dans le boîtier) ;
  • Indicateur de batterie faible ;
  • Autonomie : 25 heures ;
  • Dimensions : 55,9 x 27,9 x 12,7 cm ;
  • Principe de fonctionnement : discrimination multitons ;
  • Poids : 1,2 kg ;
  • Type de disque : elliptique 16 x 22 cm ;
  • Fréquence de 7,2 kHz ;
  • Garantie fabricant de 2 ans.

Le Garrett Ace 150 est simple à assembler et à utiliser. Il ne vous faudra pas plus de 2 minutes pour partir à l'aventure après réception du colis. Les réglages de ce détecteur sont aussi très simples à comprendre avec seulement 3 boutons : « Mode », « Sensibilité » en plus de l'interrupteur d'alimentation. Vous pouvez utiliser 3 modes différents pour la détection des métaux : le mode « Tout métal », « Pièces de monnaie » et « Bijoux » :

  • Le bouton Mode permet de passer d'un mode à l'autre ;
  • Le bouton d'alimentation permet de l'allumer et de l'éteindre, et de le mettre en marche instantanément ;
  • Le bouton de sensibilité permet de modifier la sensibilité de l'appareil.

L'écran LCD a un indicateur de batterie mais malheureusement, il ne fonctionne pas pour la gamme 150 de Garrett. Il a été ajouté pour le successeur du Garrett Ace 150 : le Garrett Ace 250, ce qui est assez dommage. L'écran affiche le mode que vous avez sélectionné, un indicateur de profondeur de cible vous indique approximativement la profondeur à laquelle se trouve l'objet métallique détecté et une barre de sensibilité vous montre le réglage en cours.

Le Garrett Ace 150 est léger, mais il est aussi solide et durable, en plus d'être très confortable à tenir grâce aux rembourrages de la prise et de l'accoudoir. C'est une machine avec laquelle vous pourriez passer toute la journée sans ressentir une quelconque tension sur vos bras, ce qui est très bien pour les débutants, les enfants et les personnes âgées.

Les avantages et les inconvénients du détecteur de métaux Garrett Ace 150

Le grand avantage de l'Ace 150 est qu'il est de marque Garrett. On ne présente plus la marque américaine. Si vous ne connaissez pas cette valeur sûre, sachez que Garrett a tout bonnement révolutionné l'univers de la détection de métaux à coup d'innovations en série. Toutefois, n'oublions pas qu'il s'agit d'un détecteur de métaux spécialement pensé pour les débutants.

La durée de vie de la batterie du Garrett Ace 150 est l'un des points forts de la machine. Il n'est pas rare d'avoir entre 25 et 30 heures d'autonomie sur cet appareil. Certains utilisateurs rapportent même des durées supérieures… cela dépend donc de la qualité des batteries que vous utilisez. Il faut 4 piles AA pour l'alimenter. Weeza vous recommande d'utiliser des piles rechargeables car cela vous permettra d'économiser de l'argent sur le long terme.

La machine n'est pas étanche, et si vous prévoyez de sortir sous la pluie, vous aurez besoin d'un couvercle de boîtier étanche pour le panneau de commande. Si vous comptez vous lancer dans la détection est que vous ne voulez pas y mettre un gros budget, le Garrett Ace 150 répondra parfaitement à vos besoins. Si vous disposez d'un budget un peu plus conséquent, nous vous conseillons plutôt de vous orienter vers le successeur de l'Ace 150 : le détecteur de métaux Garrett Ace 250, plus complet.

Détecteur de métaux Garrett Ace 150 : ce qu'en pensent les utilisateurs

Le détecteur de métaux Garrett Ace 150 a récolté une note de 4,3 / 5 sur Amazon, sur un total de 606 évaluations clients. Mieux : 64% d'utilisateurs lui ont donné la note maximale de 5, ce qui témoigne d'une belle satisfaction client. La facilité d'utilisation est la caractéristique la plus appréciée du détecteur de métaux Garrett Ace 150 (4,5 / 5 sur Amazon). La légèreté et la facilité de pliage complètent le podium des fonctionnalités plébiscitées de l'appareil avec, respectivement, 4,3 et 4,1 / 5.

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Weeza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)