Talkie Walkie Baofeng UV-5R
Meilleure vente Talkie Walkie Baofeng UV-5R

Le talkie-walkie Midland M24


Publié par Camille Catégorie Talkie Walkie 301 vues
Le talkie-walkie Midland M24

Midland lorgne sur le marché du talkie-walkie grand public et propose son M-24, modèle d'entrée de gamme, destiné aux particuliers et à  certains professionnels qui souhaitent disposer d'un moyen de communication simple et ludique à  petit prix. Compact et fonctionnant sur les fréquences PMR 446, le talkie-walkie Midland M24 peut être utilisé sans licence (puissance réglable, possibilité d'utiliser la radio à  0,5 W). On l'a testé dans le cadre de notre comparatif talkie walkie Midland.

Midland M24 Talkie Walkie
  • Description du produit: Midland - M24
  • Type de produit: Talkie Walkie
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

Le Midland M24 en bref

- 24 canaux ;
- 38 tons par canal (sur 8 canaux uniquement) ;
- Portée : autour de 10 km dans les conditions optimales, entre 4 et 6 en terrain découvert, et jusqu'à  3 km en zone urbaine bâtie ;
- Alimentation : 4 piles alcalines AAA ;
- Ecran LCD rétroéclairé ;
- Pas de résistance aux éclaboussures ;
- Non étanche ;
- Possibilité de communication « mains libres (fonction Vox) ;
- Roger beep ;
- Entrée pour les accessoires audio ;
- Température de fonctionnement : de -20 °C à  +55 °C.

Le boîtier livré contient deux talkies-walkies Midland M24, deux clips de ceinture, 8 piles alcalines AAA ainsi qu'un manuel d'utilisation.

Points positifs du Midland M24

Compact et facile à  utiliser, le Midland M-24 possède toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour une utilisation pratique ou de loisir. Il propose une fonction de balayage des canaux, une option pour la communication  mains-libres , un réglage de sensibilité sur deux niveaux, etc. L'écran est bien rétroéclairé ce qui facilite l'utilisation nocturne, même si on peut déplorer l'absence d'une lampe torche, fonction disponible sur la majorité des talkies walkies du marché, même en entrée de gamme.

Le fonctionnement par piles alcalines peut rebuter, mais vous pouvez remédier à  cela en optant pour des piles rechargeables. En utilisation normale, le talkie-walkie Midland 24 affiche une autonomie de 12 heures. Une icône sur l'écran permet d'apprécier le niveau des piles. Midland a glissé une fonction d'économie d'énergie plutôt convaincante dans la mesure où elle réduit la consommation de près de 50%. On apprécie également les dimensions réduites de l'appareil (60 x 25 x 103 mm) pour à  peine 103 g (95 g sans les piles), ce qui facilite son transport et son utilisation par les enfants.

Les points négatifs du Midland 24

Le boîtier de la radio ne contient pas un kit de recharge, et les huit piles alcalines AAA fournies ne sont pas rechargeables. Il faut donc systématiquement ajouter le coût des piles rechargeables et du chargeur à  votre achat. Notons également une qualité de signal à  peine au-dessus de la moyenne. Il faut parfois insister avec le balayage si le souffle des fréquences se fait insistant. On peut également déplorer l'absence de la radio FM ou d'une fonction d'appel d'urgence.

Que penser du talkie-walkie Midland 24 ?

Le Midland M24 est clairement destiné au grand public pour une utilisation basique (communication dans la maison, au parc, à  la plage ou encore à  l'occasion d'une virée shopping). Au vu du prix de l'appareil, difficile de s'attendre à  mieux.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.