Talkie Walkie Baofeng UV-5R
Meilleure vente Talkie Walkie Baofeng UV-5R

Talkie-walkie pour moto


Publié par Camille Catégorie Talkie Walkie 781 vues
Talkie-walkie pour moto

Le défi de la communication s'impose avec force dès que l'on souhaite partager sa passion pour la moto avec les autres. La conduite concentre toute l'attention du motard, ce qui rend tout simplement impossible la manipulation d'un téléphone portable ou d'un talkie-walkie qui n'est pas doté d'une fonction mains-libres. Lorsque plusieurs motos voyagent dans un convoi, l'émetteur-récepteur couplé à  un bon micro-casque devient vite indispensable car il permet de communiquer gratuitement et instantanément avec les autres motards pour coordonner les changements de route, les arrêts, le ravitaillement en carburant ou les éventuels problèmes mécaniques qui peuvent survenir tout au long du voyage.

Le meilleur talkie walkie pour la moto

Talkie Walkie Baofeng BF888S
  • 2 Km de portée
  • Batterie rechargeable
  • Livré avec une oreillette d'écoute
  • Fonction lampe torche
  • Livraison Colissimo gratuite sans minimum d'achat
35,90 € Livraison colissimo
VOIR LE PRODUIT

Les critères d'un bon talkie-walkie pour la moto

La portée maximale : il suffit d'un arrêt de quelques petites minutes pour que le convoi s'éloigne de plusieurs kilomètres. Pour que le talkie-walkie joue pleinement son rôle, il doit donc disposer d'une excellente portée. C'est d'ailleurs le critère le plus important lorsqu'il s'agit de choisir un émetteur-récepteur pour moto ;

Le kit oreillette : cet accessoire devient critique dans cette situation. Il doit relayer les communications avec un volume suffisant pour couvrir le bruit de la route et du moteur. Il doit également tenir dans l'oreille sans irriter la peau et se fixer impeccablement pour que le micro ne viennent pas butter sur le casque, ce qui nuirait à  la communication avec les autres motards ;

L'autonomie : lors des longs trajets sans arrêt, vous aurez du mal à  tirer le maximum d'un talkie-walkie qui ne dispose pas d'une autonomie suffisante et, par construction, d'une fonction d'économie d'énergie performante qui permette de mettre en veille l'appareil lorsqu'il n'est pas utilisé. Les bons talkies-walkies pour la moto disposent d'une batterie nouvelle génération (Lithium Ion) et fonctionnent également avec des piles alcalines qui permettent d'allonger l'autonomie lorsque la batterie est à  plat ;

Autres gadgets : la fonction VOX mains-libres, les sous-canaux analogiques et numériques et les informations météorologiques sont également des critères à  prendre en compte pour choisir son talkie-walkie pour moto.

Quel est le meilleur talkie-walkie pour moto ?

Qui de mieux que Midland pour concevoir le meilleur talkie-walkie pour moto ? En effet, le fabricant italien s'est depuis longtemps spécialisé dans la conception et la commercialisation d'appareils et accessoires pour la pratique des sports motocyclistes, y compris pour la radiocommunication.

Le talkie-walkie Midland GXT1000VP4 affiche un rapport qualité-prix intéressant avec en prime tout ce dont vous avez besoin pour communiquer avec votre équipe. Cette radio grand public propose une portée maximale d'une quarantaine de kilomètres dans des conditions d'utilisation optimales (zone entièrement dégagée) et d'environ 3,2 kilomètres en zone urbaine, ce qui reste largement au-dessus des autres émetteurs-récepteurs du marché.

Cet émetteur-récepteur embarque une station météo supportant à  la fois les canaux météo et les alertes NOAA. Etanche et résistant à  l'eau, le GTXT n'accuse pas de baisse de régime sous la pluie ou dans un environnement venteux. La fonction VOX pour l'utilisation mains-libres (sans appuyer sur le bouton PTT) est améliorée par un casque oreillette de qualité fourni dans la boîte. Compact, léger et fiable, le talkie-walkie Midland GTXT fonctionne avec une batterie rechargeable et des piles AA, ce qui permet de prolonger indéfiniment l'autonomie (prévoir donc un stock de piles pour les longs trajets possibilité de recharger la batterie).

La boite contient également un chargeur et des adaptateurs pour véhicule. Notons enfin que Midland propose, en option, des casques (AVP H1 et AVP H2) conçus pour s'intégrer dans les casques de moto, qu'ils soient ouverts ou fermés. Si l'on devait compléter le podium, les deux radios Motorola Talkabout T460 et T260 occuperaient respectivement les deuxième et troisième places.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.

Meilleure vente
Talkie Walkie Baofeng UV-5R
45,90 €