Talkie Walkie Baofeng UV-5R
Meilleure vente Talkie Walkie Baofeng UV-5R

Le talkie walkie Geonaute 710 de Décathlon


Publié par Camille Catégorie Talkie Walkie 894 vues
Le talkie walkie Geonaute 710 de Décathlon

Conçu pour le sportif régulier qui souhaite communiquer gratuitement lors de la pratique d'activités outdoor, le talkie walkie Geonaute ONchannel 710 que l'on trouve chez Décathlon propose, comme la majorité des radios du marché, une portée maximale de 10 km avec une autonomie moyenne de 11 heures. Que vaut ce talkie walkie Décathlon ?

Le Geonaute 710 s'aligne avec ses concurrents

8 canaux, des sous-canaux analogiques (CTCSS) à  raison de 38 pour chaque canal, des sous-canaux digitaux (DCS) à  raison de 83 pour chaque canal pour les communications privées, une portée maximale (en montagne sans obstacle) de 10 km qui chute à  2,5 km en campagne et 1 km en ville... Le talkie-walkie Geonaute ONchannel 710 s'aligne sur les attributs des autres radios de sa gamme. Il fera le job pour les sportifs, en été comme en hiver, notamment à  l'occasion d'activités comme l'alpinisme, le ski de randonnée, les grandes voies d'escalade mais aussi des travaux forestiers, des cueillettes de champignons ou encore des chantiers sur toiture.

Par temps froid et venteux, le Geonaute maintient une belle portée avec une qualité sonore satisfaisante sans aucune baisse de régime. Les fonctionnalités que l'on est en droit d'attente d'un appareil de ce type sont toutes là  : balayage des fréquences, verrouillage du clavier, compatibilité avec toutes les marques de talkies, etc. La radio est livrée en deux exemplaires avec deux kits oreillettes main libre, deux batteries rechargeables, deux clips pour la ceinture et deux dragonnes. En somme, tout ce qu'il faut pour partir à  l'aventure à  deux ou en deux équipes.

Le talkie walkie Geonaute 710 en test

Si vous avez déjà  eu l'occasion de manipuler le Geonaute 510, vous remarquerez que l'interface du modèle 710 est un peu plus compliquée. Le radioamateur aura sans doute besoin d'une petite demi-heure, manuel en main, pour profit au maximum des capacités de cette radio. Le 710 est un peu plus lourd que le 510 (150 g contre 120 g) mais la prise en main reste agréable. La puissance est satisfaisante et ne semble pas faiblir outre-mesure devant des conditions météo difficiles.

L'autonomie est inférieure à  la moyenne du marché, mais le talkie-walkie passe la journée entière en utilisation intensive sans problème. Si vous possédez un Geonaute 510, sachez que son chargeur n'est pas compatible avec le 710.

Enfin, quelques légers inconvénients sont à  déplorer :

- Il peut arriver que le talkie-walkie Geonaute 710 se mette en marche involontairement par rotation du bouton à  cause de frottements dans le sac par exemple ;
- Une petite difficulté à  décrocher la barrette au verso de l'appareil.

En somme, le Geonaute 710 est un bon talkie-walkie pour les baroudeurs. Deux radios pour moins de 80 €... c'est ce que l'on appelle un excellent rapport qualité-prix !

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.

Meilleure vente
Talkie Walkie Baofeng UV-5R
45,90 €