Talkie Walkie Baofeng UV-5R
Meilleure vente Talkie Walkie Baofeng UV-5R

Talkie-walkie DM-5R de Baofeng


Publié par Camille Catégorie Talkie Walkie 811 vues
Talkie-walkie DM-5R de Baofeng

Baofeng fait (enfin) son entrée dans la norme Digital Mobile Radio (DMR) avec le talkie-walkie DM-5R. Comme d'habitude, pour réduire les coûts au maximum et maintenir un bon rapport qualité-prix, Baofeng recycle en grande partie son talkie UV-5R en y incorporant des fonctionnalités DMR. La bonne nouvelle, c'est que les accessoires de l'UV-5R sont compatibles avec le DM-5R, ce qui n'a pas toujours été le cas pour deux produits signés Baofeng.

Talkie Walkie Baofeng BF888S
  • Les points forts : Batterie rechargeable 2km de portée Oreillette d'écoute Fonction lampe torche Fonction économie d'énergie Le rapport qualité/prix imbattable ! + Idéal pour les enfants + Antenne double bande bidirectionnelle
35,90 € Livraison colissimo
Weeza.fr VOIR LE PRODUIT

Le DM-5R : première incursion DMR de Baofeng

Digital Mobile Radio (DMR) est une norme de radio numérique mobile ouverte réglementée par l'European Telecommunications Standards Institute (ETSI). C'est en quelque sorte une grosse mise à  jour des PMR analogiques. Plusieurs raisons ont motivé cet effort européen :

- Spécifier un système numérique avec une faible complexité, à  faible coût ;
- Permettre l'interopérabilité entre les marques et faire en sorte que les utilisateurs ne soient pas enfermés dans une solution propriétaire ;
- Intégrer Internet en natif pour permettre l'interconnexion des réseaux radios DMR à  travers des passerelles diverses et l'envoi de messages sur le réseau DMR en interne ;
- Adapter la technologie à  un usage de type  Sécurité civile , mais aussi pour les radios amateurs.

Le numérique dans un talkie-walkie : à  quoi ça sert ?

La numérisation (tiers I) est la principale caractéristique du talkie-walkie DM-5R de Baofeng. Mais à  quoi ça sert ? Pour l'amateur, la différence entre un talkie-walkie analogique et digital va surtout se situer sur le plan de la qualité sonore. Le numérique encode et décode la voix dans un  paquet digitalisé . Dans une zone statique, la voix reçue sera claire et parfaitement perceptible sans distorsion, coupure ou toute autre altération.

Le numérique dans le Baofeng DM-5R vous permettra d'utiliser les répéteurs pour VHF, UHF ainsi qu'un mode simplex de la téléphonie mobile numérique. Il reste à  noter que le DM-5R n'est pas seulement numérique. Il permet de basculer à  n'importe quel moment vers un mode analogique classique.

Aperçu des capacités du Baofeng DM-5R

Selon le fabriquant, la portée du Baofeng DM-5R est comprise entre 3 à  5 km dans les zones encombrées, et peut aller jusqu'à  10 km dans les zones dégagées. Le public visé par Baofeng avec ce talkie-walkie comprend le personnel des établissements hôteliers, le personnel de santé (hôpital, maisons de retraites, EHPAD, centres d'accueil) et toutes les personnes qui, pour des raisons professionnelles ou de loisir, sont amenées à  communiquer à  distance et en temps réel. Le Baofeng DM-5R est capable de communiquer avec n'importe quelle radio Dual Band en utilisant les fréquences VHF 136 - 174 Mhz ou UHF 400 - 480 Mhz, en fonction de vos besoins.

Les accessoires livrés avec le Baofeng DM-5R

- Une antenne ;
- Un casque à  écouteurs ;
- Une batterie ;
- Un chargeur bureau ;
- Un adaptateur ;
- Un clip de ceinture ;
- Une dragonne ;
- Un manuel (en anglais).

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.