Talkie Walkie Baofeng UV-5R
Meilleure vente Talkie Walkie Baofeng UV-5R

Le talkie walkie Baofeng BF-888S


Publié par Camille Catégorie Talkie Walkie 1640 vues
Le talkie walkie Baofeng BF-888S

C'est sans doute l'un des talkies asiatiques les plus connus sur le marché occidental. Utilisé à  la fois par les particuliers (communication entre deux voitures, deux bateaux, deux maisons) et les professionnels (entrepôts, bâtiment, manœuvres militaires), le BF-888S brille par sa polyvalence et sa solidité, ce qui en fait une valeur sûre de ce comparatif des talkie walkie Baofeng.

Talkie Walkie Baofeng BF888S
  • Les points forts : Batterie rechargeable 2km de portée Oreillette d'écoute Fonction lampe torche Fonction économie d'énergie Le rapport qualité/prix imbattable ! + Idéal pour les enfants + Antenne double bande bidirectionnelle
35,90 € Livraison colissimo
Weeza.fr VOIR LE PRODUIT

Baofeng BF-888S : pas loin de faire l'unanimité

Il suffit de passer en revue les avis sur Amazon pour s'en convaincre. Le talkie-walkie Baofeng BF-888S fonctionne sur la bande UHF de 400 à  470 Mhz avec 2 watts 430 Mhz. Il est muni d' une batterie 15000 mAh, du CTCSS - CDCSS, de la fonction Vox, d'un mode d'économie de la batterie avec alarme de basse tension ainsi que d'une lampe torche intégrée. Le BF-888S compte 15 canaux programmables et un canal supplémentaire pour le scan.

Notez que le câble de programmation est en option et qu'il est indispensable pour programmer les canaux sans clavier numérique. La portée du talkie walkie est comprise entre 2 et 3 km en fonction de l'environnement. Il est possible de booster les performances du Baofeng BF-888S en émission et en réception avec une antenne de type Diamond SRJ77CA (40 cm) ou SRJ701A (19 cm).

Ce talkie est relativement polyvalent et se prête à  plusieurs configurations comme :

- Equipe de sécurité ;
- Zone de construction ;
- Les entrepôts et plateformes de travail ;
- Les hôtels et établissements d'accueil à  étage ;
- Les randonnées en groupe, la chasse et, plus globalement, les activités de plein air ;
- A l'occasion d'un voyage en plusieurs véhicules, pour garder contact avec les passagers.

Il suffit de tourner sous le même canal et d'appuyer sur le bouton pour entendre la voix de son partenaire (fréquences PMR 446).

Excellent rapport qualité-prix, comme souvent avec Baofeng

Comme souvent avec les talkies walkies de Baofeng, on a la douce impression d'avoir entre les mains un appareil dont l'utilité dépasse le prix déboursé. La prise en main est confortable, les boutons robustes et le rendu esthétique reste correct. Sa fiabilité est avérée, vous pourrez l'utiliser pendant plusieurs années, y compris dans des environnements difficiles (la température de fonctionnement est comprise entre -30° C et +60° C). Concrètement, le Baofeng BF 888S fonctionnera sans broncher en période de forte de pluie, de canicule ou de grand froid. Il ne craint pas non plus les chutes et les goutes d'eau. Les baroudeurs pourront compter sur sa belle autonomie (jusqu'à  2 jours) rendue possible par le mode d'économie d'énergie.

En raison d'un rapport qualité - prix particulièrement flatteur, difficile de trouver à  redire... si ce n'est peut-être un certain manque d'ergonomie dans la programmation et des accessoires à  la qualité tout juste correcte.

Accessoires livrés avec le Baofeng BF-888S

- Chargeur bureau secteur 220 V ;
- Clip ceinture ;
- Antenne UHF ;
- Batterie 1500 mAh ;
- Dragonne ;
- Micro-oreillette ;
- Manuel (en anglais seulement), mais la traduction est facilement trouvable sur internet.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.