Les hygromètres proposes par Darty revus par Weeza


Publié par Franck Catégorie Hygromètre 191 vues
Les hygromètres proposes par Darty revus par Weeza

Depuis 2016, on ne parle plus de Darty sans l'associer à la FNAC. En effet, les deux géants français de la grande distribution ont décidé de joindre leurs forces pour créer un mastodonte, doté des moyens de ses ambitions, surtout à l'international. Les deux marques sont aujourd'hui en mesure de proposer une plus grande variété de produits à des prix encore plus concurrentiels.

Weeza vous propose de passer en revue les différents modèles d'hygromètres proposés par Darty (et la Fnac, donc) pour vous aider à faire le meilleur choix.

Darty + Fnac = plus d'hygromètres pour moins cher !

La fusion entre la Fnac et Darty en 2016 a donné naissance à un nouveau leader de la distribution omnicanale. Cette démarche ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire des deux enseignes emblématique, proposant aux clients une gamme de produits et services améliorée, dont des hygromètres dans toutes les gammes de prix, disponibles en magasin et en ligne. La nouvelle entité bénéficie également d'une grande force de frappe commerciale.

« Fnac Darty » réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 7,4 milliards d'euros. Le nouveau groupe emploie près de 26 000 personnes et totalise environ 720 magasins dans plus d'une dizaine de pays, principalement en Europe. En France, le groupe dispose de 510 magasins, dont 350 magasins Darty ! Il ne sera pas très dur de trouver un point de vente de la marque où vous procurer un hygromètre pas cher.

La mission du nouveau groupe né de la fusion des deux marques est d'apporter une réponse puissante à la concurrence accrue des pure players sur ses marchés historiques. C'est également une réaction à la tendance à la consolidation qui transforme le secteur de la distribution depuis plusieurs années. La Fnac et Darty sont deux enseignes emblématiques avec de fortes complémentarités en matière d'offres commerciales, de couverture géographique, d'expertise et de savoir-faire.

Darty : des hygromètres « en toute confiance » !

Darty s'engage auprès de ses clients à travers son fameux « contrat de confiance » qui garantit :

  • Un prix « tout compris », valable toute l'année, en remboursant la différence ;
  • Une grande variété de produits et services annexes ;
  • Des services personnalisés de haute qualité avant, pendant et après l'achat ;
  • Le personnel de Darty accueille les clients, leur fournit des informations pertinentes, les conseille, livre leurs achats et résout leurs problèmes ;
  • Tous les produits, dont les hygromètres, bénéficient d'une garantie Darty de 2 ans : en cas de panne, les clients peuvent bénéficier du service après-vente Darty à domicile ou en atelier, selon l'appareil en question. Et pour certains produits, la marque propose même le prêt d'un équipement de remplacement.

Evidemment, tous ces avantages s'appliquent aussi à vos achats d'hygromètres chez Darty. Autant en profiter… même si, vous allez le voir, les modèles restent particulièrement basiques, voire rudimentaires.

En 2014, la marque a lancé le « Bouton Darty » pour marquer les 40 ans du « contrat de confiance » qui lie l'enseigne à ses consommateurs les plus fidèles. Il s'agit d'un petit objet connecté permettant aux clients abonnés au service d'accéder au support téléphonique sur tous les produits ménagers achetés chez Darty ou ailleurs, qu'ils soient sous garantie ou pas. Il suffit d'appuyer sur le bouton pour un rappel prioritaire qui sera effectué dans les meilleurs délais, 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

Hygromètres en livraison offerte grâce à la stratégie omnicanale de Fnac - Darty !

L'idée du groupe Fnac – Darty part d'un principe simple : les clients de la marque doivent pouvoir trouver leurs produits, et notamment les hygromètres, quel que soit le canal, et le groupe leur propose une gamme complète d'expériences flexibles et multi-formats, y compris l'achat sur Internet et la collecte en magasin, ou l'achat en ligne d'un produit qui n'est pas en stock en magasin et livraison selon l'option choisie par le client (la livraison à domicile n'est pas possible pour les hygromètres).

La stratégie omnicanale Fnac - Darty repose sur trois piliers complémentaires :

  • Une forte présence en ligne : l'audience totale cumulée sur les sites de vente fait du groupe « Fnac Darty » le deuxième groupe de e-commerce en France, les ventes de téléphones mobiles jouant un rôle de plus en plus important. Les deux marques ont également des places de marché ouvertes aux partenaires détaillants, ce qui leur permet de proposer près de 30 millions d'offres en ligne, dont plus de 188 offres rien que pour les hygromètres sur le site de Darty !
  • Des services de livraison répondant aux normes les plus exigeantes du marché : la Fnac et Darty s'efforcent d'offrir à leurs clients une gamme de services de livraison personnalisés et performants, dont une livraison standard 24 h / 24, une livraison standard en 2 heures ou une livraison en soirée selon les besoins du client. Malheureusement, les hygromètres commercialisés par le groupe ne sont pas livrables à domicile ;
  • Un réseau de magasins en constante expansion : pour renforcer sa proximité avec ses clients, le groupe « Fnac Darty » continue d'étendre son réseau de magasins par le biais de la franchise dans des zones de chalandise moins dense. Cette large couverture territoriale permet d'étendre le service « Click & Collect » : les clients d'une marque peuvent faire livrer leurs achats en ligne dans un magasin appartenant à l'autre marque, entre autres.

Des hygromètres pour toutes les bourses chez Darty !

Darty et la Fnac proposent, pour l'essentiel, des hygromètres d'entrée ou de milieu de gamme, avec le plus souvent des marques chinoises ou allemandes. Le thermomètre hygromètre générique à affichage numérique LCD est commercialisé à environ 3,81 euros. A ce prix-là, vous imaginez bien que l'appareil ne fera pas de miracles, mais il vous dira à peu près le taux d'humidité relative chez vous, avec une marge d'erreur d'environ 8 %.

A l'autre bout de la chaîne, Darty commercialise le nec plus ultra des hygromètres : des stations météo connectées, incluant un thermomètre, un hygromètre mais aussi un baromètre, un capteur de CO2 ainsi qu'un sonomètre, à des prix variant entre 100 et 200 euros pour les modèles premium. Bien entendu, inutile de chercher un psychomètre, un hygromètre analogique design ou encore un hygromètre électrique pour air sec dans une grande surface de distribution.

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Weeza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)