Le top 5 des meilleurs détecteurs de métaux Garrett avec Weeza !


Publié par Franck Catégorie Détecteur de métaux 89 vues
Le top 5 des meilleurs détecteurs de métaux Garrett avec Weeza !

Quand il s'agit de détecteurs de métaux, Garrett est le champion du rapport qualité – prix et de l'appareil familial pour non-initiés. La marque américaine vulgarise le concept de la prospection du sol, proposant des détecteurs intuitifs à des prix imbattables.

En prime, le fabricant apporte des mises à jour régulières à ses appareils et en propose des versions améliorés selon une fréquence intéressante. Weeza vous présente les 5 meilleurs détecteurs de métaux de la marque Garrett !

#1 Le détecteur de métaux Garrett ACE 250

Commençons notre classement des meilleurs modèles de la marque Garrett avec le détecteur de métaux ACE 250, la machine idéale pour les débutants. Détecteur de métaux d'entrée de gamme, le Garrett ACE 250 est effectivement destiné avant tout aux non-initiés qui souhaitent se familiariser avec la détection des métaux et la prospection du sol.

On est donc sur un appareil ludique, polyvalent et facile à utiliser. Le détecteur de métaux ACE 250 propose une identification sonore à l'aide de trois types de sons et une identification visuelle grâce à l'écran de contrôle, une fonctionnalité que l'on ne retrouve pas dans certains modèles pourtant plus huppés. Dans le détail, cet appareil travaille en multi-tons avec un son grave, un son médium et un son de cloche.

Plus le son est aigu, plus la cible est conductrice, donc potentiellement intéressante. A l'opposé, plus le son est grave, plus la cible sera faiblement conductrice donc potentiellement inintéressante (canette de soda, par exemple). L'écran de contrôle de ce détecteur de métaux est doté d'une légende schématisant les natures probables des cibles. Un curseur se déplace sous cette légende pour indiquer sa nature probable. C'est l'association de ces deux informations qui permettent l'analyse de la cible.

Le détecteur de métaux Garrett ACE 250 dispose en plus :

  • D'une fréquence de travail à 6,5 kHz ;
  • De cinq modes de recherches préprogrammés : mode « tous métaux », « bijoux », « pièces », « objets » et « personnalisé » ;
  • D'un indicateur de profondeur sur trois niveaux ;
  • D'un pin point qui permet une localisation rapide des cibles ;
  • D'une sensibilité ajustable ;
  • D'un indicateur de batterie faible ;
  • D'une identification visuelle à partir d'une légende détaillée.
Détecteur de Métaux GARRETT ACE 250
  • A SAISIR DETECTEUR DE METAUX GARRETT ACE 250
  • Identification graphique
207,77 € Prime
VOIR LE PRODUIT

#2 Le détecteur de métaux Garrett ACE 150

Le détecteur de métaux Garrett ACE 150 est un autre excellent appareil spécialement conçu pour les débutants en détection. Le détecteur de métaux Garrett ACE 150 ne répondra pas spécialement à vos besoins si vous êtes un utilisateur d'un niveau plus avancé. Cela dit, on parle d'un appareil à petit prix, qui se caractérise par sa simplicité d'utilisation. Il embarque tout de même un écran LCD qui permet d'identifier la nature et la profondeur de la cible détectée.

Bien qu'il s'agisse d'un appareil premier prix, le Garrett ACE 150 est un vrai détecteur de métaux permettant de travailler sur tous les types de terrains : champs, forêts, prairies et plages. Comme son grand frère l'ACE 250 que nous vous avons présenté plus haut, l'ACE 150 dispose de deux éléments qui lui permettent de déterminer la nature probable de la cible : le son et l'identification visuelle.

Le détecteur de métaux Garrett ACE 150 partage d'ailleurs nombre de ses caractéristiques avec l'ACE 250, notamment la fonction multi-tons, les trois types de sons (grave, médium ou son de cloche en fonction de la nature de la cible), l'écran de contrôle doté d'une légende, le curseur qui se déplace sous la légende... Simplement, le détecteur de métaux ACE 150 dispose de 3 modes de recherches préprogrammés (« tout métaux », « bijoux » et « pièces »), contrairement à l'ACE 250 qui en compte 5.

#3 Le détecteur de métaux Garrett 400i

Successeur du Garrett EuroAce, le détecteur de métaux Garrett 400i est équipé en plus d'un lecteur de conductivité et d'une canne avec bague de serrage. Il travaille sur une nouvelle fréquence de 10 kHz pour plus de précision sur le terrain. Livré avec un casque audio, un protège disque et la protection contre la pluie, à l'instar des modèles plus haut, le Garrett ACE 400i est destiné à toute personne désirant s'initier à la détection, quoique…

Le détecteur de métaux ACE 400i est doté des toutes dernières innovations en matière de prospection du sol en amateur, ce qui en fait est le modèle le plus complet de la toute nouvelle série ACEi. L'amélioration majeure de cette nouvelle série ACEi est sans aucun doute l'apparition d'un lecteur de conductivité sur l'écran de contrôle. Le lecteur de conductivité offre plus de précision dans l'analyse de la cible car il permet de disposer d'un élément supplémentaire pour son identification, prévenant les fouilles inutiles.

L'autre innovation de cet appareil est sa fréquence de détection qui passe à 10 kHz contre 8.5 kHz auparavant. Cette fréquence intermédiaire est un excellent compromis entre puissance et précision, ce qui rend le détecteur de métaux Garrett 400i plus polyvalent. L'appareil intègre également un réglage du volume fer permettant d'entendre les ferreux différemment lorsque la fonction est activée. Notez que cette fonction est normalement réservée aux appareils de gamme professionnelle !

#4 Le détecteur de métaux Garrett 200i

Le détecteur de métaux Garrett 200i partage beaucoup de ses caractéristiques avec le Garrett ACE 150 que nous vous avons présenté plus haut. La différence se situe au niveau du nouveau lecteur de conductivité, très utile pour l'identification de la cible, et d'une canne de meilleure qualité. Mais comme l'ACE 150, il s'agit aussi d'un appareil d'entrée de gamme très facile d'utilisation. Toutefois, c'est le détecteur le moins cher qui embarque un lecteur de conductivité !

#5 Le détecteur de métaux Garrett 300i

Garrett a reconduit ici le même schéma que celui du Garrett 200i avec l'ACE 150 : le détecteur de métaux Garrett 300i est une version améliorée du Garrett ACE 250, avec lequel il partage beaucoup de ses fonctionnalités. La différence est que le Garrett 300i est doté en plus d'un disque de plus grande taille 18 x 25 cm pour plus de puissance, d'un lecteur de conductivité de la cible pour plus de précision et d'une canne avec bague de serrage.

Garrett ACE300i Détecteur de Métaux
  • Détecteur de métaux
  • Ce modèle n'est PAS livré avec le propointer AT (orange), ni le livre, ni la boite à trouvailles
319,95 € Prime
VOIR LE PRODUIT
Détecteur de métaux Les marques Garrett Les meilleurs détecteurs de métaux Garrett

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Weeza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)