Le top 4 des couvertures chauffantes pas chères


Le top 4 des couvertures chauffantes pas chères

Votre région connait des hivers rudes et vous trouvez toutes les peines du monde à vous endormir ? Vous craignez la flambée de la facture électrique avec l'augmentation du thermostat de votre chauffage centralisé ? Pas de panique, Weeza vous propose son top 4 des couvertures chauffantes pas chères ! Elles vous réchaufferont, vous permettront de réaliser des économies et réduiront l'empreinte carbone de votre foyer !

Plus qu'un simple article de literie, la couverture chauffante est votre allié pendant les longues nuits glaciales de l'hiver ! Découvrez le comparatif des couvertures chauffantes pas chères testées par Weeza !

#1 La couverture chauffante Klarstein Dr. Watson « L »

Nous parlons ici du modèle « L » de la couverture chauffante Klarstein, mesurant 150 x 100 cm. D'autres dimensions sont disponibles : le modèle XL de 180 x 130 cm et le modèle XXL de 200 x 180 cm. Avec sa capacité de chauffage homogène, sa belle finition (pour cette catégorie) et son côté douillet, la Klarstein Dr Watson est une valeur sûre de l'entrée de gamme. C'est d'ailleurs l'un des best-sellers de 2019 sur Amazon.

Cette couverture chauffante signée Klarstein est lavable à la machine (à 30 °C, en programme spécial laine) et dispose d'une fonction d'arrêt automatique, très utile quand vous oubliez d'éteindre la couverture. La minuterie d'arrêt éteint la couverture Klarstein au bout de 3 heures, il n'y a donc aucune inquiétude à avoir quant à votre sécurité. Avec 3 niveaux de réglage, vous pourrez aisément trouver la température idéale pour votre confort. Le textile en imitation de fourrure est de belle facture.

La chaleur dégagée par la couverture ne provient pas seulement de sa douce texture en polyester microfibre. Elle est générée par les 120 watts que vous pouvez moduler selon vos besoins grâce aux 3 niveaux de chauffage. Enfin, la couverture Klarstein a un effet antalgique qui aide à soulager les douleurs des courbatures, des maux de dos ou de l'arthrite. Elle ne se substitue pas à un traitement médical, bien entendu.

#2 La couverture chauffante 2 zones pour 2 personnes de Deuba

Prévue pour un usage double, cette couverture chauffante de la marque Deuba mesure 160 x 140 cm et dispose de deux zones de chauffage pour le plus grand confort de ses deux utilisateurs. Grâce à ses deux boîtiers de contrôle, vous pouvez définir jusqu'à 3 niveaux de températures différents par zone et ainsi soulager les éventuelles douleurs musculaires et articulaires en fonction des besoins personnalisés de chaque utilisateur.

D'un point de vue technique, les deux boîtiers de contrôle sont amovibles pour permettre un lavage à la machine (40°). La couverture chauffante Deuba est alimentée en 230 V et dispose d'un câble de deux mètres de long, en plus d'un témoin LED qui indique l'état de marche du produit.

Côté sécurité, vous serez certainement ravi d'apprendre que la couverture Deuba a une fonction de protection anti-surchauffe. Vous pourrez donc la faire fonctionner toute la nuit sans problème, même si nous vous déconseillons de le faire, ne serait-ce que pour des questions de rendement énergétique.

Enfin, les utilisateurs de ce modèle soulignent presque tous la rapidité de chauffage de la couverture (environ 3 à 4 minutes). Si vous avez des préférences diamétralement opposées en matière de température idéale au lit, ne cherchez plus : la couverture chauffante Deuba affiche le meilleur ratio qualité-prix du marché.

#3 La couverture chauffante douce et lavable de Deuba

Ce modèle Deuba « Lavable » est le moins cher de ce classement. Il conviendra parfaitement à ceux qui n'ont qu'un besoin de chauffage limité, de l'ordre de deux ou trois degrés. On reste tout de même sur une excellente fiche technique, avec notamment :

  • Dimensions de 150 x 80 cm, plaid en tissu doux, léger et respirant ;
  • 2 réglages de chauffage (fort, faible et arrêt) ;
  • Arrêt avec fonction de contrôle lumineux ;
  • Lavable en machine à 40 ° ;
  • Câble long et robuste (260 cm).

Vous aurez droit à 2 intensités de température, ce qui est assez correct pour son prix et pour sa puissance de 60W. Retenez également que cette couverture passe sans problème dans une machine à laver. C'est aussi un bel objet qui ne fera pas tache dans la déco de votre chambre à coucher. Vous pouvez utiliser cette couverture comme un simple plaid ou pour chauffer votre lit, quelques heures avant de vous coucher.

Avec ce modèle, la marque Deuba confirme son statut de champion des couvertures chauffantes à l'excellent rapport qualité-prix !

#4 La couverture chauffante de Topcom

La couverture chauffante en polaire chaud de Topcom mesure 160 x 130 cm. Elle a la particularité de disposer de 5 positions de chauffage… un record pour cette gamme de prix. Elle peut être utilisée sur un lit ou sur un canapé grâce à ses dimensions polyvalentes.

Avec ses 5 réglages de chauffage, vous aurez tout le loisir de naviguer entre les températures grâce au régulateur en fonction de vos besoins. Ce modèle propose une minuterie réglable sur une large plage horaire (8 heures).

Cette couverture chauffante signée Topcom est lavable à la machine. Vous n'aurez qu'à détacher le dispositif de contrôle de la température. Au niveau de la sécurité, la couverture est équipée d'un système de protection contre les surchauffes qui éteint automatiquement la couverture si la température devient anormalement élevée.