Le test de la couverture chauffante électrique De Navaris


Publié par Vincent Catégorie Couverture chauffante 33 vues
Le test de la couverture chauffante électrique De Navaris

Les Français sont de plus en plus enclins à passer d'une literie standard à des produits plus sophistiqués, au service de la qualité de leur sommeil et de leur confort de vie. C'est pourquoi les ventes de surmatelas, d'oreillers en mousse à mémoire de forme et de couvertures chauffantes ont gagné plusieurs points pendant la dernière décennie. Il faut dire que le manque de sommeil est un problème de santé publique dans l'Hexagone, car nous avons dormi moins de 6h30 par nuit en 2019.

Pour vous aider à choisir votre modèle en fonction de vos besoins et de votre budget, Weeza vous propose un grand comparatif des meilleures couvertures chauffantes du marché. Mais pour l'heure, découvrez notre test grand format du modèle bleu et blanc de la marque Navaris. Au menu : performances générales, avantages, inconvénients et avis des utilisateurs.

Navaris Couverture Chauffante Électrique 180 x 130cm - Plaid Doux Canapé Lit - Arrêt Automatique - Protection Surchauffe - Bleu
  • UN HIVER AU CHAUD : Avec la couverture polaire électrique, restez bien au chaud cet hiver. Pour vous détendre devant un film sur le sofa ou bien pour chauffer la couette ou matelas avant d'aller vous coucher, n'ayez plus froid !
  • SÉCURITÉ : Grâce à la protection contre la surchauffe, vous pouvez vous endormir en toute tranquillité : le chauffage s'arrête automatiquement au bout de trois heures. Ce produit est certifié sûr par le label allemand GS.
48,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de la couverture chauffante électrique De Navaris

Navaris est une marque confidentielle qui officie principalement sur les plateformes de vente en ligne. Elle doit sa notoriété à sa couverture chauffante électrique du même nom, qui fait des émules sur Amazon, notamment parmi les consommateurs français, belges et suisses. Sans réinventer l'eau chaude, cette couverture chauffante électrique présente un bon compromis entre le design, la performance et le prix.

Avec ses dimensions généreuses (180 x 130 cm), cette couverture pourra envelopper un couple sans problème, que ce soit au lit, sur un canapé ou en terrasse, pour un apéro par exemple. Il s'agit en réalité d'un plaid de canapé très doux qui fait office de couverture, avec bien entendu un dispositif électronique qui permet une montée en température pour vous réchauffer pendant les longues nuits glaciales de l'hiver.

Pour fonctionner, cette couverture chauffante électronique doit être branchée sur secteur via un câble d'environ deux mètres. Il va donc falloir investir dans une rallonge de qualité si votre lit ou votre canapé ne se trouve pas à proximité d'une prise de courant. La télécommande détachable dispose de 4 niveaux de réglage : « Off » et trois niveaux de température (« 1 », « 2 » et « 3 »). Le fabricant ne donne pas les températures correspondantes, mais nous les avons mesurées pour vous :

  • La position « 1 » correspond à environ 28° C ;
  • La position « 2 » correspond à environ 34° C ;
  • La position « 3 » correspond à environ 38° C.

Vous apprécierez la matière en micro-peluche, avec un côté bleu nuit et un autre blanc. Le design est intéressant, et la couverture chauffante électrique pourra également jouer le rôle d'un beau plaid de lit ou de canapé lorsqu'elle est débranchée.

Les points forts et les inconvénients de la couverture chauffante électrique De Navaris

Parce qu'elle chauffe vite et bien (vous aurez rarement besoin de la troisième position de chauffe, tellement les deux premières sont puissantes), cette couverture électrique va vous permettre de rester à bonne température pendant la saison froide, mais elle vous permettra aussi de réaliser des économies substantielles sur votre facture électrique. En effet, enveloppé dans votre couverture chauffante, vous allez bénéficier d'un chauffage au plus près du corps qui réduira partiellement ou totalement le besoin de recourir au chauffage centralisé. Vous allez, au moins, pouvoir réduire le thermostat de plusieurs degrés, ce qui vous fera des économies tout en réduisant le bilan carbone de votre foyer.

Bien entendu, et comme toutes les couvertures chauffantes commercialisées dans l'Union européenne, ce modèle dispose d'un mécanisme de sécurité embarqué de protection contre la surchauffe, qui débranche toute l'électronique au moindre problème de température. Aussi, la couverture chauffante électrique s'éteint automatiquement au bout de trois heures de fonctionnement pour éviter tout risque de surchauffe. Le produit est certifié par le label allemand « GS » qui atteste de la sécurité de l'utilisation par les particuliers.

Côté pratique, vous allez pouvoir laver votre couverture chauffante sans problème, puisque la partie électronique est amovible. Lavez votre couverture à la machine sur un programme « Délicat » ou à la main, et évitez à tout prix de la sécher au sèche-linge. Autrement, vous risqueriez d'abîmer le matériau et d'entamer la douceur de cet article de literie. Les inconvénients de ce produit sont ceux de la majorité des couvertures chauffantes électriques, à savoir une diffusion thermique qui peut parfois se montrer inégale, notamment au niveau des bords de la couverture. Mais ce modèle compense avec une chauffe rapide et puissante, ce qui est assez étonnant pour cette gamme de prix d'ailleurs.

Notez enfin que cette couverture chauffante électrique ferait un excellent cadeau pour les fêtes de fin d'année. Il s'agit d'un présent original, utile et fonctionnel qui fera plaisir à vos amis et à votre famille, surtout si vous vivez dans une région qui connait un climat rude, avec des hivers longs et glaciaux. Le design de la couverture chauffante électrique signée Navaris en fait d'ailleurs un bel objet qui pourra servir même sans chauffage électrique, notamment en tant que couverture de lit, plaid de canapé ou couverture d'appoint pour les apéros, à l'extérieur. Vous pourrez également vous en servir au bureau pour maintenir vos membres inférieurs au chaud.

Que pensent les utilisateurs de la couverture chauffante électrique De Navaris

Cette couverture chauffante électrique se situe dans le haut du panier sur le critère de la satisfaction des clients. En effet, elle affiche une note moyenne de 4,4 sur 5, sur la base d'une quarantaine d'avis. Près des deux tiers des consommateurs qui ont opté pour cette couverture électrique chauffante signée Navaris lui attribuent d'ailleurs la note maximale de 5 sur 5, ce qui montre bien que le produit tient bien ses promesses.

L'utilisateur « Simon », qui a fait l'acquisition de cette couverture chauffante électrique le 18 février 2020, lui attribue la note maximale de 5 sur 5. Il nous livre son retour d'expérience : «Très doux, agréable et souple. Produit conforme à la description et vraiment fonctionnel ». Même constat pour « Patrick », qui a acheté ce produit le 28 janvier 2020 : « Très bon produit que je recommande vivement. Livraison rapide, aucun souci de ce côté-là ».

Couverture chauffante Comparatif Navaris Bleu et Blanc

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.