Le test de la couverture chauffante électrique MV Power


Publié par Vincent Catégorie Couverture chauffante 29 vues
Le test de la couverture chauffante électrique MV Power

Vous vivez dans une région qui connait des hivers longs et rudes ? Les nuits glaciales vous empêchent de bénéficier d'un sommeil sain et réparateur ? Vous avez des problèmes musculaires et articulaires, avec notamment des raideurs à la nuque au réveil ? Vous souhaitez réaliser des économies substantielles sur le chauffage ? Optez pour la couverture électrique chauffante ! Cet article de literie vous permettra de passer l'hiver sans claquer des dents !

Pour vous aider à choisir le meilleur modèle en fonction de vos besoins et de votre budget, l'équipe de rédaction de Weeza a réalisé pour vous un comparatif des meilleures couvertures chauffantes du marché. Découvrez aujourd'hui notre test grand format du modèle électrique de la marque MV Power.

MVPOWER Couverture Chauffante 180X130cm,Ultra Douce et Confortable Couverture Électrique,Réchauffement de La Minuterie,avec 6 N
  • 【Un confort inégalé】La matière douce au toucher, une couverture chauffante et une température apaisante, sur le canapé ou au lit. Contribuer à se détendre, soulage la fatigue. La couverture chauffante a aussi un effet antalgique. La chaleur fait beaucoup de bien aux personnes au système immunitaire fragile ou avec certaines pathologies comme des courbatures des maux de dos ou de l'arthrite.
  • 【Température réglable】 Il y a totalement 6 options de température de 28°C à 43°C. Avec l’augmentation rapide de la température, vous vous sentez au chaud dans 5 minutes.
41,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de la couverture chauffante électrique MV Power

Mettons les points sur les « i » dès le début de ce test : il s'agit là d'une couverture chauffante électrique premier prix qui vous initiera à cette technologie de literie. Vous allez toutefois voir qu'elle emprunte quelques fonctionnalités intéressantes à la gamme du dessus, pour votre plus grand plaisir ! Nous faisons bien entendu allusion au nombre de réglages de la température (6) qui dépasse ce que proposent des marques comme Klarstein ou encore Medisana, pourtant plus huppées ! Vous allez donc pouvoir choisir votre température de chauffe sur une plage allant de 28 à 43° C, avec un gap de temps de 5 minutes pour ajuster les degrés.

Bien qu'il soit d'entrée de gamme, ce produit ne lésine pas sur la sécurité, puisqu'il répond parfaitement aux normes CE de la Communauté européenne, ainsi qu'aux normes ROHS. Cette couverture chauffante électrique embarque un dispositif de sécurité contre la surchauffe et propose une fonction d'arrêt automatique après trois heures de fonctionnement. Vous pouvez donc l'utiliser en toute sécurité, sans craindre de l'oublier en état de marche.

Vous apprécierez également le côté ultra-pratique de cette couverture chauffante. La partie électronique est en effet entièrement amovible, ce qui vous permettra de passer le produit à la machine (sans dépasser les 30° C). Ce n'est pas le cas de certaines couvertures de la gamme supérieure qui ne peuvent être nettoyées qu'à la main. Faites simplement bien attention à débrancher le boîtier des commandes avant de passer la couverture à la machine.

Les points forts et les inconvénients de la couverture chauffante électrique MV Power

Le point fort de cette couverture chauffante reste avant tout son prix, qui est 50 % inférieur à celui affiché par les modèles concurrents signés Klarstein et Medisana. L'autre atout réside dans le choix des 6 températures de chauffe, même si l'on reste sur une plage assez réduite, allant de 28 à 43° C, là où d'autres couvertures commencent dès 20° C. Le côté pratique est également intéressant, puisque la couverture peut être passée à la machine et séchée au sèche-linge sans problème. Nous vous conseillons toutefois de réduire le nettoyage au strict minimum pour ne pas altérer le tissu.

Douce au toucher, agréable au contact de la peau, la matière de cette couverture chauffante électrique est duveteuse et apaisante. La chaleur relativement élevée que dégage cette couverture lui permet également de jouer un rôle antalgique pour ceux qui ont des douleurs musculaires et/ou articulaires. Elle va également donner un coup de boost à votre système immunitaire en hiver pour vous protéger de certaines pathologies infectieuses mais également pour soulager vos courbatures, vos maux de dos et éventuellement les symptômes de l'arthrite qui tendent à s'exacerber avec le froid.

Voici un résumé des principales caractéristiques de la couverture chauffante électrique de chez MV Power :

  • Tension : AC 220 – 240 V ;
  • Puissance maximale : 120 watts ;
  • Fonction d'arrêt automatique après 180 minutes (3 heures) ;
  • Dimensions XXL : 130 x 180 cm ;
  • Chauffage rapide, avec un délai de 5 minutes entre chaque changement de température de chauffe ;
  • Article de literie certifié « CE », « GS » et « ROHS » ;

  • Produit garanti à vie ;
  • 6 réglages de la température : 28, 30, 33, 37, 40 et 43° C ;
  • Bicolore (une couleur par face) : bleu et violet clair.

Vous pourrez utiliser cette couverture chauffante électrique à la maison, au bureau ou en voyage. Attention : ne débranchez jamais le cordon d'alimentation sans éteindre l'élément chauffant par le boitier de commande.

Très peu d'inconvénients à noter, surtout à ce prix. On pourra éventuellement reprocher à cette couverture un délai de chauffage qui peut dépasser les 5 minutes annoncés, et éventuellement le fait que les résistances électriques peuvent être ressenties sur certaines positions. Autrement, on reste sur un bon produit premier prix qui vous fera découvrir les joies de la couverture chauffante électrique !

Que pensent les utilisateurs de la couverture chauffante électrique MV Power

C'est une couverture chauffante électrique plutôt appréciée des utilisateurs, puisqu'elle affiche une note moyenne de 4,1 sur 5 sur Amazon sur la base de près de 600 évaluations. Une large majorité (58 %) des consommateurs qui ont opté pour ce modèle lui attribue d'ailleurs la note maximale de 5 sur 5, ce qui témoigne d'une certaine satisfaction client. Les qualités les plus mises en valeur dans les commentaires sont la douceur de la matière utilisée (4,3 sur 5), le niveau de confort de la couverture (4,2 sur 5) ainsi que le contrôle à distance (3,7 sur 5).

L'utilisateur Thomas Arnold, qui a acheté cette couverture électrique chauffante de chez MV Power le 12 janvier 2019, lui attribue la note maximale de 5 sur 5. Il nous explique son ressenti : « Je recherchais vraiment une couverture chauffante pour braver l'hiver. En tombant sur cet, article je me suis lancé. La couverture est vraiment très grande. On peut être à deux dedans sans soucis, donc déjà un gros point positif. Le système de chauffe est très facile avec une télécommande reliée à la couverture, il y a 6 réglages de température différents. La couverture est vraiment très douce et agréable avec une couleur de chaque côté. Vraiment une très bonne couverture que je vous recommande avec une qualité de fabrication parfaite ».

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.