Le test de la couverture chauffante électrique 10 niveaux de Misiki


Publié par Vincent Catégorie Couverture chauffante 26 vues
Le test de la couverture chauffante électrique 10 niveaux de Misiki

Parce que nous sommes de plus en plus conscients de l'importance d'un sommeil sain et réparateur, nous sommes plus enclins à investir dans des articles de literie de qualité pour améliorer notre confort de vie mais aussi et surtout notre état général de santé. En effet, le manque de sommeil est un véritable problème de santé publique, et les Français n'ont jamais aussi peu dormi qu'en 2019 selon l'Insee qui fixe notre moyenne à 6h30 par nuit hors week-ends.

La couverture chauffante électrique est un article de literie qui abonde dans le sens de la qualité du sommeil, puisqu'il vous permet de créer un cocon duveteux, moelleux et bien chaud au lit ou sur votre canapé. Pour vous aider à choisir votre modèle, Weeza vous propose un comparatif des meilleures couvertures chauffantes selon les critères de la performance et du prix. Voici notre test du modèle à 10 niveaux de chauffe signé Misiki.

Couverture Chauffante Électrique avec 10 Niveaux de Température et Protection Contre la Surchauffe, Plaid Chauffant avec Arrêt
  • ❤ Couverture Chauffante en Hiver: Tissu en flanelle doux et confortable, doux pour la peau, respirant et garde bien au chaud. Le fil chauffant est uniformément réparti, chauffe rapidement pour vous donner une chaleur du tout corps uniforme et durable et soulager la fatigue corporelle.
  • ❤ Chaleur Réglable et Chauffage Rapide: De 35 °C à 50 °C, cette couverture électrique a 10 options de température. Avec l’augmentation rapide de la température, vous vous sentez au chaud dans 5 minutes.
45,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de la couverture chauffante électrique 10 niveaux de Misiki

Avec ses airs de couverture de Noël, en rouge et noir, cette couverture électrique chauffante signée Misiki est un produit à la fonction de l'entrée et du milieu de gamme, mais qui bat un record impressionnant : vous avez droit à 10 niveaux de température différents, contre moins de 6 pour les modèles plus huppés signés Klarstein, Medisana ou encore Beurer. La température de chauffe est par ailleurs réglable sur une vaste plage, allant de 35 à 50° C. Vous allez donc pouvoir bénéficier d'une expérience de chauffe personnalisée en fonction de vos besoins.

Ce large choix rend la couverture électrique chauffante de Misiki utilisable une bonne partie de l'année, que ce soit au lit pendant l'hiver, ou en terrasse, à l'occasion d'un apéro estival avec une brise fraîche. Vous pouvez également utiliser cette couverture chauffante au bureau, pour garder vos membres inférieurs bien au chaud. La couverture atteint la température de chauffe choisie en 7 à 8 minutes environ, soit deux minutes de plus que le modèle XL de Klarstein.

Comme toutes les couvertures électriques chauffantes commercialisées dans les pays de l'Union européenne, ce modèle embarque un dispositif de sécurité rigoureusement testé qui débranche toute l'électronique en cas de détection d'une température trop élevée. Aucun risque de surchauffe donc. De plus, l'appareil dispose d'une minuterie pour programmer l'extinction de l'élément chauffant au bout de 1 à 9 heures, selon vos besoins. Tout a donc été pensé pour une utilisation sûre et sereine.

Notons également que cette couverture chauffante électrique est ultra-pratique : le boîtier de contrôle de la température de chauffe est facilement amovible, ce qui vous permettra de laver la couverture à la machine sans problème, au programme « Délicat ». Evitez à tout prix de la sécher au sèche-linge, car le matériau ne résisterait pas. Préférez donc un séchage à l'air libre, sur un étendard, pour garder la douceur et le côté duveteux de la matière.

Les points forts et les inconvénients de la couverture chauffante électrique 10 niveaux de Misiki

S'il ne fallait garder que deux grands atouts pour définir cette couverture électrique chauffante signée Misiki, ça serait le choix des 10 niveaux de température, que l'on ne retrouve pas ailleurs, ainsi que le rapport qualité - -prix, puisque ce modèle se positionne dans le tiers le moins cher sur le segment. Cette couverture chauffante est faite en flanelle de haute qualité, ce qui en fait un article de literie utilisable même sans la fonction de chauffe.

Voici un résumé des principales caractéristiques techniques du produit :

  • Tension : 220 – 240 V ;
  • Fréquence : 50 Hz ;
  • Dimensions : 160 x 130 cm ;
  • Nombre de réglages de température : 10, de 32 à 50° C ;
  • Marge d'erreur sur la température de chauffe : plus ou moins 3° C ;
  • Temps d'arrêt standard : 1 heure ;
  • Possibilité de régler le minuteur sur une plage de 9 heures.

Pour utiliser votre couverture chauffante électrique au maximum de ses capacités et prolonger sa durée de vie, suivez à la lettre les indications du fabricant : pas de repassage, pas de blanchissage, pas de nettoyage à sec, pas de sèche-linge, pas de nettoyeurs à pression, etc. Ces manipulations risquent en effet d'altérer le matériau et d'endommager les résistances, ce qui se traduira par des performances aléatoires et une imprécision du thermostat. Cela pourrait également endommager les fils et causer des dommages irréversibles à la fonction de chauffe. Attention : bien qu'elle soit de bonne épaisseur, cette couverture chauffante électrique n'est PAS un surmatelas.

Au rayon des inconvénients, on notera simplement une diffusion parfois inégale au niveau des différents bords de la couverture chauffante électrique, ainsi qu'une tendance à s'éteindre après 2 heures, exigeant donc une mise en route manuelle. Pour le prix, ces inconvénients ne sont pas du tout éliminatoires.

Que pensent les utilisateurs de la couverture chauffante électrique 10 niveaux de Misiki

C'est, de loin, le best-seller de la marque. En effet, cette couverture chauffante électrique signée Misiki affiche une note moyenne impressionnante de 4,3 sur 5 sur la base de près de 200 évaluations. De plus, 81 % des utilisateurs qui ont opté pour ce modèle lui attribuent une note supérieure à 4 sur 5, et plus de 70 % lui donnent même la note maximale de 5 sur 5… de quoi vous rassurer dans votre choix !

Les utilisateurs qui ont choisi ce modèle apprécient en premier lieu la douceur du matériau utilisé (4,8 sur 5), la facilité du nettoyage et de l'entretien de la couverture (4,3 sur 5) ainsi que la performance de chauffe (4,3 sur 5). Notez également que de nombreux utilisateurs ont offert cette couverture chauffante électrique en cadeau à leurs proches à l'occasion des fêtes de fin d'année.

L'utilisateur « Enaifos », qui a acheté cette couverture chauffante électrique le 30 novembre 2019, lui attribue la note maximale de 5 sur 5. Voici son retour d'expérience : « Perplexe au début (surtout pour le prix) mais plutôt agréablement surpris, la télécommande permet de régler le niveau de chauffe de 1 à 9. Et de régler un minuteur de 1 à 6h (pratique pour pouvoir s'endormir). Simple d'utilisation et efficace ».

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.