Le test de la couverture chauffante électrique HDW de Medisana


Publié par Vincent Catégorie Couverture chauffante 33 vues
Le test de la couverture chauffante électrique HDW de Medisana

La couverture chauffante électrique est une bénédiction pour ceux et celles qui vivent dans des régions connaissant chaque année des hivers rudes et des nuits glaciales. En plus d'améliorer votre confort avec une chaleur diffuse et une texture douillette, la couverture chauffante va également vous aider à faire des économies substantielles sur votre facture énergétique, en toute sécurité.

Vous n'êtes pas sûr d'avoir les outils pour choisir le bon modèle ? Pas de panique. Weeza vous propose un grand comparatif des meilleures couvertures chauffantes du marché. Mais pour l'heure, c'est au tour du modèle HDW de la marque Medisana de passer le test de nos experts. Voici nos conclusions !

Medisana HDW couverture chauffante en peluche, lavable, couverture en peluche avec arrêt automatique, 4 niveaux de température,
  • Chauffe rapide : la couverture chauffante HDW chauffe rapidement grâce à la fonction « Turbo-Heat » de 120 watts et est également équipée d’une protection contre la surchauffe
  • Format XL : la couverture chauffante douillette XL réchauffe le corps en douceur et détend les muscles. Avec ses dimensions de 180 x 130 cm, elle est grande et très confortable
63,12 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de la couverture chauffante électrique HDW de Medisana

Comme Klarstein, également active sur le marché des couvertures chauffantes, Medisana est une marque allemande spécialisée dans les appareils électroménagers dits « de confort », comme les purificateurs d'air, les thermomètres, les tensiomètres, les sièges de massage et donc les couvertures électriques chauffantes. Même si la boite est passée sous contrôle chinois courant 2014, elle reste encore aujourd'hui un acteur majeur des produits de santé de milieu de gamme. Mais que vaut sa couverture chauffante HDW ?

Comme sa concurrente directe, la Klarstein Dr Watson, la couverture chauffante électrique HDW de Medisana déploie une puissance de 120 watts, en mode « Turbo Heat », atteignant la température de chauffe en à peine une quinzaine de minutes. Dotée d'un dispositif de protection contre la surchauffe, elle propose quatre réglages de température pour s'adapter à la température ambiante, contre trois réglages seulement pour la Klarstein Dr Watson.

Ce modèle n'est disponible qu'à une seule taille : XL, pour 180 x 130 cm. Grande confortable et irrésistiblement douillette, cette couverture électrique vous réchauffera en hiver, que ce soit au lit ou sur votre canapé, devant votre série préférée, avec une belle homogénéité. Le matériau extérieur est lavable à la main. Il suffit simplement de débrancher la partie électronique, parfaitement amovible, pour nettoyer votre couverture chauffante sans prise de tête.

Contrairement à sa concurrente de chez Klarstein, cette couverture électrique chauffante signée Medisana est certifiée Oeko Tex Standard 100. Cela veut dire qu'elle ne contient pas de substances toxiques pour la santé humaine et que toutes ses composantes sont sûres et testées par des organismes indépendants. Vous allez donc pouvoir utiliser votre couverture chauffante électrique en toute sérénité et profiter de ses bienfaits, notamment sur la décontraction des muscles, le soulagement des douleurs articulaires et la prévention des raideurs à la nuque au réveil.

Notez enfin que cette couverture chauffante électrique signée Medisana arbore un design sobre et assez minimaliste, du plus bel effet. Elle propose deux faces réversibles, l'une en gris foncé et l'autre en gris clair.

Les points forts et les inconvénients de la couverture chauffante électrique HDW de Medisana

Avec sa puissance de 120 watts, ses dimensions XL de 180 x 130 cm et sa certification Oeko Tex Standard 100, cette couverture chauffante électrique est un véritable petit concentré de confort. Elle vous permettra de vous réchauffer de manière homogène, y compris au niveau de vos extrémités, que ce soit dans votre lit ou sur votre canapé. Parce que nous n'avons pas tous les mêmes besoins en matière de thermorégulation, cette couverture chauffante vous propose un choix de 4 niveaux de chauffage, en fonction de vos besoins et de la température ambiante.

En plus d'améliorer votre niveau de confort et votre qualité de vie avec un sommeil sain et réparateur, la couverture chauffante électrique HDW de Medisana vous permettra de réaliser des économies substantielles sur votre facture énergétique, puisque vous allez pouvoir baisser la température de votre thermostat. La chaleur dégagée par la couverture chauffante est en effet amplement suffisante pour vous tenir au chaud.

Pour votre sécurité, cette couverture électrique est dotée d'un dispositif de protection contre la surchauffe ainsi que d'une fonction embarquée d'arrêt automatique après 180 minutes. Aucun risque donc d'oublier votre couverture en marche le matin, au réveil. Si vous souhaitez réchauffer votre support de couchage, vous pouvez disposer la couverture chauffante directement sur votre lit pendant une quinzaine de minutes avant de vous coucher.

Les inconvénients ne sont pas éliminatoires : on notera simplement la nécessité de laver la couverture chauffante à la main et non à la machine pour ne pas risquer de la voir rétrécir, et éventuellement le poids (1,7 kg), assez conséquent pour ce type de produit. Autrement, on reste sur une belle couverture chauffante fonctionnelle et sécurisée qui vous permettra de passer l'hiver sans claquer des dents !

Que pensent les utilisateurs de la couverture chauffante électrique HDW de Medisana

Chez Weeza, nous nous engageons à vous présenter la crème de la crème, même sur l'entrée et le milieu de gamme. Cette couverture électrique chauffante signée Medisana ne fait pas exception à la règle. Elle affiche une note flatteuse de 4,2 sur 5 sur Amazon, sur la base d'un peu plus de 830 évaluations. Plus de 60 % des utilisateurs qui ont opté pour ce modèle lui attribuent d'ailleurs la note maximale de 5 sur 5 !

Les consommateurs apprécient, dans cet ordre, le style et le design de cette couverture chauffante (4,2 sur 5), la douceur du matériau utilisé (4,2 sur 5 également) ainsi que le contrôle à distance (3,8 sur 5).

L'utilisateur Jean-Jacques Morda, qui a fait l'acquisition de cette couverture chauffante le 4 décembre 2015, lui donne la note maximale de 5 sur 5. Il nous livre ici son ressenti : « Très bon achat pour les frileux. Elle chauffe rapidement, et en puissance. La couverture est grande, douce et on ne sent quasiment pas les résistances. Elle chauffe bien. Le seul reproche est que cela ne chauffe pas près des bords, mais c'est pour pinailler ».

Même constat pour Elli54, qui a acheté cette couverture chauffante le 23 janvier 2019 : « Super couverture, elle chauffe rapidement et de manière homogène. Étant fumeur, je l'ai mise sur mon canapé extérieur qui est abrité de la pluie et je l'allume lorsque je vais dehors. Elle chauffe vraiment bien et ça permet de pas avoir froid ! Elle crée un cocon chaud ».

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.