Le test de la couverture chauffante électrique Max Kare


Publié par Vincent Catégorie Couverture chauffante 43 vues
Le test de la couverture chauffante électrique Max Kare

Tout comme les coussins chauffants, les couvertures électriques génèrent de la chaleur via des résistances stratégiquement disposées dans le matériau. L'unité de contrôle de la température, généralement située entre le tissu de la couverture et la prise électrique, vous permet de régler la température selon plusieurs niveaux en fonction des modèles pour répondre à vos besoins.

En plus d'améliorer votre niveau de confort au lit pendant les hivers rudes, la couverture chauffante électrique est également un excellent moyen de réduire votre facture énergétique. Mais comment choisir votre modèle ? Weeza vous propose un comparatif des meilleures couvertures chauffantes du marché. Voici notre test du modèle ultra-doux et respirant de la marque Max Kare.

MaxKare Couverture Chauffante 130 * 180 cm, Ultra-douce et Respirant Couverture Électrique Chauffant avec 6 Niveaux de Températ
  • Une variété d’options: Il y a totalement 6 options de température de 20°C à 45°C. Avec l’augmentation rapide de la température, vous vous sentez au chaud dans 5 minutes. Et il y a encore une fonction d’un arrêt automatique facultatif de 1 à 3 heures.
  • Matériau de haute qualité: Avec le matériau certifié Oko-tex 100, ce produit est non seulement sûr et fiable, mais également luxueux et doux. Vous pouvez profiter du frottement entre la peau et le tissu.
49,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de la couverture chauffante électrique Max Kare

Max Kare est une entreprise chinoise basée dans le canton de Shenzhen. Distribuée en Europe surtout via les plateformes de vente en ligne comme Amazon, eBay et Aliexpress, cette enseigne est spécialisée dans la conception et la fabrication des produits de bien-être, de la maison et des soins pour bébé, entre autres. La marque se veut accessible, avec un positionnement essentiellement premier prix et milieu de gamme, mais aussi sûre et fiable, dans la mesure où la grande majorité de ses produits répondent aux normes « CE » de l'Union européenne. Que vaut donc cette couverture chauffante électrique ? Nous le verrons tout au long de ce test.

Première bonne surprise : vous avez droit à 6 options de température de chauffe, contre à peine 3 pour le modèle Klarstein concurrent et 4 pour le modèle Medisana du même prix. Vous allez donc pouvoir jongler entre des températures de chauffe comprises entre 20 et 45° C selon vos besoins physiologiques et selon la température ambiante. L'augmentation ou la baisse effective de la température intervient en à peine quelques minutes (entre 3 et 6 minutes), selon la température ambiante. Nous avons été bluffés par la performance de chauffe même en passant de 20 à 35° C !

Comme pour toutes les couvertures électriques chauffantes commercialisées dans l'Union européenne, ce modèle embarque un dispositif de sécurité contre la surchauffe ainsi qu'une fonction d'arrêt automatique qui désactive l'élément chauffant. Vous pouvez régler le minuteur sur 1, 2 ou 3 heure(s), selon votre besoin.

D'un beau bleu royal, le tissu de cette couverture chauffante est aussi un point fort. Il est conçu avec un matériau certifié Oeko Tex Standard 100. En d'autres termes, il ne contient aucune substance chimique nocive pour votre peau et votre organisme, même en réglant la température de chauffe sur le maximum. La certification Oeko Tex Standard 100 est fournie par des organismes indépendants et s'actualise chaque année. Vous êtes donc sûr d'avoir entre les mains un produit fiable, sûr et rigoureusement contrôlé.

Le contact du tissu sur la peau est agréable, apportant une belle sensation cosy qui vous évitera de claquer des dents cet hiver, que ce soit au lit ou sur le canapé, devant votre série Netflix !

Les points forts et les inconvénients de la couverture chauffante électrique Max Kare

Lorsqu'on la compare à la concurrence sur le même segment de prix, cette couverture électrique chauffante brille par le vaste choix des options de températures (6), contre à peine 3 ou 4 pour les modèles similaires d'autres fabricants pourtant plus connus. Vous pouvez en effet aller de 20° à 45° C, ce qui rend cette couverture chauffant utilisable sur une bonne partie de l'année, de l'automne jusqu'au printemps, en fonction du climat de votre région.

On apprécie également la qualité du textile utilisé, certifié Oeko Tex Standard 100. Côté praticité, vous allez pouvoir débrancher la partie électrique en deux temps trois mouvements, en mode Plug & Play, pour laver votre couverture chauffante à la machine sans problème. C'est encore un avantage sur la concurrence, car le modèle Medisana doit être lavable à la main. Veillez toutefois à éviter le sèche-linge. Laissez votre couverture plutôt sécher à l'air libre.

Côté sécurité, cette couverture chauffante électrique signée Max Kare a réussi les tests de certification « CE » et « GS », que ce soit sur la partie chauffante ou sur les câblages. Sans être exceptionnellement homogène (les bords notamment), la performance de chauffe est satisfaisante : on chauffe réellement, et il devient difficile de quitter sa couverture en plein hiver. Ce produit est garanti deux ans et un service de retour gratuit est proposé par la marque pour tout défaut de fabrication.

Pas vraiment d'inconvénients majeurs à noter, si ce n'est un petit différentiel de température entre les bords et le centre de la couverture. Notez également que certains utilisateurs reçoivent une prise de type UK, mais ils sont rares. De plus, ils ont tous pu signaler le problème au fabricant qui a renvoyé gratuitement la bonne prise. On n'est donc pas loin du sans faute !

Que pensent les utilisateurs de la couverture chauffante électrique Max Kare

Avec une note moyenne de 4 sur 5 sur Amazon, on peut dire que la couverture électrique chauffante de Max Kare a réussi son pari (sur la base de 722 évaluations). Plus de 60 % des consommateurs qui ont opté pour ce modèle lui attribuent d'ailleurs la note maximale de 5 sur 5, gage de qualité ! Ils apprécient, dans cet ordre, le confort, la douceur et la facilité du nettoyage et de l'entretien du produit.

L'utilisateur Jean Molleton, qui fait partie du groupe des « 500 premiers rédacteurs d'avis » sur Amazon, a acheté cette couverture chauffante électrique le 24 janvier 2019. Il lui attribue la note maximale de 5 sur 5. Voici son retour d'expérience : « Cette couverture tiens vraiment bien chaud, elle me permet de limiter d'activer les radiateurs, de m'endormir rapidement et surtout de passer une bonne nuit, la chaleur me permettant de mieux récupérer des efforts du travail de la journée, adieu les maux de dos ! ».

Même constat pour Raphaël, qui a acheté ce produit le 8 janvier 2019 : « Si tout comme moi, vous avez une compagne qui est frileuse et que vous en avez mare des gros pyjamas, cette couverture est faite pour vous ! ;) Plus sérieusement la couverture est vraiment très douce et c'est très agréable de l'avoir le soir devant la télé. Le petit plus intéressant est que vous pouvez détacher facilement le câble d'alimentation et la mettre au lave-linge ».

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.