Le top 5 des meilleures couvertures chauffantes du marché !


Le top 5 des meilleures couvertures chauffantes du marché !

A première vue, on n'a pas besoin d'être docteur en physique pour choisir une bonne couverture chauffante. Il s'agit d'un article de literie rudimentaire auquel nous avons intégré une composante électrique et électronique pour qu'il devienne source de chaleur pendant les longues nuits d'hiver. En réalité, la couverture chauffante est un peu plus sophistiquée que ça.

Dimensions, réglages de températures, chauffage bizone, lavage à la machine, homogénéité de l'action… les critères de choix sont nombreux, et le consommateur novice peut vite se décourager. C'est pourquoi Weeza vous propose soncomparatif des meilleurs couvertures chauffantes du marché !

#1 La couverture chauffante Klarstein Dr. Watson “L”

La couverture chauffante Klarstein modèle “L” figure à la première place de ce top 5 pour son excellent rapport qualité-prix. D'ailleurs, nous vous l'avions présentée dans notre top des couvertures chauffantes les moins chères du marché.

Récapitulons donc : côté dimensions, la couverture Klarstein « L » mesure un bon 150 x 100 cm. Le modèle XL fait 180 x 130 cm et le XXL caracole à 200 x 180 cm. On vous conseille d'opter pour le modèle « L » qui chauffe plus vite et que l'on peut laver plus aisément. Régulation, chauffage rapide et douceur : c'est le triptyque qui fait de ce modèle une valeur sûre.

La couverture chauffante Dr. Watson de Klarstein ne laisse aucune chance aux frissons de froid, grâce à sa puissance de 120 W (avec trois réglages de chauffage), mais aussi à ses microfibres douces qui vous maintiennent au chaud toute la nuit, même après avoir éteint votre couverture chauffante.

Cette couverture est lavable à la machine à 30° en programme spécial laine. Elle propose par ailleurs une fonction d'arrêt automatique qui l'éteint au bout de 3 heures. Pas d'inquiétude donc à se faire à ce niveau. Dernier atout : la couverture Dr. Watson de Klarstein a un effet antalgique. Elle vous aidera à soulager les symptômes des douleurs musculaires et articulaires.

#2 La couverture chauffante ultra douce et respirante de Maxkare

Les couvertures Maxkare sont connues pour leurs excellentes performances énergétiques. La couverture chauffante ultra douce que nous vous présentons ici ne fait pas exception. Ses dimensions de 130 x 180 cm et sa légèreté en font une couverture chauffante polyvalente, utilisable au lit et sur le canapé pour profiter au chaud de votre émission préférée.

Du point de vue technique, la couverture dispose de 6 options de températures, de 20 à 45°C. Au test, ce modèle a atteint la température paramétrée (27°C) en moins de 5 minutes. La fonction d'arrêt automatique vous laisse le choix entre deux options : extinction après une ou trois heures.

Et si la couverture Maxkare a sa place dans ce classement des modèles haut de gamme, c'est aussi grâce à ses matériaux de haute qualité, notamment son tissu certifié Oeko-Tex Standard 100. Et pour la garder dans un excellent état de propreté, vous pouvez la laver à la machine à 30°, mais ne la séchez surtout pas au sèche-linge. Ce modèle a passé avec succès les certifications CE et GS. On apprécie le chauffage uniforme et homogène ainsi que le système de protection contre la surchauffe.

#3 La couverture chauffante 80 x 150 cm de Chromex

Double face, contrôleur à affichage numérique, bandes élastiques de maintien, sécurité anti-surchauffe… la couverture chauffante de Chromex brille dans ce top par ses performances et son design. Ce modèle propose une face 100% coton et une autre 100% polyester. Il embarque également un boitier de commande qui permet de choisir entre 10 niveaux de chauffage. Oui, vous avez bien lu, 10 niveaux de chauffage, un record sur le marché.

Niveau puissance, cette couverture est 120 watts / 230 volts à 50 Hz. Et pour un maximum de sécurité, elle dispose aussi de la fonction d'arrêt automatique programmable sur 9 heures. Cette couverture signée Chromex est lavable à la machine grâce à son connecteur détachable.

#4 La couverture chauffante 2 zones 160 x 140 cm de Deuba

Comme la Klarstein, la couverture chauffante 2 zones de Deuba revient pour la seconde fois, après avoir fait sa première apparition dans notre top 4 des couvertures chauffantes pas chères. Le mode bizone permet de contenter deux conjoints qui affichent des préférences différentes en matière de température idéale au lit.

Ce modèle signé Deuba fait 160 x 140 cm et propose 3 niveaux de température. Le modèle est livré avec deux boîtiers de contrôle amovibles, un pour chaque zone de chauffe. Cette couverture inclue un indicateur à LED, un câble robuste de deux mètres et la protection anti-surchauffe. Vous pouvez la laver à la machine (jusqu'à 40°).

#5 La couverture chauffante XXL de Medisana

La couverture chauffante XXL de Medisana porte bien son nom. Avec ses dimensions de 200 x 150 cm, ce modèle généreux est particulièrement douillet grâce à son tissu peluché doux et moelleux certifié Oeko-Tex Standard 100. Les dimensions de ce modèle peuvent toutefois poser un léger problème dans la qualité du chauffage qui laisse à désirer au niveau de la périphérie.

Côté design, on aime son look réversible bicolore gris et blanc. La couverture dispose de la fonction « Turbo Heat » qui lui permet de chauffer rapidement sans risque de surchauffe grâce à ses fonctions « protection contre la surchauffe » et « arrêt automatique ». Enfin, la couverture XXL de Medisana dispose de 4 niveaux de température et est lavable à la machine grâce à la présence d'un panneau de commande amovible.