Bluefin Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante 4D Triples Moteurs Silencieux Idéal pour Fitness et Musculation | Appareil de
Meilleure vente Bluefin Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante 4D Triples Moteurs Silencieux Idéal pour Fitness et Musculation | Appareil de

Le test de la plateforme vibrante VP 300 de Sportstech


Publié par Vincent Catégorie Vibro shaper 124 vues
Le test de la plateforme vibrante VP 300 de Sportstech

Affiner votre silhouette, gagner du muscle, perdre vos kilos superflus, activer votre circulation sanguine, améliorer votre condition physique, augmenter votre densité osseuse pour prévenir l'ostéoporose, pour à peine 10 minutes d'exercice par jour, dans le confort de votre domicile… c'est ce que vous offre l'entraînement par les vibrations et les oscillations, de l'avis des scientifiques et des sportifs de haut niveau !

Si vous avez l'habitude de naviguer sur Weeza, vous savez que notre équipe de rédaction ne fait pas les choses à moitié. C'est pourquoi elle a comparé des dizaines de modèles pour vous aider à faire un choix éclairé. Aujourd'hui, nous nous attaquons à une valeur sûre du segment, à savoir la plateforme vibrante VP 300 de Sportstech !

Sportstech Plateforme oscillante et vibrante VP300 Technologie de Vibrations à Bascule 3D, Bluetooth A2DP, Haut-parleurs Musiqu
  • ÉLIMINATION OPTIMALE DES CALORIES : Combustion efficace des graisses et gain de musculature grâce au mécanisme vibrant multidirectionnel équipé de deux puissants moteurs, 120 niveaux d’intensités.
  • SYSTÈME BLUETOOTH : Système sans fil avec haut-parleurs intégrés pour se détendre pendant vos entraînements.
309,00 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Le test de la plateforme vibrante VP 300 de Sportstech

La Sportstech Professionnal Vibration Plate est sans doute le vibro shaper le plus connu en Europe, et notamment dans son Allemagne natale. Attaquons d'emblée avec le premier atout de cet appareil qui vous veut du bien : si la largeur moyenne des vibro shapers de cette gamme de prix oscille entre 40 et 60 cm, Sportstech se montre généreux et vous propose une plateforme de travail de plus de 80 cm de largeur… de quoi vous entraîner dans le confort et varier les exercices pour un travail plus harmonieux.

Si vous avez déjà utilisé une plateforme vibrante de dimensions réduites, vous savez combien il peut être compliqué de travailler efficacement et en toute sécurité, car il y a le risque de se blesser à la cheville ou de se retrouver par terre à l'issue d'une intensité de vibration élevée. La plateforme vibrante VP 300 de Sportstech est le fruit d'un long effort de Recherche et Développement.

Elle est inclinable pour intensifier la simulation de la marche et de la course, et propose 120 niveaux d'intensité pour travailler à votre rythme et maximiser votre progression. Ce n'est donc pas un appareil que vous allez devoir changer une fois que vous aurez atteint un niveau intermédiaire, voire avancé. Ce modèle vous accompagnera pendant des années et vous aidera à approcher chaque jour de votre objectif physique et de santé.

Bien entendu, on retrouve ici toutes les caractéristiques de base des bonnes plateformes vibrantes et oscillante, avec des haut-parleurs Bluetooth pour jouer votre musique préférée depuis votre ordinateur portable, votre smartphone, votre tablette ou encore votre Smart TV. Vous avez également droit à des attaches pour des câbles de résistance, histoire de réaliser des exercices de gainage et d'hypertrophie musculaire, notamment pour le haut du corps (pectoraux, dorsaux, muscles des épaules, bras, avant-bras, abdominaux et lombaire).

Notez également que vous avez deux zones de travail avec des intensités différentes, ce qui permet de varier les amplitudes et les exercices et de travailler également votre sens de l'équilibre. Le design épuré, en blanc et en gris, les quatre pieds robustes qui donnent une base de travail stable ainsi que le niveau de décibels très raisonnable de ce vibro shaper le rendent particulièrement agréable pour une utilisation quotidienne, même en appartement et à l'étage. Cette plateforme vibrante pèse environ 23 kg, soit 4 à 5 kilos de moins que la moyenne du marché. Le poids maximum conseillé est de 120 kg, même si le fabricant parle de 150 kg.

Ce qu'il faut savoir sur les caractéristiques techniques de la plateforme vibrante VP 300 de Sportstech

Notez d'abord que ce vibro shaper est livré prêt à l'emploi, contrairement à certains modèles qui doivent être assemblés par l'utilisateur. Il suffit d'équiper la télécommande livrée de piles (non livrées), de clipser les bandes de résistance et de choisir son programme d'entraînement. Un tutoriel intégré à la machine ainsi qu'une chaîne YouTube dédiée à ce modèle vous permettent de prendre les bonnes habitudes et vous aident à en tirer le maximum.

On vous disait plus haut que la machine bénéficie de l'effort de R&D de la marque allemande. Cela se matérialise clairement avec la technologie de vibration « 3D ». En somme, les vibrations émises par le vibro shaper vont dans deux directions : à l'horizontale et à la verticale. Vous pouvez compter sur 60 niveaux d'intensité dans chaque direction, ces derniers pouvant en effet être paramétrés indépendamment des vibrations. Les possibilités d'entraînement sont donc quasiment infinies.

Parce que ce modèle est particulièrement puissant, on vous conseille vraiment d'y aller doucement pendant les premières séances qui peuvent être déroutantes, à fortiori si vous débutez à peine dans l'entraînement par les vibrations et les oscillations. Autrement, vous risquez des courbatures intenses et éventuellement une blessure musculaire et/ou articulaire. Il faut prendre conscience qu'il s'agit d'une activité physique réelle, avec des effets avérés sur les muscles et parfois des intensités assez élevées.

Notez que le vibro shaper VP 300 de Sportstech a remporté le trophée de « Meilleure innovation sportive de 2017 ». Il faut dire que ses deux moteurs, déployant 200 watts chacun, le niveau sonore de moins de 55 db (soit beaucoup moins qu'un lave-vaisselle haut de gamme) ainsi que les dimensions généreuses de la surface d'entraînement garantissent une expérience utilisateur à la fois agréable et stimulante, pour des résultats impressionnants ! Les vibrations multidirectionnelles sont également un point fort qui vous aidera à retrouver la forme en à peine quelques semaines, dépendamment de votre condition physique actuelle, bien entendu.

Le mécanisme elliptique produit des vibrations sur une fréquence comprise entre 3 et 10 Hz, tandis que le mécanisme circulaire produit un mouvement oscillant pivotant au milieu selon une plage fréquence de 5 à 15 Hz. Voici pour conclure un résumé synthétique des principales caractéristiques techniques de la plateforme vibrante VP 300 de Sportstech :

  • Ce vibro shaper est doté d'une surface d'entraînement aux dimensions généreuses, avec 80 cm x 40 cm pour une hauteur de 15 cm. Vous pourrez ainsi vous tenir debout, réaliser vos exercices en position debout, accroupie ou allongée et travailler en toute sécurité et dans le confort ;
  • La plateforme est dotée d'un écran LCD qui résume toutes les variables de fonctionnement ;
  • Un haut-parleur Bluetooth intégré vous permet de diffuser de la musique en continu depuis votre smartphone, tablette, ordinateur portable et tout autre terminal ;
  • Des bandes de résistance sont incluses pour étendre les possibilités d'entraînement et vous permettre de réaliser des exercices ciblés pour le gain de masse musculaire, de force ou encore d'endurance, comme à la salle de sport ;
  • Ce vibro shaper signé Sportstech est livré avec une télécommande compacte à clip pour que vous puissiez gérer tout le paramétrage à distance, sans avoir à interrompre votre entraînement. Notez cependant que les piles ne sont pas incluses ;
  • Le vibro shaper VP 300 pèse 23 kg et est accompagné d'une garantie de 5 ans.

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.