Bluefin Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante 4D Triples Moteurs Silencieux Idéal pour Fitness et Musculation | Appareil de
Meilleure vente Bluefin Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante 4D Triples Moteurs Silencieux Idéal pour Fitness et Musculation | Appareil de

Que valent les vibro shapers Sportstech ?


Publié par Vincent Catégorie Vibro shaper 316 vues
Que valent les vibro shapers Sportstech ?

Très peu d'informations sont disponibles sur l'entreprise Sportstech. Pourtant, ses points de vente situés à Berlin et à Düsseldorf ne désemplissent pas ! Selon le registre allemand des entreprises, Sportstech est née en 2013 pour fabriquer, commercialiser et distribuer des équipements sportifs connectés . Si la marque s'est fait un nom dans l'Hexagone, c'est qu'elle propose une gamme de plateformes vibrantes de qualité à petit prix.

Sportstech n'est pas véritablement une marque de vibro shapers. C'est plutôt une enseigne généraliste qui propose divers articles de sport, depuis les tapis de course motorisés jusqu'aux trampolines de conditionnement physique en passant par les vélos elliptiques et les bancs de musculation. Que valent les plateformes vibrantes signées Sportstech ?

Sportstech : une jeune enseigne allemande qui carbure !

A sa création, en 2013, Sportstech ambitionnait de percer dans la filière très huppée de la technologie appliquée au sport... un domaine sans doute beaucoup trop sélect pour ouvrir ses portes à une jeune pousse aux moyens plus que limités. C'est pourquoi Sportstech a abandonné sa vocation Recherche et Développement en cours de route pour se réorienter vers la fabrication (en sous-traitance) et la commercialisation d'articles de sport à destination des particuliers qui souhaitent exercer une activité physique à la maison.

Il faut dire que le filon était prometteur. Dans un contexte où la durée des trajets entre le domicile et le lieu de travail s'allonge de manière exponentielle (embouteillages, immobilier trop cher dans les villes et exode vers les périphéries), les jeunes actifs manquent de temps et cherchent des moyens d'entretenir leur corps à la maison. Selon une enquête réalisée par Harris Interactive, près de 6 Français sur 10 déclarent pratiquer une activité sportive au moins une fois par semaine. L'Allemagne affiche une proportion comparable (61%).

C'est ainsi que Sportstech a ouvert un premier magasin à Berlin. Il s'agit aujourd'hui d'un point de vente géant de plus de 400 m² qui propose des équipements de fitness innovants ainsi que des articles de sports plus conventionnels. Les vendeurs de Sportstech ont des connaissances pointues en la matière et ont spécialement été formés pour vous conseiller dans la pratique sportive à domicile en fonction de votre âge, de vos objectifs, de votre budget et de la superficie disponible dans votre logement.

Le magasin sportstech basé à Düsseldorf est encore plus imposant, avec plus de 850 m² de matériel de fitness et de machines de sport. Vous pouvez tester les plateformes vibrantes sur place, expérimenter les différentes fréquences et amplitudes et même réaliser une séance complète (5 minutes) pour choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Les vibro shapers proposés par Sportstech

La gamme des produits proposés par Sportstech s'articule autour de quatre segments. Il y a d'abord les produits d'entraînement et d'endurance avec des tapis de course, des cross-trainers multifonction, des vélos elliptiques et d'appartement, des rameurs, des plateformes de vibration, des trampolines de conditionnement physique, des steppers et divers accessoires de fitness (tapis de protection de sol, cordes à sauter, des grips pour les poignets, des gants de musculation, etc.).

Le segment de la musculation et du culturisme regroupe des accessoires de boxe (gants, punching-balls), des bancs de musculation inclinables, des barres de traction, des haltères, des presses de musculation multifonction, des stations de dips (barres parallèles) et d'autres accessoires. Le segment Deskfit propose des tapis de course motorisés et des vélos connectés. Le segment massage propose des supports pour les lombaires et les épaules.

Sportstech propose dans ses deux magasins allemands (mais aussi via livraison) quatre modèles de plateformes vibrantes à partir de 149,50 € avec un choix de trois couleurs : blanc, noir et rouge. Les vibro shapers Sportstech proposent des fonctionnalités intéressantes comme :

  • Des moteurs Dual , de 80 et 200 W ;
  • Une surface incurvée pour une meilleure stabilité corporelle et une posture confortable ;
  • Des vibrations 4D avec une fréquence qui peut atteindre les 40 Hz ;
  • Un affichage à LED et un écran LCD couleur, rétro-éclairé et tactile ;
  • Une surface anti-dérapage pour une utilisation plus sûre ;
  • Des mouvements de vibration au choix (verticaux et/ou horizontaux).

Les plateformes vibrantes Sportstech ne proposent rien d'innovant... mais elles ne manquent de rien. Il s'agit de machines sérieuses, pas trop bruyantes, à la puissance moyenne (qui conviendra néanmoins aux particuliers) et à la qualité d'assemblage satisfaisante. Le ratio qualité-prix est raisonnable et les retours des clients inspirent confiance.

Weeza a testé pour vous les trois modèles de vibro shapers Sportstech les plus connus :

  • La plateforme vibrante et oscillante Sportstech VP300 : avec une note moyenne de 4,5 sur 5 pour quelque 324 commentaires clients, ce modèle est sans doute le meilleur compromis entre la puissance, le confort, la facilité d'utilisation et le prix. C'est d'ailleurs un best-seller Amazon sur le segment des plateformes vibrantes. Cette machine est dotée d'un moteur puissant (2 000 W) avec une technologie de vibration hybride (vibration verticale et oscillante). Le produit propose 120 réglages de vitesse et 4 programmes d'entraînement préconfigurés ;
  • La plateforme vibrante et oscillante VP400 4D de Sportstech : il s'agit du modèle haut de gamme de la marque allemande. Avec ses deux moteurs puissants, sa fréquence qui peut atteindre les 40 Hz et sa technologie 4D qui permet de combiner les vibrations verticales et les oscillations, la plateforme vibrante VP400 de Sportstech est toute indiquée à ceux qui souhaitent travailler leurs muscles, leur équilibre corporel et leur silhouette de manière assidue. On apprécie le niveau sonore de la machine qui ne dérangera pas votre voisin du dessous ;
  • La plateforme vibrante VP200 de Sportstech : il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme, commercialisé à moins de 210 €. Doté d'un moteur de 500 W, de trois zones d'intensité (99 niveaux réglables) et d'une plateforme de vibration de 67 cm, ce modèle est idéal pour les débutants qui découvrent l'entraînement par les vibrations.

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.