Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Le test de la plateforme vibrante et oscillante professionnelle Sportstech VP400 4D

Posté par Mathieu

La plateforme vibrante et oscillante professionnelle Sportstech VP400 4D est une machine de remise en forme utilisant des vibrations pour stimuler vos muscles et les affermir. Cette plateforme haut de gamme, à la fois vibrante et oscillante, offre à ses utilisateurs les meilleures conditions d'entrainement grâce à sa technologie de vibration et d'oscillation multiaxes 4D ainsi qu'un plateau XXL.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme vibrante et oscillante signée Sportstech et ses avantages en comparaison avec d'autres vibro shapers, vous êtes au bon endroit ! Weeza vous présente le test complet de la machine.

Test de la plateforme vibrante et oscillante professionnelle Sportstech VP400 4D

La crème de la crème, on vous dit. La plateforme vibrante et oscillante professionnelle Sportstech VP400 4D est une machine haut de gamme pensée pour vous offrir un entraînement intense dans le confort de votre domicile. Le prix est forcément élevé, mais il se justifie largement : technologie de vibration 4D, fréquence jusqu'à 40Hz avec design courbé, deux puissants moteurs, télécommande intelligente, écran tactile… et ce ne sont là que quelques caractéristiques de cet appareil premium.

La plateforme vibrante et oscillante VP400 de Sportstech utilise un double système de stimulation des muscles pour offrir à ses utilisateurs le meilleur en matière de performances. C'est un appareil doté d'un plateau incurvé pour plus d'efficacité. Ce plateau vibrant propose des dimensions généreuses, avec 69 centimètres de long sur 42 centimètres de large.

Et puisque la surface est également antidérapante, cela assure un appui optimal et un maximum de sécurité. Vous ne vous foulerez pas la cheville, même si vous débutez dans l'entraînement par les vibrations. La plateforme vibrante et oscillante VP400 est équipée de deux moteurs, l'un placé horizontalement pour des oscillations multi axes et l'autre verticalement pour émettre des vibrations classiques. La combinaison de ces deux moteurs offre des vibrations en quatre dimensions (4D) et trois modes d'entrainement : un mode oscillation, un mode vibration et un mode hybride combinant oscillations et vibrations.

Cette plateforme vibrante propose un mode supplémentaire de vibrations uniques à une fréquence élevée pour toucher les muscles en profondeur. Avant de continuer à vous énumérer les avantages de la plateforme vibrante et oscillante VP400, faisons le point sur ses principales caractéristiques techniques :

  • Puissance : 2 x 200 W ;
  • Fréquence des vibrations : 5 - 40 hz ;
  • Amplitude : 0 ~ 15mm ;
  • Niveaux d'intensité : 3 x 60 ;
  • Nombre de programmes intégrés : 4 ;
  • Charge supportée : 120 kg ;
  • Taille du plateau : 69 x 42 cm ;
  • Accessoires : télécommande, 2 câbles de résistance, un tapis de sol ;
  • Console : intensité des fréquences, durée, mode d'entrainement, musique via haut-parleurs Bluetooth ;
  • Poids : 23 kg ;
  • Dimensions : 78 x 46 x 18,5 cm.

Plateforme vibrante et oscillante professionnelle Sportstech VP400 4D : le top du top !

La plateforme vibrante et oscillante VP400 de Sportstech offre 3 types de fréquences vibratoires. Les basses fréquences comprises entre 5 et 12 hertz aident à travailler la relaxation et l'équilibre. Les demi-fréquences se situent entre 12 et 20 hertz et travaillent la coordination des muscles. Le dernier niveau est celui des hautes fréquences, comprises entre 20 et 35 hertz. Les fréquences de cette intensité sont utilisées pour restaurer la force musculaire, augmenter les performances et améliorer l'endurance.

Top de la sophistication : selon l'intensité des vibrations émises par le VP 400, des ampoules LED s'allument suivant un code de trois couleurs. La machine est livrée avec différents accessoires pour optimiser son confort d'utilisation. Ces accessoires sont une télécommande, un tapis de sol et des cordes de traction. La télécommande permet de contrôler la machine à distance, pour augmenter ou diminuer la fréquence des vibrations.

La télécommande est sous la forme d'une smart watch et se met autour du poignet pour faciliter son utilisation. Une fois que vous avez fini de l'utiliser, vous pourrez la ranger dans un espace dédié sur l'une des faces latérales de la machine afin qu'elle ne se perde pas. Quant au tapis de sol, il offre une surface de protection ou d'amortissement des chocs pour plus de confort lors des entrainements.

Pour ce qui est des cordes de traction, leur utilisation contribue à rendre le travail musculaire plus complet. La plateforme VP 400 est aussi équipée d'un écran LED tactile qui affiche diverses informations telles que le niveau des fréquences, la durée et le mode d'entrainement. Il sert aussi de panneau de commande pour différents réglages.

Par ailleurs, la plateforme vibrante oscillante VP 400 offre quelques programmes d'entrainement pour parfaire vos séances. Elle dispose aussi d'une fonctionnalité de connexion Bluetooth qui permet de connecter l'appareil à un smartphone ou à tout autre terminal afin de diffuser de la musique par les haut-parleurs intégrés.

Les avantages et les inconvénients de la plateforme vibrante et oscillante VP400 4D de Sportstech

Le moins que l'on puisse dire est que la plateforme vibrante et oscillante professionnelle VP400 4D de Sportstech est une machine ultra performante. Elle est dotée de deux moteurs qui fournissent oscillations et vibrations. Les différents niveaux de fréquences émis par cette plateforme vibrante et oscillante remplissent différents rôles pour l'utilisateur. Le modèle VP 400 dispose d'une plateforme large et incurvée qui offre une excellente surface d'entrainement.

Et parce qu'il faut bien lui trouver un défaut (croyez-nous, c'est assez difficile), citons son poids : à 23 kg, il est vrai que la plateforme vibrante et oscillante VP400 de Sportstech n'est pas la plus légère du marché, mais c'est loin d'être la plus lourde. Les modèles concurrents pèsent entre 20 et 29 kg.