Bluefin Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante 4D Triples Moteurs Silencieux Idéal pour Fitness et Musculation | Appareil de
Meilleure vente Bluefin Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante 4D Triples Moteurs Silencieux Idéal pour Fitness et Musculation | Appareil de

Le test de la plateforme vibrante Jufit (5 programmes)


Publié par Vincent Catégorie Vibro shaper 89 vues
Le test de la plateforme vibrante Jufit (5 programmes)

La plateforme vibrante nourrit l'ambition de rendre l'activité physique moins contraignante, pour vous aider à vous exercer chez vous, dans le confort de votre domicile, et vous épargner le prix de l'abonnement en salle de sport. Le vibro shaper a longtemps souffert d'une confusion avec les Vibro Shapes, des appareils sans efficacité commercialisés dans les années 1990.

L'entraînement par les vibrations est efficace, et ce ne sont pas les centaines d'études scientifiques en la matière qui contrediront cette assertion. Weeza vous propose son test de la plateforme oscillante de Jufit dans le cadre de notre grand comparatif des vibro shapers.

JUFIT Plateforme Oscillante Shaper Appareil d'entraînement avec 5 Programmes avec 2 Cordon Elastique-Surface énorme,Blanc
  • JUFIT Plateforme Oscillante Shaper Appareil d'entraînement avec 5 Programmes avec 2 Cordon Elastique-surface énorme,blanc
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

Jufit : qu'est-ce qu'une plateforme « oscillante » ?

Plateforme vibrante ou oscillante ? On vous l'accorde, la différence n'est pas forcément intuitive, surtout que le concept même de l'entraînement par les vibrations n'est pas vraiment maîtrisé dans l'Hexagone. Bien qu'elles soient toutes les deux utiles pour travailler votre condition physique, les plateformes vibrantes et oscillantes ne fonctionnent pas de la même manière et n'apportent pas les mêmes avantages.

La plateforme vibrante est, de loin, la plus courante. Elle est constituée d'un plateau qui monte et descend, sur un axe vertical donc, au rythme des fréquences de l'appareil. Les plateformes vibrantes s'adressent à un public très large, de l'enfant au sénior. De son côté, la plateforme oscillante est portée par un plateau qui oscille de part et d'autre d'un axe central, comme le ferait une vieille balance à kilo. En somme, une partie du plateau monte, tandis que l'autre descend, avec un axe central. C'est le cas de la plateforme que nous propose Jufit, bien qu'elle soit également capable de réaliser des vibrations verticales.

Les plateformes oscillantes peuvent ainsi simuler le mouvement de la marche, dans la mesure où vos membres inférieurs sont sollicités alternativement, et non en même temps comme dans le cas des vibrations verticales. Ce mode opératoire vous aidera à dompter la machine en un rien de temps, même si c'est votre premier vibro shaper, car vous allez retrouver les sensations de la marche sportive.

Voici un petit résumé des avantages de l'oscillation en comparaison avec la vibration verticale :

  • L'amplitude des mouvements est généralement plus élevée sur une plateforme oscillante, ce qui vous permet un travail plus intense, en profondeur ;
  • Le mouvement oscillateur est moins déroutant pour ceux qui débutent dans l'entraînement par les vibrations ;
  • Les plateformes oscillantes sont moins chères que les plateformes vibrantes.

Le test de la plateforme Oscillante Jufit (5 programmes)

Jufit nous propose ici une plateforme vibrante et oscillante, qui brille surtout sur le volet des oscillations. Vous avez droit à un plateau qui dispose de trois zones d'intensité distinctes (« Relax », « Comfort » et « Strong », avec cinq programmes prédéfinis et 20 niveaux d'intensité pour vous entraîner à votre rythme. Cette plateforme vibrante embarque un moteur plutôt puissant, caracolant à 200 watts. On apprécie la technologie d'oscillation à haute fréquence et la transmission homogène des vibrations dans l'ensemble des groupes musculaires du corps.

Les boucles de cordes proposées sur la plateforme oscillante Jufit permettent de varier les plaisirs. En accrochant des cordes élastiques de fitness dans les emplacements prévus à cet effet, vous pourrez ajouter de la résistance et multiplier les exercices pour les pectoraux, les dorsaux, les muscles de l'épaule, les bras et les avant-bras. L'appareil est d'ailleurs livré avec des bandes de résistance de qualité.

La télécommande embarque un écran LCD rétroéclairé (tout comme la plateforme) qui résume tous les paramètres de fonctionnement de la plateforme. Vous allez donc pouvoir changer de programme et d'intensité sans vous arrêter. La plateforme oscillante Jufit dispose de roues intégrées. Vous pourrez donc la déplacer sans effort (elle fait 15 kg). La technologie oscillante vous aidera à brûler les graisses, à renforcer vos muscles, à travailler votre cardio et à détendre votre corps. Cette plateforme peut éventuellement être envisagée pour soulager les tensions et autres nœuds au niveau de la nuque et du dos, ainsi que pour améliorer la circulation sanguine, notamment au niveau des membres inférieurs. Un entraînement de 10 minutes par jour est largement suffisant pour profiter de tous les bénéfices de l'appareil.

Rappelons que l'entraînement à la vibration sollicite moins les articulations et les tendons, ce qui vous préservera des blessures et autres problèmes physiques sur la durée. Veillez toutefois à ne pas dépasser les 20 minutes par jour (au maximum), sur deux séances, pour ne pas mettre votre corps à rude épreuve.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la plateforme oscillante Jufit ?

Les avantages de l'appareil se situent surtout au niveau de la technologie d'oscillation, qui permet de travailler les muscles de manière intense sans forcément dérouter le débutant. On apprécie la qualité de l'assemblage, le côté pratique avec les sangles de résistance, les roues intégrées et la télécommande avec écran LCD. La machine peut également produire des vibrations « raisonnables », ce qui permet de varier les exercices et les amplitudes. Le rapport qualité – prix est excellent… et c'est aussi l'avis des utilisateurs de l'appareil qui lui attribuent une note moyenne de 4 sur 5 sur Amazon (sur la base de 165 évaluations).

Côté inconvénients, il n'y a rien de bien méchant à signaler, si ce n'est l'absence d'un manuel d'utilisation (que vous retrouverez toutefois sur le web). Autrement, tout est nickel ! Il faudra simplement faire preuve de volonté et de régularité dans l'effort pour affiner votre silhouette et améliorer votre condition physique !

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.