Bluefin Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante 4D Triples Moteurs Silencieux Idéal pour Fitness et Musculation | Appareil de
Meilleure vente Bluefin Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante 4D Triples Moteurs Silencieux Idéal pour Fitness et Musculation | Appareil de

Le test de la plateforme vibrante Bluefin Fitness Pro Sport


Publié par Vincent Catégorie Vibro shaper 79 vues
Le test de la plateforme vibrante Bluefin Fitness Pro Sport

Après des débuts assez modestes, la marque anglaise Bluefin Fitness établie à Hebden Bridge dans le West Yorkshire a fait de grandes avancées au point de devenir l'une des références sur le segment des appareils de fitness pour les particuliers. L'entreprise a su transformer l'essai en misant sur la R&D appliquée aux plateformes vibrantes.

A Weeza, nous avons eu l'occasion de comparer plusieurs vibro shapers de la marque, dont certains combinent vibrations et oscillations. Aujourd'hui, nous vous présentons le test complet de la plateforme vibrante Bluefin Fitness Pro Sport, une machine de milieu de gamme qui a de sérieux atouts à faire valoir.

Bluefin Fitness Plateforme Vibrante Pro Sport à la Maison | Expérience Fitness | Rotation des Hanches 360 | Moteurs Silencieux
  • ÊTES-VOUS PRÊT À BRÛLER DES GRAISSES GRÂCE À LA TECHNOLOGIE À VIBRATIONS ? La Plateforme Vibrante Pro de Bluefin est la station d’entraînement à la maison ultime. Mise en place facile et intuitive.
  • VOUS AIMEREZ TOUTES LES CARACTÉRISTIQUES DE NOTRE POWER PLATE - Accoudoirs confortables, action sur le bas du corps avec rotation à 360°, Guide pour IMC idéal & de la place pour faire des squats !
249,00 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de la plateforme vibrante Bluefin Fitness Pro Sport

La plateforme vibrante Bluefin Fitness Pro Sport dispose d'un moteur silencieux et de 180 niveaux d'intensité. Le décor est posé. Pour un peu moins de 250 euros, vous avez droit à une plateforme vibrante milieu de gamme qui ne manque pas d'atouts… sans toutefois être exceptionnelle. En même temps, à ce prix, avouez que c'est un peu irréaliste de s'attendre à un appareil parfait.

Ce modèle tout récent de Bluefin Fitness a de nombreuses fonctionnalités, telles que les haut-parleurs intégrés et les programmes d'entraînement préenregistrés : vous pourrez ainsi viser l'hypertrophie musculaire, affiner votre silhouette, travailler votre cardio, activer votre circulation sanguine et améliorer votre densité osseuse pour prévenir l'ostéoporose. La machine a été spécialement conçue pour cibler les zones graisseuses difficiles à perdre tout en augmentant votre masse musculaire. L'appareil aide au renforcement de la musculature et à l'amélioration de la posture.

La plateforme vibrante Pro Sport de Bluefin Fitness dispose de 180 niveaux d'intensité, ce qui en fait une machine adaptée aussi bien aux débutants qu'aux athlètes aguerris qui souhaitent disposer d'un appareil de fitness d'appoint. Grâce à ses dix programmes automatiques (10 programmes de 10 minutes) variant en intensité et en type de vibrations, vous pourrez commencer votre entrainement dès que vous déballez votre machine, en mode « Plug & Play ». A ce propos, sachez que l'appareil est facile à monter et qu'il n'est pas spécialement bruyant, même avec les programmes à haute intensité.

Plateforme vibrante Bluefin Fitness Pro Sport : un rapport qualité – prix intéressant

Avec la plateforme vibrante Pro Sport, vous pourrez améliorer vos séances d'entraînement grâce aux bandes de résistance ajustables qui s'attachent de manière sûre à la base en acier de la plateforme. Vous pouvez ensuite consulter le « Guide Entraînement & Nutrition » livré avec la machine afin de tirer le meilleur de vos programmes d'entraînement.

La machine dispose en outre de haut-parleurs intégrés, mais pas de Bluetooth à l'horizon. Vous pourrez donc écouter vos moreaux de musique préférés pendant que vous vous entraînez. Pour en profiter, vous allez devoir connecter votre ordinateur ou smartphone avec les câbles auxiliaires fournis avec la machine. Sur un autre registre, l'appareil est doté de deux capteurs intégrés sur la rampe qui vous aident à évaluer votre IMC (indice de masse corporelle) et à calculer votre consommation calorique.

Venons-en au point qui nous intéresse : le rapport qualité – prix. Il s'agit d'un appareil archi complet qui inclut un plateau antidérapant, une plaque de contrôle interactive et une barre de maintien confortable. Le tout, pour un tarif n'excédant pas les 250 euros, rappelons-le.

Les avantages de la plateforme vibrante Bluefin Fitness Pro Sport

La plateforme vibrante Bluefin Fitness Pro Sport vous permettra de réaliser plusieurs objectifs de fitness.

Brûler les graisses et perdre du poids

  • Les vibrations permettent une belle intensité sur des séances d'à peine 10 minutes ;
  • La plateforme met vos muscles à rude épreuve et vous aide à brûler des calories ;
  • L'entraînement à domicile, à toute heure, permet d'accélérer l'atteinte de vos objectifs physiques.

Augmenter la force musculaire

  • Les muscles se contractent jusqu'à 50 fois plus que d'habitude ;
  • Donne des résultats rapides sans l'intensité d'un entraînement classique ;
  • Ciblez des groupes musculaires spécifiques pour plus de définition.

Améliorer votre force de base

  • Les vibrations forcent les muscles de l'abdomen, du dos et du bassin à travailler plus fort ;
  • La machine améliore la force de base et la puissance athlétique et facilite l'activité physique au fil du temps.

Améliorer votre tonicité

  • La machine aide à combattre l'accumulation de cellulite et autres problèmes musculo-cutanés ;
  • Il est recommandé de combiner votre séance d'entraînement avec de la marche ou course à pied pour éliminer la cellulite.

Voici à présent un résumé des caractéristiques techniques de la plateforme vibrante Bluefin Fitness Pro Sport :

  • Moteur unique ;
  • Poids : 29kg ;
  • Fonctions : vibration, massage et oscillation ;
  • Programmes : 180 niveaux avec 10 programmes intégrés de perte et de conditionnement de poids ;
  • Vibrations par seconde : 3.3 - 10.6 ;
  • Poids maximal de l'utilisateur : 150 kg ;
  • Audio Bluetooth : AUX ;
  • Dimensions : 70 x 74 x 128 cm.

Quels sont les points faibles de la plateforme vibrante Bluefin Fitness Pro Sport ?

Certains utilisateurs se plaignent de la qualité des matériaux utilisés, puisqu'on reste sur du plastique de qualité moyenne. Autre point négatif : le poids. A 29 kg, on ne peut pas dire que la machine soit légère. Du coup, la déplacer et la ranger sera loin d'être une promenade de santé.

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.