Bluefin Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante 4D Triples Moteurs Silencieux Idéal pour Fitness et Musculation | Appareil de
Meilleure vente Bluefin Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante 4D Triples Moteurs Silencieux Idéal pour Fitness et Musculation | Appareil de

Le test de la plateforme vibrante 4D de Bluefin


Publié par Vincent Catégorie Vibro shaper 305 vues
Le test de la plateforme vibrante 4D de Bluefin

Caser plusieurs entraînements hebdomadaires dans un emploi du temps miné par le travail, le transport et les occupations du quotidien est une tâche laborieuse. Résultat : votre mode de vie sédentaire, vos écarts alimentaires et votre manque de sommeil se répercutent sur votre santé, et votre qualité de vie prend un coup. Vous voulez relever le défi du développement personnel et attaquer cette graisse accumulée pendant toutes ces années ?

C'est une mission pour le vibro shaper ! Ce petit bijou de technologie vous permettra de vous exercer chez vous, à raison d'une dizaine de minutes par séance, pour vous débarrasser des kilos en trop et de la cellulite, mais aussi et surtout pour gagner du muscle et affiner votre silhouette. Weeza a comparé des dizaines de modèles et vous propose aujourd'hui le test de la plateforme vibrante et oscillante 4D de chez Bluefin Fitness.

Bluefin Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante 4D Triples Moteurs Silencieux Idéal pour Fitness et Musculation | Appareil de
  • MOUVEMENTS 4D : Les 3 moteurs silencieux fournissent des vibrations, oscillations et micro-vibrations, seuls, ensemble, ou tous les trois en même temps!
  • CAPTEURS À THÉRAPIE MAGNÉTIQUE : Bénéficiez d’un massage pendant l’entraînement. La plateforme oscillante stimule votre circulation sanguine et apaise les pieds et jambes endoloris.
489,00 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Le test de la plateforme vibrante et oscillante 4D de Bluefin Fitness

Commençons par le commencement : qu'est-ce qu'une plateforme vibrante et oscillante, à la fois ? C'est simple. Il s'agit d'un vibro shaper capable à la fois d'émettre des vibrations verticales, de haut en bas, sur toute la largeur de la plateforme sur laquelle vous êtes positionné, ainsi que des vibrations alternatives, à la manière d'une ancienne balance à kilo, avec des « élévations » rythmées de chaque côté, selon un axe central. Ces deux mouvements sollicitent des muscles différents, ce qui permet un travail plus homogène et plus équilibré pour une silhouette plus harmonieuse.

On vous le dit tout de suite : nous sommes ici sur de la valeur sûre, et les utilisateurs ne s'y sont pas trompés. Malgré le prix légèrement supérieur à la moyenne de ce vibro shaper, les consommateurs lui attribuent une note exceptionnelle de 4,6 sur 5, et c'est une moyenne représentative dans la mesure où elle est basée sur plus de 340 évaluations ! Mais qu'est-ce qui plaît autant dans ce modèle signé Bluefin Fitness ?

D'abord, sa technologie de mouvements en « 4D ». Vous aurez en effet droit à trois moteurs silencieux qui fournissent des vibrations, des oscillations et autres micro-vibrations, de manière individuelle ou en mode hybride, ce qui élargit le champ des possibles pour des entraînements variés. Les capteurs à thérapie magnétique, une technologie brevetée par Bluefin Fitness, vous massent pendant l'entraînement, ce qui va stimuler votre circulation sanguine et soulager vos éventuelles douleurs au niveau des pieds et des jambes.

Vous disposez également de trois options d'entraînement « Smart » ainsi que de sept combinaisons manuelles pour explorer plusieurs manières de vous entraîner. La plateforme vibrante et oscillante 4D de Bluefin Fitness embarque des haut-parleurs Bluetooth 4.0, diffusant un son clair et net à partir de votre ordinateur portable, de votre smartphone, de votre Smart TV, de votre tablette, etc. L'appareil est également livré avec une télécommande pour gérer tout le paramétrage à distance, sans avoir à interrompre votre entraînement.

Le point sur les caractéristiques techniques de la plateforme vibrante et oscillante 4D de Bluefin Fitness

Voici les défis que ce vibro shaper signé Bluefin Fitness va vous permettre de relever haut la main, pour peu que vous fassiez preuve de régularité et de volonté : la perte des kilos superflus, la lutte contre la cellulite et autres contretemps cutanés en lien avec un surpoids, l'augmentation de la masse musculaire (hypertrophie), l'amélioration de la circulation sanguine, l'amélioration de la densité osseuse pour prévenir l'ostéoporose, le raffermissement de la peau par le massage et la tonification musculaire. La technologie de vibration et d'oscillation 4D accélère l'apparition des premiers résultats, à raison d'une petite dizaine de minutes d'entraînement par jour ou tous les deux jours, selon votre condition physique.

L'appareil propose également un mode de massage avec lequel vous allez pouvoir achever vos entraînements pour prévenir les « grosses » courbatures et réduire les éventuelles douleurs musculaires ou articulaires qui peuvent apparaître après des séances trop intenses. Contrairement aux modèles Fitness Pro, Ultra Slim et 3D, ce vibro shaper 4D embarque trois moteurs, sans pour autant peser plus lourd avec 19 kg à la balance, soit exactement le même poids que le modèle 3D et surtout 10 kg de moins que le modèle de base Fitness Pro (à moteur unique).

Vous pouvez choisir entre 60 niveaux d'intensité (soit moins que le modèle 3D), avec des programmes préenregistrés pour chaque objectif physique. Ce vibro shaper peut supporter un poids maximal de 150 kg et propose des dimensions plutôt compactes : 46 x 79 x 20 cm. Vous n'aurez aucun souci à vous faire si vous habitez en appartement, même à l'étage. Ce vibro shaper est quasiment silencieux, et c'est d'ailleurs une observation récurrente dans les commentaires (vérifiés) des utilisateurs ayant fait le choix de ce modèle sur Amazon.

L'appareil est livré avec un manuel de l'utilisateur (en français) qui vous permettra de dompter la bête en quelques minutes pour en tirer le maximum. Vous recevez également des bandes élastiques pour réaliser des exercices de résistance et de gainage. Vous pouvez porter la télécommande au poignet grâce à la pochette prévue à cet effet. Si vous n'avez jamais essayé l'entraînement par les vibrations, vous allez devoir prévoir un petit temps d'apprentissage, le temps que votre corps s'adapte au mouvement et au rythme.

La première séance pourra être déroutante, c'est pourquoi nous vous conseillons de désactiver le mode 4D le temps de bien saisir le principe des micro-vibrations, des vibrations et des oscillations. Vous serez déjà beaucoup plus à l'aise après deux à trois jours, et vous pourrez ainsi augmenter l'intensité de manière progressive pour repousser vos limites.

Résumé du test : Bluefin 4D

NOTE DE LA RÉDACTION
NOTE AMAZON
POINTS FORTS
  • Fonction massage 4D
  • 60 programmes
  • Oscillation 4D
  • Trois moteurs
  • Bluetooth
POINTS FAIBLES
  • Un peu lourd (19 kg)
AVIS DE LA RÉDACTION

Un vibro shaper de qualité et un silence incroyable. Cette plateforme vibrante est très simple d'utilisation, l'effet se ressent dès les premières séances. N'hésitez pas !


Puissance
Design / Ergonomie
Capteurs
Prix
Simplicité d'utilisation

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.