Bluefin Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante 4D Triples Moteurs Silencieux Idéal pour Fitness et Musculation | Appareil de
Meilleure vente Bluefin Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante 4D Triples Moteurs Silencieux Idéal pour Fitness et Musculation | Appareil de

Le test de la plateforme vibrante Ancheer Fitness


Publié par Vincent Catégorie Vibro shaper 124 vues
Le test de la plateforme vibrante Ancheer Fitness

L'entraînement par les vibrations est sans doute l'une des innovations les plus intéressantes dans le monde du fitness et de la remise en forme. Le vibro shaper, ou plateforme vibrante, permet d'affiner la silhouette, de gagner du muscle, d'activer la circulation sanguine et de prévenir l'ostéoporose à raison d'une dizaine de minutes par jour, dans le confort de son domicile et surtout à son rythme.

Parce que l'entraînement par les vibrations n'est pas forcément très connu en France, Weeza vous a concocté un dossier informatif complet et a comparé les plateformes vibrantes pour vous aider à choisir. Voici notre test de la plateforme vibrante Ancheer Fitness.

Le test de la plateforme vibrante VP 300 de Sportstech

Nous avons affaire ici à une plateforme vibrante premier prix qui avec un excellent rapport qualité – prix. Si vous souhaitez simplement exercer une activité physique, au quotidien, sans quitter votre domicile, pour entretenir votre forme et éventuellement affiner votre silhouette, inutile de dépenser plusieurs centaines d'euros. Le vibro shaper Ancheer Fitness fera largement l'affaire.

Ce modèle d'entrée de gamme arbore un design rectangulaire, en gris clair et orange. Les plastiques utilisés pour la conception de la machine sont de qualité raisonnable, et l'assemblage est solide. Ce fut en tout cas notre première impression pendant ce test. Attaquons à présent la partie qui nous intéresse : les caractéristiques techniques.

Ce vibro shaper signé Ancheer propose 5 modes d'entraînement automatiques, mais vous avez également la possibilité de paramétrer un programme d'entraînement manuellement, en fonction de vos objectifs, pour une expérience d'entraînement par les vibrations personnalisée. Le mode d'entraînement manuel permet un réglage des vitesses et des intensités. Les quatre ventouses antidérapantes disposées au niveau des quatre coins de la plateforme vibrante permettent une belle stabilité. Vous pourrez vous tenir debout sur la structure en toute sécurité, sans risquer de blessure au niveau de la cheville.

D'ailleurs, et c'est l'un ses principaux points forts, cette plateforme vibrante propose l'une des plus grandes plateformes d'entraînement du marché. Vous avez droit à des dimensions généreuses, de 745 x 440 mm, soit 15 à 20 % de plus que certains modèles plus huppés qui coûtent facilement le double du prix de ce modèle signé Ancheer. Résultat : vous allez pouvoir varier les exercices et profiter de toute la largeur de la plateforme pour travailler vos muscles selon des angles différents. Il en résultera un développement plus homogène de votre musculature et une activation plus efficace de la circulation sanguine, surtout au niveau des membres inférieurs.

La plateforme sur laquelle l'utilisateur se tient propose trois zones différentes. Plus vos pieds sont près du bord, plus la vibration que vous allez ressentir sera forte. Évitez donc cette position si vous débutez dans l'entraînement par les vibrations, le temps de vous familiariser avec la chose et d'acquérir les bons réflexes pour éviter la fatigue musculaire. De même, si vous utilisez cette plateforme vibrante pour vous remettre en forme, pour soigner un problème de jambes engourdies ou encore pour vous remettre d'une blessure (sur l'avis de votre médecin ou professionnel de santé), on vous conseille de garder les pieds bien au centre.

Cette plateforme vibrante d'Ancheer est livrée avec une télécommande qui vous permettra de la paramétrer à distance, sans avoir à interrompre votre entraînement. La télécommande livrée peut être fixée au poignet, car elle dispose d'une lanière, comme une montre connectée. Notez enfin que l'appareil peut supporter un poids maximal de 120 kg, soit autant que les modèles proposés par des fabricants plus prestigieux comme Sportstech ou encore Bluefin Fitness.

ANCHEER Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante JF-B01C, 5 Programmes Automatiques et 3 Zones de Vibration avec Télécommande
  • 【ENTRAÎNEMENT OPTIMAL DU CORPS ENTIER】: La plate-forme vibrante ANCHEER est la dernière tendance en matière de fitness pour un entraînement intense à la maison! Cette plate-forme vibrante a 5 modes de programmes automatiques et 1 mode manuel avec niveaux de vitesses réglables. Elle peut réduire la graisse corporelle et développer les muscles, même 10 minutes d'exercice provoquent un effet inattendu. Le moteur puissants mais silencieux et quatre ventouses antidérapants offrent plus de stab
  • 【TELECOMMANDE ET AFFICHAGE INTELLIGENT】: Grande surface de 765x440 mm avec écran tactile couleur de haute qualité indique les calories, les temps, les vitesses et les programmes afin que vous connaissiez les données de mouvement avec précision. Avec le télécommande pour bracelet (y compris la batterie), vous permettant de changer de mode d’exercice à tout moment et de choisir un mode d'entraînement confortable.
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

Que pensent les utilisateurs de cette plateforme vibrante Ancheer Fitness ?

Cette plateforme vibrante est intéressante par sa conception. Son châssis inspire vraiment la solidité et le rendu est plutôt étonnant pour cette gamme de prix. On apprécie également les roues qui permettent de déplacer la machine très facilement et sans vacarme… pratique pour la déplacer d'une chambre ou du salon au balcon ou à la terrasse lorsque les beaux jours arrivent. Les bords de la plateforme vibrante sont protégés avec un matériau ABS résistant aux chocs pour une meilleure sécurité et durabilité.

La télécommande, en forme de montre, dispose d'un interrupteur d'alimentation et de flèches pour modifier le temps du programme en cours, la vitesse des vibrations émises par le moteur, pour passer du mode « manuel » au mode « automatique » et vice versa, etc. L'appareil est également livré avec des sangles en caoutchouc pour varier les exercices. Par ce moyen, vous allez pouvoir travailler vos biceps, vos dorsaux, vos pectoraux, les muscles de vos épaules et de l'avant-bras, etc. Vous allez également pouvoir faire du gainage et travailler vos abdominaux.

Avant de conclure par l'avis des utilisateurs, voici une petite synthèse de ce qu'il faut retenir de notre test de la plateforme vibrante Ancheer Fitness JF B01C :

  • Taille de la plaque d'entraînement : 765 x 440 x 138 mm ;
  • Niveaux d'intensité : 20 ;
  • Tension nominale : 220 – 240 VAC ;
  • Nombre de programmes préenregistrés : 5 + 1 mode manuel ;
  • Poids de l'appareil : 18 kg ;
  • Objectifs : remise en forme, perte de poids, tonification musculaire, amélioration de la circulation sanguine, densification osseuse et prévention de l'ostéoporose ;
  • Cette plateforme vibrante est livrée avec deux bandes de résistance, un manuel en anglais et une montre télécommandée sans fil avec sa pile.

Cette plateforme vibrante signée Ancheer Fitness suscite la satisfaction des utilisateurs, puisque ces derniers lui attribuent une note moyenne de 4,1 sur 5 sur Amazon.

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.