Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Notre top 3 des meilleurs simulateurs d'aube

Posté par Mathieu

Vous souhaitez inviter le lever du soleil dans votre chambre mais vous hésitez à choisir un des produits proposés dans notre comparatif des simulateurs d'aube ? Nous vous proposons un petit Top 3 pour un réveil lumineux tout en douceur, à mille lieues des sonneries brusques et autres buzz stridents des alarmes classiques.

#1 Le Bodyclock Iris 500 de Lumie

Lumie est une enseigne habituée des podiums pour son expertise prisée et reconnue dans l’univers de la luminothérapie médicale. Avec le Bodyclock Iris 500, le département R&D de la firme anglaise a frappé un grand coup avec une idée de génie : allier les bienfaits de la lumière du jour simulée aux apports de l’aromathérapie !

Après avoir inventé le simulateur d’aube, Lumie enclenche la vitesse supérieure... Grâce à ses deux réservoirs amovibles, le Bodyclock Iris 500 vous permet d’apprécier les senteurs de vos huiles essentielles préférées, qu’il se chargera de diffuser au coucher et au lever pour un sommeil réparateur et un réveil énergisant.

La fonction aromathérapie est loin d’être un simple gadget : vous pouvez programmer l’intensité, la durée et le mode de diffusion (continu ou intermittent) et prévoir une huile pour le réveil et une autre pour l’endormissement.

La vapeur aromatique est diffusée sans aucun pour ne pas perturber le sommeil. C’est donc un véritable travail d’orfèvre que nous propose Lumie.

Allez, encore une petite info : cette petite merveille ne pèse que 750 grammes !

#2 L’éveil-lumière HF3531/01 de Philips

Comme à son accoutumée, Philips se contente du service minimum en remettant au goût du jour son radio-réveil HF 3520/01. On retrouve la forme conique avec les boutons sur la partie basse, l’intensité lumineuse de 300 lux, les 20 niveaux de réglage et la teinte rougeoyante qui propose une belle simulation de la lumière du jour.

A première vue, rien ne change. C’est lorsque le produit se met en marche que la magie opère ! Philips dispose d’une longue expérience dans l’éclairage, et ça se voit !

L’effet crépuscule est de toute beauté, et l’alternance des couleurs est sans doute la plus fluide sur le marché. On apprécie également la double alarme qui permet de programmer deux profils différents (pour deux personnes ou pour les jours de repos par exemple).

On est aussi agréablement surpris par la qualité sonore de l’objet qui propose également un port USB pour recharger son smartphone (mais pas pour écouter de la musique).

La simulation de l’aube bénéficie d’une belle palette de couleurs qui varie du rouge au jaune en passant par une belle teinte orange apaisante. Petite astuce : en tapotant deux fois sur le dessus de l’objet, une lumière chaude et cosy vous plongera dans une atmosphère apaisante pour trouver Morphée jusqu’au petit matin ! Votre horloge biologique vous en remerciera…

#3 L’Aura Smart Sleep System de Withings

Difficile de qualifier cet effort signé Withings (qui appartient désormais à Nokia) de simple simulateur d’aube ! En effet, l’Aura est une véritable prouesse technologique qui propose une série de fonctions que l’on ne retrouve pas sur ses concurrents.

Un menu copieux avec un capteur qui mesure la fréquence cardiaque et les différents indicateurs du sommeil (à placer sous le matelas), une vue d’ensemble sur vos cycles de sommeil, une fonction Smart Wake Up qui vous réveille pendant une phase de sommeil léger, un affichage qui s’ajuste automatiquement à la luminosité ambiante et surtout des mises à jour continues qui règlent généralement assez vite les quelques bugs signalés par les utilisateurs.

Si l’appareil n’est pas exempt de quelques défauts, à commencer par son prix et sa connectivité parfois capricieuse, on apprécie cette volonté de proposer un objet connecté et intelligent, là où la concurrence semble se borner à faire fi de la synchronisation avec smartphone.

L’Aura de Withings est livré avec un capteur de sommeil, un appareil de chevet et des adaptateurs de fiche électrique pour l’UE, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.