Dreamzie - Surmatelas Mémoire de Forme 160 x 200 cm - 5cm d'Épaisseur de Mousse Ergonomique Haute Densité 45kg/m3 - Certifié Oe
Meilleure vente Dreamzie - Surmatelas Mémoire de Forme 160 x 200 cm - 5cm d'Épaisseur de Mousse Ergonomique Haute Densité 45kg/m3 - Certifié Oe

Le test du surmatelas en microfibre respirant de Bedsure


Publié par Vincent Catégorie Surmatelas 79 vues
Le test du surmatelas en microfibre respirant de Bedsure

Vous seriez surpris de l'impact que peut avoir une simple alèze ou un bon surmatelas sur la qualité de votre sommeil et, par ricochet, sur votre état de santé et votre confort de vie. En vous équipant du bon article de literie, vous allez pouvoir améliorer la qualité de votre support de couchage sans dépenser plusieurs centaines ou milliers d'euros, prix qu'atteignent aisément les matelas premium.

Votre matelas n'a pas encore croulé sous le poids des années mais ses performances sont mitigées ? Equipez-vous d'un bon surmatelas qui lui donnera de la vigueur et qui vous permettra d'agir sur son indice de fermeté. Vous pouvez vous aider du comparatif des surmatelas de Weeza. Mais pour l'heure, nous vous proposons nos conclusions après le test du surmatelas en microfibre respirant de Bedsure.

Bedsure Surmatelas 140x190/200 cm - Surmatelas Matelassé 7 Zones de 3cm avec Grande Bonnet 38cm - Housse Matelas Épais en Micro
  • CARACTÉRISTIQUES REMARQUABLES: La conception innovante à 7 zones soutient correctement chaque zone de votre corps pour vous aider à améliorer votre expérience de sommeil - Construit de différents motifs piqués, le protège-matelas de Bedsure épouse parfaitement votre corps avec une couche supplémentaire - Comme dormir sur le nage, notre alasie maintient sa finition confortable en permanence.
  • CONSTRUCTION DE HAUTE QUALITÉ: le protège-matelas en 100% microfibre est idéal pour les personnes souffrant d'allergies ou de sueurs nocturnes. Un couvre-matelas doux et respirant protège votre matelas des acariens et autres allergènes (moisissures, cellules mortes, etc.) - Sans PVC, vinyle ni produits chimiques toxiques, le couvre-lit est encore plus sûr pour un sommeil nu.
36,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test du surmatelas en microfibre respirant de Bedsure

Bedsure a été créé en 1979. Il s'agit d'une entreprise américaine basée dans la ville de Placentia, en Californie, qui propose une vaste gamme de produits de literie basés sur les efforts de R&D de la marque. Bedsure vend directement aux clients, en ligne, afin de minimiser les coûts et proposer des prix compétitifs. Bedsure est surtout plébiscitée pour ses couvertures, ses plaids et jetés de canapé, ses matelas, ses surmatelas, ses coussins de lit et ses oreillers. L'entreprise propose également des serviettes de bain et des peignoirs.

Venons-en au produit qui nous intéresse aujourd'hui. Le Bedsure en microfibre respirant est à mi-chemin entre l'alèze et le surmatelas, avec une épaisseur intermédiaire de 3 cm, soit assez pour fournir un support de sommeil de qualité sans pour autant « annuler » le support du matelas. On a apprécié la conception innovante de cet article de literie, en 7 zones, chacune correspondant à une partie du corps. A chaque zone un motif piqué particulier pour épouser parfaitement votre morphologie et vous offrir une expérience de sommeil plus agréable.

Ce surmatelas est à 100 % en microfibre. Il est parfaitement indiqué aux personnes qui souffrent d'allergies, notamment respiratoires, mais aussi à celles qui sont sujettes aux sueurs nocturnes, car sa microfibre respirante permet une bonne évacuation de la chaleur. Votre matelas est également protégé des acariens, des spores de moisissure, des cellules mortes, des squames de vos animaux domestiques et autres allergènes. Il ne contient pas de PVC, pas de vinyle et pas de produits chimiques nocifs pour l'Homme.

Les côtés élastiques (38 cm) sont extensibles pour se fixer solidement aux matelas ayant une épaisseur allant jusqu'à 45 cm. Vous allez donc pouvoir dormir paisiblement, même si vous avez le sommeil agité. Par un jeu de rangées élastiques, vous allez pouvoir positionner votre surmatelas à l'achat ou après l'avoir lavé à la machine sans avoir à soulever votre matelas… ce qui est particulièrement pratique si vous avez un matelas volumineux ou si vous avez des problèmes de dos.

Ce surmatelas signé Bedsure pourra être lavé à froid à la machine, puis séché au sèche-linge à basse température. Suivez les consignes de l'étiquette d'entretien pour prendre soin de votre surmatelas. Pour prévenir la problématique de l'odeur de « neuf » après le lavage, Bedsure propose un rembourrage duveteux qui gonfle tout de suite après le lavage et le séchage. Les odeurs et l'électricité statique sont alors chassées à mesure que le surmatelas reprend sa forme initiale. Cette approche permet également de prolonger la durée de vie du surmatelas.

Les points forts et les inconvénients du surmatelas en microfibre respirant de Bedsure

Parce qu'il s'agit d'un article de literie à mi-chemin entre l'alèze et le surmatelas, nous restons sur un prix très raisonnable… et qui constitue donc un atout majeur de ce produit. Les différents motifs piqués qui constituent les 7 zones de couchage sont une bonne idée. L'absence de la mousse à mémoire de forme est donc contrebalancée ave cette approche innovante qui vous permettra de gagner en confort sans changer de matelas.

La housse du matelas est en 100 % microfibre, avec un confort duveteux et moelleux raisonnable malgré la petite épaisseur du surmatelas (3 cm). Vous pourrez également l'utiliser sur un lit d'appoint ou un clic-clac pour éliminer le ressenti des ressorts ou des coutures. Contrairement aux autres surmatelas, nous vous conseillons ici de prendre la taille exacte qui correspond à celle de votre matelas pour un ajustement sur mesure.

Il n'y a pas vraiment d'inconvénients avec ce produit, à condition de l'utiliser pour ce qu'il est : un surmatelas peu épais, douillet et duveteux, qui améliore la qualité de votre sommeil mais qui ne pourra rien faire sur un matelas complètement affaissé et dont les ressorts sont entamés.

Que pensent les utilisateurs du surmatelas en microfibre respirant de Bedsure

Le surmatelas en microfibre respirant de Bedsure réussit une belle performance sur Amazon, puisqu'il récolte la note moyenne de 4,1 sur près de 900 évaluations. Plus de la moitié (54 %) des clients qui ont opté pour ce modèle lui attribuent d'ailleurs la note maximale de 5 sur 5, gage de qualité ! Les qualités les plus appréciées par les acheteurs sont, dans cet ordre, la douceur, le bon rapport qualité – prix ainsi que le confort de l'article de literie.

L'utilisatrice Léa, qui a fait l'acquisition du surmatelas en microfibre respirant de Bedsure le 6 septembre 2019, lui donne la note maximale. Elle explique : « Le surmatelas englobe parfaitement le matelas et le protège. Il est bien blanc. Son moelleux est agréable et assouplit mon matelas qui est un peu ferme. Il apporte un confort supplémentaire. Ses bonnets en tissu très fin sont bien extensibles et s'adapteront à plusieurs épaisseurs de matelas tout en restant bien en place. Concernant les 7 zones de confort, je bouge trop pour bien en ressentir les effets mais mon dos est plutôt reposé au réveil. En résumé, pas de points négatifs après une dizaine de jours d'utilisation ».

Surmatelas Comparatif Bedsure en microfibre

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.