Le top 7 Weeza des meilleurs surmatelas chauffants


Le top 7 Weeza des meilleurs surmatelas chauffants

Un lit accueillant, bien chaud et bien cosy pendant les nuits glaciales des hivers rudes, ça n'a pas de prix ! Seulement voilà. Se réchauffer quand le thermomètre pique du nez n'est pas à la portée de toutes les bourses, surtout si vous vivez dans une région qui connaît des hivers particulièrement froids, ou encore si votre maison n'est pas correctement isolée.

Pas de panique, vous allez pouvoir passer de bonnes nuits de sommeil sans claquer des dents et surtout sans alourdir la facture énergétique grâce à ce top 7 des meilleurs surmatelas chauffants ! Au menu : lit douillet, fermeté maîtrisée, soulagement des douleurs musculaires et articulaires, protection de votre matelas et thermorégulation corporelle au point pour un sommeil sain et réparateur. C'est parti pour ce comparatif des surmatelas chauffants concocté par la rédaction !

#1 Le surmatelas chauffant TS 26 2 places de Beurer

Beurer fabrique des pièces de literie chauffantes (matelas, surmatelas et couvertures) depuis plus de 90 ans. La firme a gagné en notoriété en Europe avec ses produits de luminothérapie que l'on vous recommande d'ailleurs si le soleil n'est pas au rendez-vous pendant l'hiver. Ils vous épargneront le coup de blues saisonnier et le dérèglement de votre rythme circadien.

Le surmatelas chauffant TS 26 est disponible en trois taille : 140 x 150, 130 x 75 et 150 x 80 cm. Le principal avantage de ce modèle est sa facilité d'utilisation grâce à sa régulation électronique de la température par commande manuelle selon trois niveaux de chauffage.

Le surmatelas est aussi lavable à la machine à 30°. Il dispose d'un interrupteur amovible que vous pourrez enlever avant le lavage. Détail d'importance : ce modèle de Beurer dispose d'une fonction « arrêt automatique » pour un maximum de sécurité. Pas de risque donc d'oubli pendant les réveils difficiles !

#2 Le surmatelas chauffant à 2 positions de chauffe

Ce surmatelas chauffant de 150 x 80 cm est équipé d'attaches robustes qui permettent une meilleure stabilité pour ceux qui ont le sommeil agité. Il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme intéressant qui propose un bon gonflant et un indice de fermeté de 13 (sur 20) qui conviendra à la fois à ceux qui dorment en position dorsale et/ou latérale.

La capacité de réchauffement de ce surmatelas reste dans la moyenne de la catégorie, avec du +3°C, ce qui devrait faire l'affaire dans les chambres correctement isolées. Ce produit est garanti contre la surchauffe. Au test, et au vu des matériaux standards utilisés, Weeza vous déconseille de passe ce surmatelas à la machine.

#3 Le surmatelas chauffant UB 86 de Beurer

Le surmatelas chauffant UB 86 de Beurer fait 160 x 150 cm. Il affiche un gonflant satisfaisant qui soutiendra sans problème deux adultes de poids moyen. On apprécie la fonction du double réglage de la température au niveau du corps et des pieds qui fera le bonheur de ceux qui ont les extrémités froides pendant l'hiver. Attention : si vous avez un chat, il y a de fortes chances à ce qu'il dorme à vos pieds pendant tout l'hiver !

Ce surmatelas dispose de 9 niveaux de température par zone, d'un interrupteur innovant avec écran LCD et d'un minuteur réglable individuellement embarquant la technologie « EcoControl » qui permet un affichage de la consommation en kWh, un chauffage rapide et un temps de préchauffage court de 15 minutes. Le surmatelas est lavable à la machine à 30°. Il intègre enfin un système de sécurité BSS (réinitialisation automatique après 3 heures des niveaux de température 7, 8 et 9 au niveau 6 pour éviter la surchauffe. C'est un coup de cœur Weeza !

#4 Le surmatelas chauffant de Todeco

Le surmatelas chauffant 160 x 140 cm de Todeco embarque un ingénieux système anti-surchauffe et un dispositif de protection contre les surtensions. C'est sans doute l'un des surmatelas les plus sûrs du marché. Il distribue la chaleur (jusqu'à +4°C) de manière uniforme dans tout le corps. On peut tout de même déplorer le manque de réglages de température (3 seulement).

Ce surmatelas affiche un indice de fermeté que l'on peut estimer à 11 ou 12 (le fabricant n'en parle pas), ce qui reste confortable pour les matelas qui ne souffrent pas d'un affaissement particulier.

#5 Le surmatelas chauffant HU 665 de Medisana

Le surmatelas chauffant HU 665 de Medisana fait 150 x 80 cm et dispose de 3 niveaux de température, dans la moyenne de sa catégorie. Un peu comme les modèles précédents, il est assez facile à utiliser grâce à sa télécommande à câble pratique, et facile à entretenir car lavable à la machine. Weeza vous conseille tout de même de réduire la fréquence des lavages autant que possible pour ne pas entamer son gonflant qui reste assez moyen.

Ce surmatelas est protégé contre la surchauffe par un système de sécurité qui coupe automatiquement le courant en cas de risque. Il est aussi équipé du système d'arrêt automatique qui s'active après 180 minutes. Enfin, la matière supérieure de ce surmatelas chauffant n'est pas seulement douce et confortable, elle est aussi conforme à la norme Oeko-Tex Standard 100. On apprécie le confort (même sans chauffage), mais on déplore les dégâts faits par a machine à laver.

#6 Le surmatelas chauffant UB 33 de Beurer

Beurer place donc un autre produit de sa gamme des surmatelas chauffants dans le top 7 Weeza ! Ce modèle propose une garantie fabricant de 5 ans pour un achat en toute confiance. Du point de vue technique, il dispose de trois niveaux de réglages de températures, de positions de commutation lumineuses et d'un niveau de fermeté de 13, soit assez pour redonner un peu de vigueur à un matelas qui commence à accuser le poids des années.

Comme le modèle de Medisana, ce surmatelas Beurer ne supportera pas les cycles de la machine à laver. On vous conseille de le laver à la main pour éviter toute mauvaise surprise (et pour ne pas annuler la garantie du fabricant). Enfin, ce surmatelas de Beurer ne néglige pas la sécurité avec sa protection contre la surchauffe « BSS ».

#7 Le surmatelas chauffant SWB 20 de Sanitas

Le surmatelas chauffant SWB 20 de Sanitas propose lui aussi trois niveaux de réglages de la température… rien de neuf à l'horizon. Mais nous avons été bluffés par la qualité du tissage qui emprunte quelques bonnes idées aux surmatelas hauts de gamme. Ce surmatelas est équipé d'un commutateur manuel pour changer la température. Ce dernier peut d'ailleurs être détaché pour passer le produit à la machine (pas plus de 30°C)

Ce chauffe-matelas est adapté à tous les matelas standards (150 x 80 cm). Côté sécurité, le surmatelas chauffant de Sanitas intègre un système qui empêche la surchauffe et s'éteint automatiquement en cas de problème. Il est également certifié Oeko-Tex et est donc exempt de produits toxiques.

Surmatelas Comparatif Surmatelas chauffants