Dreamzie - Surmatelas Mémoire de Forme 160 x 200 cm - 5cm d'Épaisseur de Mousse Ergonomique Haute Densité 45kg/m3 - Certifié Oe
Meilleure vente Dreamzie - Surmatelas Mémoire de Forme 160 x 200 cm - 5cm d'Épaisseur de Mousse Ergonomique Haute Densité 45kg/m3 - Certifié Oe

Que pense le grand public des surmatelas ?


Publié par Vincent Catégorie Surmatelas 152 vues
Que pense le grand public des surmatelas ?

Le surmatelas n'est pas connu de tous les foyers, mais nous en entendons parler tous au moment de considérer nos options pour changer ou améliorer notre matelas. Dès que le consommateur exprime un besoin en matière de confort, de protection d'un matelas premium ou de thermorégulation en hiver ou en été, l'option du surmatelas est mise sur la table.

Pour bien choisir son surmatelas, les avis des consommateurs doivent être passés au crible afin d'identifier les avantages et les inconvénients de chaque modèle. C'est pourquoi Weeza a compilé pour vous les avis du grand public sur ce produit qui devient indispensable dans un pays où l'on dort de moins en moins, et de moins en moins bien.

Quelle est la durée de vie d'un matelas ?

Selon la National Sleep Foundation, la plupart des matelas ont une durée de vie comprise entre 7 et 10 ans. Par conséquent, si la raison de votre inconfort est l'affaissement de votre lit à cause de son âge, la seule solution est d'en changer. Mais si votre matelas ne vous permet plus des nuits de sommeil réparateur sans avoir rendu l'âme, l'option du surmatelas viendra allonger sa durée de vie.

Quels sont les avantages perçus des surmatelas ?

Une brève analyse du verbatim utilisé par les avis postés par les utilisateurs sur les surmatelas permet de dégager un trio de tête des avantages perçus :

  • Le protection contre les germes et les allergènes : les matelas peuvent se muer en nid à fermes et à allergènes. Si vous avez été malade au lit ou si vous transpirez souvent, les bactéries traversent vos draps et s'installent dans votre matelas. Un surmatelas résistant à l'humidité, antibactérien et hypoallergénique protégera votre matelas et réduira les symptômes d'allergie et d'asthme souvent causés par l'inhalation de moisissures et d'autres micro-organismes nuisibles ;
  • Une meilleure thermorégulation nocturne : les matelas en mousse à mémoire de forme sont particulièrement confortables, mais au prix parfois de la thermorégulation corporelle, avec une surchauffe qui peut compliquer la phase d'endormissement. Les meilleurs surmatelas sont faits de laine respirante qui évacue l'humidité du corps et sont recouverts d'un gel rafraîchissant qui empêche la montée de température ;
  • Le confort : l'un des principaux avantages du surmatelas reste sa capacité à transformer un lit trop ferme en un support doux et moelleux pour un meilleur sommeil.

Est-ce que les surmatelas soulagent les maux de dos ?

Nous avons également identifié un besoin courant qui peut motiver l'acquisition d'un surmatelas par les consommateurs : sa capacité à soulager les maux de dos et les courbatures du réveil.

Le fait de se coucher sur un matelas trop ferme va exercer une pression excessive sur le dos et provoquer des douleurs articulaires au réveil. Étant donné que votre colonne vertébrale a une courbure naturelle, le meilleur moyen de réduire la pression est de lui permettre de rester dans un alignement neutre. Le surmatelas peut soulager les maux de dos en offrant un amortissement de la pression au niveau des hanches et des épaules tout en fournissant un soutien suffisant pour que le corps ne s'affaisse pas pendant le sommeil.

Qu'est-ce qui fait un bon surmatelas pour le grand public ?

Les surmatelas sont beaucoup plus faciles à fabriquer que les matelas complets. C'est sans doute ce qui explique l'engouement des fabricants pour ce type de produit. Malheureusement, de nombreuses marques vendent des surmatelas bon marché et de qualité médiocre qui se dégradent plus rapidement que la moyenne, qui engendrent des problèmes d'odeur pendant plusieurs semaines (à neuf) et qui s'affaissent au premier lavage. Mais comment distinguer un bon surmatelas d'un mauvais ? En plus du guide d'achat Weeza, Amazon et les autres plateformes de vente en ligne permettent de parcourir les avis laissés par les clients ayant réalisé un achat vérifié. C'est la meilleure façon de rentabiliser son achat et d'éviter les mauvaises surprises.

Les avis du public Amazon sur les surmatelas

A première vue, les clients Amazon sont extrêmement satisfaits de leurs surmatelas, toutes marques confondues, avec des notes variant de 4,5 à 4,8/5, ce qui est tout simplement énorme. Cela prouve bien que les surmatelas remplissent parfaitement leurs rôles et tiennent leurs promesses. Weeza vous propose une compilation des avis des acheteurs de surmatelas sur Amazon (comme nous avons coutume de faire, nous essayons de rapporter les propos exacts des clients, excusez donc les fautes de langue et autres erreurs de formulation) :

  • « Mon mari et moi avons un lit ferme et notre surmatelas d'origine était très fin. Après une nuit de sommeil, j'avais les jambes et le dos raides, j'ai donc décidé d'acheter un surmatelas plus épais. Le nouveau surmatelas a non seulement rendu le lit plus mou, mais aussi beaucoup plus confortable pour s'allonger. Tellement reconnaissante et fortement recommandé si vous avez également un lit ferme ».
  • « Je dors de côté et je ne voulais pas payer plus de 600 euros pour un matelas en mousse à mémoire de forme, mais il me fallait un de ceux-ci; et je dois vous dire que le surmatelas en mousse à mémoire de forme de 2,5 cm fait le travail. C'est incroyablement confortable. Il réconforte tout votre corps comme un câlin. Je dors si bien et mon bras ne perd pas sa circulation quand je dors sur le côté. Je me réveille une nouvelle personne heureuse. Il est facile de le mettre sur le lit, mais je devais acheter des draps-housses de grande taille car je ne pouvais plus utiliser mes draps Queen après avoir utilisé ce fantastique surmatelas en mousse à mémoire de forme. Pas de regrets. Ça en vaut la peine ! »
  • « J'ai attendu trois semaines avant d'écrire cet avis. Je voulais me donner suffisamment de temps pour essayer le surmatelas. J'ai passé quelques jours à rechercher et à lire des critiques de centaines de surmatelas et j'ai décidé d'acheter celui-là. Je ne suis pas du tout déçu ! »
  • .

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.