Le top 7 des meilleurs surmatelas par Weeza


Le top 7 des meilleurs surmatelas par Weeza

Dans un pays qui dort de moins en moins (nous sommes récemment passés sous la barre des 7 heures de sommeil par nuit), les produits de literie jouent un rôle central puisqu'ils peuvent faire et défaire le sommeil en fonction de leur qualité et de leurs matériaux. Avec l'oreiller, la couverture et le matelas, le surmatelas s'impose de plus en plus comme un facilitateur de sommeil dans plusieurs cas : matelas qui s'affaisse, literie non-hypoallergénique, chambre mal isolée, etc.

Mais lorsque l'on compare les surmatelas, on ne comprend pas forcément la disparité des prix car les produits se ressemblent… en apparence seulement. C'est pourquoi Weeza a compilé pour vous son top 7 des meilleurs surmatelas du marché. Attention : nuits paisibles en perspective !

#1 Le surmatelas Mémo à mémoire de forme Premium de ViscoSoft

Le surmatelas Mémo en mousse à mémoire de forme de ViscoSoft affiche une épaisseur de 5 cm et convient à toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeil grâce à sa propension à « épouser » la forme de votre corps. Disponible en plusieurs tailles, il réduit les points de pression de votre corps et aligne correctement la colonne vertébrale pendant le sommeil. La mousse est infusée de gel micro-encapsulé pour une meilleure thermorégulation.

Cette association des deux matières résout le problème de réchauffement dont souffrent traditionnellement les surmatelas en mousse à mémoire de forme. Les perforations et la housse en bambou aident à améliorer l'aération de ce surmatelas. La housse en viscose de bambou est lavable à la machine et favorise naturellement la ventilation, en plus d'être hypoallergénique et douce au toucher. Ce surmatelas est un vrai coup de cœur Weeza !

#2 Le surmatelas orthopédique à mémoire de forme de Dreamzie

Conseillé par les spécialistes du sommeil, ce surmatelas orthopédique à mémoire de forme du fabricant Dreamzie est labélisé CertiPUR, ce qui garantit le respect de la sécurité, de la santé et de l'environnement dans la production des mousses de surmatelas. Dreamzie respecte un cahier des charges très strict visant à interdire l'utilisation de certaines substances pour garantir la non-toxicité des matériaux employés.

Les produits Dreamzie sont également certifiés Oeko-Tex Standard 100, un label international textile qui garantit l'absence de substances nocives ou irritantes pour la peau. C'est donc un surmatelas qui convient à ceux qui souffrent d'allergies respiratoires et cutanées. La housse extérieure de ce surmatelas est 100% antibactérienne et hypoallergénique.

En plus de ses vertus écologiques, le bambou évacue l'humidité pour assurer un environnement de sommeil sain et frais. Et comme le modèle précédent sur cette liste, ce surmatelas est ventilé pour une meilleure régulation de la température corporelle. Le seul point négatif de ce surmatelas est son poids assez conséquent qui atteint 11,1 kg, ce qui le rend difficilement transportable.

#3 Le surmatelas moelleux 80 x 200 de Restbulle

Le surmatelas moelleux de Restbulle affiche une belle épaisseur de 8 cm de mousse bien moelleuse. Il s'agit ici d'une gamme de produits de qualité hôtelière. Que ce soit au niveau de la qualité des matériaux utilisés ou encore du point de vue de la praticité, aucun détail n'a été négligé dans la confection de ce surmatelas. Le produit est aussi disponible en 4 formats différents, allant de 80 x 200 cm à 160 x 200 cm.

L'exclusivité Restbulle réside essentiellement dans sa mousse résiliente de 35 kg/m3. A la fois souple, moelleuse et respirante, cette mousse vous offrira de belles nuits de sommeil quelle que soit votre position préférée. Elle est par ailleurs labélisée « CERTIPUR ».

#4 Le surmatelas à mémoire de forme de Recci

Si vous avez tendance à transpirer énormément en été et donc à passer plusieurs dizaines de minutes à vous retourner dans votre lit pour trouver le sommeil, ce surmatelas est fait pour vous ! Dotée d'une technologie brevetée d'isolation thermique, il permet de maintenir une certaine fraîcheur pour favoriser la phase d'endormissement.

Avec sa housse composée de 60% de fibres de bambous, vous pourrez passer vos nuits au frais, car le bambou a la propriété de ne pas retenir la chaleur et de faire circuler l'air. Cette housse est hypoallergénique et a été pensée pour ne pas « piéger » les acariens. Certifié par l'ISPA (International Sleep Products Association) et garanti « CertiPUR-EU » et « OEKO-TEX », ce surmatelas fera les beaux jours des dormeurs dont le corps n'arrive pas à réduire sa température pour susciter l'endormissement.

#5 Le surmatelas à mémoire de forme de 5 cm de BedStory

Le surmatelas à mémoire de forme de 5 cm de BedStory est fabriqué en mousse certifiée « CertiPUR-US » infusée d'essence de lavande relaxante. C'est l'un des points forts de ce surmatelas : son doux parfum de lavande apaise et accélère l'endormissement. Ce parfum frais peut également purifier l'air et éliminer les mauvaises odeurs. Nous déconseillons toutefois ce matelas à ceux qui souffrent d'allergies respiratoires.

A l'instar des modèles précédents, ce surmatelas de BedStory est bien ventilé grâce à ses micropores et à sa mousse respirante. Sans être de qualité « hôtelière », ce surmatelas en mousse à mémoire de forme redonnera de la vigueur à un matelas qui commence à accuser le poids de l'âge.

#6 Le surmatelas à mémoire de forme orthopédique en viscose élastique d'Uttu

Le surmatelas à mémoire de forme 160 × 190 cm d'UTTU est assez particulier : il arbore un design unique en deux couches. La première est en mousse « Red Respira Foam » avec une épaisseur de 2 cm, la seconde est une « Dynamic Foam » signée Uttu avec une épaisseur de 4 cm. La combinaison des deux permet un équilibre parfait entre douceur et soutien, ce qui permet au surmatelas d'être extrêmement confortable tout en offrant un alignement correct de la colonne vertébrale, de soulager vos points de pression et de vous maintenir au frais.

Ce surmatelas est composé à 60 % de polyester et 40 % de rayonne avec la dernière technologie de tissage. Le toucher doux et confortable permet un endormissement rapide. Le produit est entièrement déhoussable et lavable en machine. On le conseillera à ceux qui traient une ancienne blessure musculaire ou articulaire.

#7 Le surmatelas en viscose élastique de Dailydream

Ce surmatelas à mémoire de forme de Dailydream est fabriqué en mousse à mémoire de forme injectée d'un gel thermique de grande qualité, en viscose élastique avec une excellente résistance au poids. C'est sans doute le surmatelas qui durera le plus dans notre liste. La thermorégulation est tout simplement excellente, et la fermeté (indice de 12 cm) permet de redonner de la vigueur à votre matelas.