Le test du scarificateur sans fil GE SC 35 d’Einhell


Publié par Vincent Catégorie Scarificateur 17 vues
Le test du scarificateur sans fil GE SC 35 d’Einhell

Pour entretenir votre jardin ou votre espace vert, il va falloir réaliser des incisions d'une profondeur maîtrisée au niveau du sol pour le débarrasser de la couche de chaume, des feutrages, de la mousse, des débris végétaux et autres résidus organiques qui l'empêchent de respirer, d'absorber l'eau de pluie et d'assimiler les différents nutriments dont il a besoin pour respirer la santé et la vitalité.

Pour ce faire, vous aurez besoin d'un (bon) scarificateur, que vous choisirez en fonction de vos besoins et de votre budget. Pour vous aider, Weeza a préparé un grand comparatif des meilleurs scarificateurs du marché, thermiques, électriques et sans fil. Aujourd'hui, nous testons pour vous le modèle sur batterie GE SC 35 signé Einhell.

Einhell Scarificateur sans fil sur batterie GE-SC 35 Li Solo - Power X-Change (18 V, Moteur Brushless, Surface conseillée 500 m
  • Moteur Brushless Einhell – avec moteur à induction sans charbons
  • Rouleau de scarification sur roulement à billes avec 16 lames en acier inoxydable
168,85 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Présentation du scarificateur sans fil GE SC 35 d'Einhell

Le scarificateur sans fil 36 volts GE-SC 35/1 Li Solo est un outil motorisé d'entretien de jardin qui permet d'éliminer la couche de chaume, les feutres, la mousse et les mauvaises herbes sur des pelouses de taille petite moyenne. Il embarque 16 lames tranchantes en acier inoxydable de haute qualité (comme sur tous les scarificateurs Einhell) sur un arbre monté sur roulement à billes pour éliminer les mauvaises herbes et la mousse jusqu'aux racines.

Ce modèle est équipé du moteur « Einhell Brushless », qui tourne à l'aide de deux batteries rechargeables de 18 V « Power X-Change system », avec une sortie de 36 V pour un couple plutôt élevé (pour un modèle électrique sans fil). La hauteur de la poignée peut être ajustée à l'aide des leviers à déblocage rapide. Vous avez également le choix entre trois réglages différents de la profondeur de travail pour réaliser des incisions maîtrisées au sol et l'aider à respirer et à assimiler l'eau et les nutriments dont il a besoin.

Vous pouvez régler le scarificateur selon vos besoins, votre confort de travail et la typologie de votre sol pour une expérience de scarification personnalisée et sans prise de tête. La position de stationnement protège les lames ainsi que la surface sur laquelle l'outil se trouve. Ce scarificateur électrique sans fil est équipé de grandes roues pour faciliter le travail sur les terrains difficiles et réduire la pression sur la pelouse.

Il est livré avec un boîtier robuste en plastique de haute qualité, résistant aux chocs. La poignée peut être repliée pour économiser de l'espace au rangement. En option, le GE SC 35/1 Li Solo peut être converti en un outil « 3 en 1 ». Pour cela, vous devrez commander également le rouleau aérateur et le bac à herbe. Le modèle GE-SC 35/1 Li Solo est recommandé pour les pelouses ayant une superficie inférieure à environ 400 m². L'appareil est malheureusement livré sans les deux batteries et sans le chargeur.

En résumé, voici les principales caractéristiques techniques du scarificateur électrique sans fil GE SC 35 d'Einhell :

  • Durée de fonctionnement maximale (avec 3,0 Ah) 15 min ;
  • Largeur de travail : 350 mm ;
  • Nombre de lames : 16, en acier inoxydable ;
  • Diamètre de la roue avant : 175 mm ;
  • Diamètre de la roue arrière : 152 mm.

Quels sont les points forts et les points faibles du scarificateur sans fil GE SC 35 d'Einhell ?

Le scarificateur électrique sans fil GE SC 35 fait partie de la gamme à succès « Power X Change » d'Einhell. Il fonctionne avec deux batteries de 18 volts et mobilise 16 lames tranchantes en acier inoxydable d'une efficacité assez surprenant pour un modèle électrique sans fil. Le réglage central de la profondeur de scarification propose trois niveaux pour réaliser des incisions maîtrisées en fonction du type de sol et de l'épaisseur de la couche de chaume.

Le boîtier est en plastique mais il résiste assez bien aux chocs, pour peu que vous utilisiez l'appareil sur un sol exempt de grosses pierres et autres obstacles qui peuvent gêner le travail des lames. Les roues larges exercent moins de contraintes sur la pelouse et permettent de travailler de manière ininterrompue pour une meilleure expérience utilisateur. Nous apprécions également le fait que l'appareil puisse aussi réaliser des tâches d'aération et d'ameublement du sol en l'équipant des accessoires nécessaires.

Côté inconvénients, on notera qu'Einhell ne propose ni les batteries, ni le chargeur de ce scarificateur électrique. Vous allez donc devoir prévoir un poste de dépense supplémentaire pour pouvoir utiliser l'appareil et scarifier votre jardin. Attention : ce modèle fonctionne avec deux batteries, mais ce n'est spécifié nulle part sur la page du produit. Prenez donc vous disposition pour éviter toute mauvaise surprise. A part de contretemps d'ordre logistique dira-t-on, on reste sur un bon scarificateur sans fil qui fera l'affaire sur les petites superficies qui ne présentent pas de défis particuliers.

Que pensent les utilisateurs du scarificateur sans fil GE SC 35 d'Einhell ?

Ce scarificateur sans fil signé Einhell est plutôt bien accueilli par les utilisateurs, qui lui attribuent une note moyenne de 4,2 sur 5 sur la base de plus d'une centaine d'évaluations. Ils apprécient notamment sa facilité d'utilisation, son rapport qualité – prix et sa légèreté. L'utilisateur « Lefeuvre », qui a opté pour ce modèle en juillet 2019, lui attribue la note maximale de 5 sur 5. Voici son retour d'expérience : « Ce scarificateur convient parfaitement. Il est conforme à la description. Pas déçu ! ».

Scarificateur Comparatif Sans fil Einhell

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.