Les scarificateurs Einhell : la qualité allemande et 60 ans d’expertise


Publié par Vincent Catégorie Scarificateur 182 vues
Les scarificateurs Einhell : la qualité allemande et 60 ans d’expertise

Petite fabrique modeste de Landau an der Isar en Bavière, Einhell traversera la seconde moitié du 20e siècle avec un succès retentissant, s'imposant comme un leader mondial de l'industrie des outils électriques et autres matériels de jardin électriques. A la fin des années 1960, Einhell déploie sa stratégie d'internationalisation et s'impose au Royaume-Uni, en France ou encore aux Etats-Unis.

Les scarificateurs signés Einhell sont reconnus pour leur fiabilité, leur performance et des fonctionnalités avancées (comme le réglage de la profondeur des incisions au sol). Weeza vous a concocté un top 6 des modèles de cette marque de scarificateurs mais avant, passons en revue les temps forts de son histoire !

Einhell, de l'artisanat rural à la conquête du monde

Après des premiers balbutiements modestes dans la fabrication d'outils d'artisanat rural au milieu des années 1964, Einhell flairera très tôt le potentiel des outils électriques et motorisés et opérera un changement stratégique dès la fin de la décennie qui a vu sa création. C'est ainsi que la marque allemande se lancera, tout à tour, dans la production d'appareillage de commutation, de transformateurs, de composantes électriques diverses, d'armoires à distribution de chantier avec inverseurs triphasés puis de petits chargeurs de batteries.

Pour combler ses besoins en acier et en fer et rationaliser ses dépenses, l'entreprise s'approvisionnait en ferraille bon marché auprès d'un constructeur automobile voisin, se dotant ainsi d'un avantage compétitif dans un contexte où le coût d'achat de la matière première montre une volatilité handicapante. Einhell se lance dans la même période dans la conception, la production et la commercialisation d'outils et de machines pour la maison et le jardin, histoire de diversifier ses activités et capitaliser sur les Trente Glorieuses.

Einhell lance une série d'implantations à l'international dès le milieu des années 1970, avec une première usine de production en Espagne, puis des succursales et autres bureaux de représentation à Hong Kong, au Japon, à Taiwan et en Thaïlande. La fin du 20e siècle et le début du 21e marqueront l'arrivée d'Einhell dans les pays de l'UE puis en Amérique latine et surtout en Australie, où la marque s'impose en leader incontesté des outils de jardinage et d'entretien des espaces verts.

Einhell propose une gamme de produits particulièrement dense. En France, la marque commercialise des outils de jardinage pour professionnels et particuliers et des outils de bricolage de qualité. On passe des pompes aux débroussailleuses, en passant par les motobineuses, les débroussailleuses, les souffleurs, les grandes stations de pompage, les machines pour le travail du bois, les générateurs, les scarificateurs, les générateurs et le petit outillage.

La gamme des scarificateurs Einhell

Einhell est une marque bien connue des professionnels de l'entretien des espaces verts et des jardiniers avertis. Il faut dire que ses débroussailleuses, ses tondeuses à gazon, ses motobineuses et ses scarificateurs brillent par une solidité à toute épreuve et des fonctionnalités avancées qui permettent de travailler le sol et la pelouse de manière efficace et à moindre effort.

Les scarificateurs signés Einhell donnent à votre pelouse l'air frais dont elle a besoin. Débarrassé de la mousse, de la couche de chaume, du feutrage et des autres débris qui l'asphyxient, le sol respire enfin grâce aux incisions réalisées par les lames en acier inoxydables de la marque allemande. Votre pelouse retrouve sa vigueur et son éclat. Elle est dense, forte et en excellente santé. Exit donc le « syndrome des tiges longues aux racines fragiles » qui caractérisent les pelouses rêches et ternes.

Avec les scarificateurs Einhell, l'herbe a toute la liberté dont il a besoin pour pousser de manière optimale. La gamme d'Einhell comprend des scarificateurs « purs » et des modèles combinés qui font aussi office d'aérateurs et de démousseurs, ce qui vous permettra de réaliser des économies. Einhell propose des scarificateurs électriques (câblés et sans fil), des scarificateurs thermiques (à essence) des scarificateurs manuels pour les petites surfaces. Les modèles sans fil embarquent une batterie Power X-Change, une technologie brevetée par la firme allemande.

La gamme (actuelle) des scarificateurs Einhell est composée de 10 scarificateurs, de l'entrée au haut de gamme. On retrouve donc :

  • Des scarificateurs électriques sans fil qui font également office d'aérateurs : les modèles GE SC 35/1 Li-Solo et GC-SC 36/31 Li-Solo ;
  • Des scarificateurs électriques câblés : les modèles GC-ES 1231/1 et GC-ES 1231 ;
  • Des scarificateurs thermiques, comme le modèle GC-SC 4240 P.

Les meilleurs scarificateurs signés Einhell

Vous avez une pelouse de plus de deux ans qui croule sous la mousse, le chaume et le feutrage ? Vous avez donc tout intérêt à investir dans un scarificateur et démousseur… et la marque Einhell est sans doute ce qui se fait de mieux pour une cible à la jonction entre les professionnels et les particuliers avertis. Les scarificateurs Einhell permettent de réaliser des incisions ciblées et à profondeur réglable dans le sol pour lui permettre de respirer.

Pour vous aider à choisir le modèle qui correspond le mieux à votre besoin, l'équipe Weeza vous propose son top des meilleurs scarificateurs Einhell du marché. Nous avons testé une dizaine de modèles pour vous proposer la crème de la crème !

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.