Le test du scarificateur Evc 1000 Gardena


Publié par Vincent Catégorie Scarificateur 23 vues
Le test du scarificateur Evc 1000 Gardena

Tout jardinier qui se respecte est censé connaître l'importance de la scarification pour maintenir la vitalité d'un espace vert et le garder en bonne santé. Si le sol de la pelouse n'est pas entretenu comme il se doit, certains éléments viennent s'y accumuler au fil du temps. Il peut s'agir de débris de végétaux, des résidus organiques, etc. qui, en s'accumulant, forment un feutre assez dense pour constituer un obstacle à l'absorption par les racines des éléments nutritifs, notamment les amendements et les engrais.

Choisir un bon scarificateur n'est pas une mince affaire, et pour cause, l'offre est très large ! Pour vous aider à vous y trouver et dénicher l'équipement qui vous convient, l'équipe de rédaction a réalisé pour vousun grand comparatif des meilleurs modèles, thermiques et électriques. Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir en détail le scarificateur électrique Evc 1000 Gardena !

Scarificateur Électrique Evc 1000 Gardena : Aérateur de Pelouse avec Largeur de Travail 30 Cm, 1000 W, Surface de Gazon jusqu'à
  • Pour un réglage facile de la profondeur de travail : par levier de réglage facilement accessible
  • Matériau robuste : lames en acier galvanisé à faible usure
232,97 €
VOIR LE PRODUIT

Test du scarificateur électrique Evc 1000 GardenaE

« Gardena » est une marque allemande spécialisée dans la conception d'outils de jardinage et d'entretien des espaces verts. La marque propose une large gamme répondant à tous les besoins, des systèmes d'arrosage aux outils pour l'entretien des pelouses et le travail du sol, en passant par les pompes d'arrosage. Fondée en 1961, Gardena est aujourd'hui représentée dans plus de 80 pays dans les quatre coins du monde. La marque est notamment reconnue mondialement pour son expertise en matière de fabrication de produits et systèmes intelligents pour l'entretien des jardins.

Scarificateur électrique efficace et très agréable à utiliser, ce modèle dispose d'un puissant moteur Power Plus et peut être mis en marche facilement. Vous pouvez l'utiliser sans interruption et le déplacer avec une aisance déconcertante, vous n'aurez qu'à le diriger grâce à son guidon ergonomique notamment.

Il est doté de lames durables et résistantes, fabriquées en acier inoxydable trempé et galvanisé. Cette très belle qualité de fabrication lui permet de pénétrer dans le sol de manière à retirer mousse et feutre, et sans laisser aux mauvaises herbes aucune chance de repousser. La pelouse gagne en vitalité et retrouve sa pleine forme car mieux aérée et recevant assez d'eau et de nutriments.

Le scarificateur électrique Evc 1000 Gardena peut être manipulé par les jardiniers débutants, même ceux qui n'ont jamais procédé à la scarification d'un sol. Vous allez ainsi pouvoir réaliser des incisions maîtrisées, de quoi booster la fertilité de votre sol et offrir à votre pelouse une nouvelle jeunesse et un plus bel aspect. Vous pouvez par ailleurs modifier la profondeur de travail en fonction de vos besoins grâce au levier de réglage facilement accessible.

Les points forts et les inconvénients du scarificateur électrique Evc 1000 Gardena

Comme vous allez pouvoir le constater plus bas avec les avis des utilisateurs, le scarificateur électrique Evc 1000 Gardena se situe dans une fourchette de prix intéressante, notamment si l'on le compare avec des modèles haut de gamme. Cet appareil n'a rien à envier en matière de performance et de qualité de fabrication à des scarificateurs professionnels estampillés Bosch ou Cramer. Le moteur délivre une puissance de 1 000 watts, avec une puissance de traction élevée pour enlever durablement la couche de feutre du gazon.

Grâce à son puissant moteur Power Plus, le scarificateur démarre au quart de tour et fonctionne à un niveau de puissance stable et sans interruption. Pourvu de ressorts à faible usure en acier inoxydable trempé, le scarificateur électrique Evc 1000 Gardena débarrasse la pelouse de tous les éléments qui nuisent à sa bonne santé. Ces ressorts peuvent être remplacés si le besoin s'en fait sentir, et ce facilement et individuellement.

Peu encombrant, le scarificateur électrique Evc 1000 Gardena est compact et nécessite peu d'espace pour le déplacement et le rangement. Il est de ce fait idéal si vous vous trouvez avec un espace de rangement à l'étroit. Idéal pour les surfaces allant jusqu'à 600 m², cet appareil vous permettra de réaliser la scarification en des temps raisonnables grâce à la largeur de travail d'environ 30 cm qu'il offre. Il convient également de souligner le guidage sécurisé qui permet de replier les lames vers le haut pour traverser les chemins ou les dalles sans encombre.

Au vu de toutes ces qualités, l'achat de cet appareil est, sans nul doute, un investissement judicieux et peu onéreux. D'autant qu'il ne présente quasiment aucun inconvénient, si ce n'est le fait que le bac de récupération est vendu séparément. Pour garder votre appareil le plus longtemps possible, il suffit de l'utiliser raisonnablement et de manière à éviter les surchauffes et les risques de pannes. Pour les surfaces égales ou supérieures à 600 m², il est préférable d'étaler le travail sur trois jours au moins.

Que pensent les utilisateurs du scarificateur électrique EVC 1000 - Gardena ?

Ce scarificateur est très bien noté sur Amazon, avec une note moyenne supérieure à 4 sur 5. Les heureux acquéreurs de ce modèle électrique, qu'ils soient débutants ou expérimentés, évoquent notamment son efficacité, sa qualité de fabrication ainsi que sa facilité de montage. En parcourant brièvement les commentaires, on s'aperçoit que les expressions qui ressortent le plus sont : « très bon outil », « il fait bien le travail », « facile à monter », « efficacité remarquable »… Les utilisateurs sont clairement satisfaits !

L'utilisateur Loofah, qui est membre du Club des Testeurs, a publié son commentaire le 10 septembre 2018. Il octroie au scarificateur électrique Evc 1000 Gardena la note maximale de 5 sur 5. Voici ce qu'il en pense : « Une efficacité remarquable ! A certains endroits de mon jardin, je n'aurais jamais imaginé qu'il y ait tant de mousses, le volume de ce que j'ai retiré est impressionnant. Livré sans sac, mais à mon avis un sac saturerait vite et c'est finalement rapide à ramasser à la main car très compact. Seul impératif, le travail doit se faire sur une pelouse bien tondue pour que les couteaux ne se bloquent pas. Cet impératif respecté, pas d'arrachement du gazon en position 1, juste les mousses, les brindilles et les mauvaises herbes traçantes. A savoir que le résultat n'est pas heureux visuellement dans un premier temps mais le sol est aéré et l'herbe repoussera de plus belle. A faire au printemps et à l'automne sur sol sec (pour éviter l'enfoncement des couteaux et que ça patine profond). ».

Scarificateur Comparatif Evc 1000 Gardena

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.