Coussin à Mémoire de Forme ACAMAR | Oreiller Cervical Ergonomique Orthopédique | Mousse Viscoélastique | Idéal pour Dormir sur
Meilleure vente Coussin à Mémoire de Forme ACAMAR | Oreiller Cervical Ergonomique Orthopédique | Mousse Viscoélastique | Idéal pour Dormir sur

L’oreiller à mémoire de forme est taillé sur mesure pour votre morphologie !


L’oreiller à mémoire de forme est taillé sur mesure pour votre morphologie !

Stabiliser votre posture, soulager le stress musculaire, mieux répartir le poids, favoriser la thermorégulation… l'oreiller en mousse à mémoire de forme est un véritable catalyseur de sommeil ! Pensé pour s'adapter à votre morphologie, cet article de literie se révèlera très vite indispensable pour accélérer l'endormissement, première phase d'une bonne nuit de sommeil.

Lorsqu'il est couplé à un matelas (ou surmatelas) de qualité, l'oreiller à mémoire de forme améliore votre qualité de vie et traite même certains problèmes posturaux qui peuvent causer les fameuses courbatures au réveil, les ronflements causés par une congestion nasale d'origine allergique et les suées nocturnes.

L'oreiller à mémoire de forme épouse votre morphologie

Il n'y a rien de plus frustrant que de se réveiller avec un cou endolori et raide qui vous rappelle votre mauvaise nuit de sommeil pendant toute la journée. Mais pourquoi tant de friction musculaire et articulaire après le sommeil, un état d'inertie censé nous apporter quiétude et repos ? Si vous n'avez pas de troubles ou de maladies sous-jacentes, vous passez probablement vos nuits à essayer de trouver une position confortable, avec des contractions musculaires qui expliquent vos courbatures matinales.

Votre problème peut provenir d'une chambre mal isolée (chaleur notamment), d'un environnement bruyant, d'un air trop sec… mais c'est souvent la literie qui est en cause. Les oreillers de qualité inférieure peuvent causer des maux de tête, des raideurs au niveau de la nuque et des cervicales, des bouffées de chaleur ou encore des interruptions de sommeil. C'est ici que l'oreiller à mémoire de forme entre en jeu.

Cet article de literie prend votre « empreinte de sommeil » et s'adapte à votre morphologie. Il réduit le ronflement en favorisant un alignement physiologique de la colonne vertébrale. Il réduit le stress et la pression sur le cou en proposant un support sur mesure et en éliminant les points de pression, sources de contractions musculaires intempestives pendant la nuit. L'oreiller à mémoire de forme s'adapte à votre morphologie mais également à votre organisme, puisqu'il vous épargne les allergènes grâce à son traitement anti-acariens.

Pour que votre oreiller à mémoire de forme joue pleinement son rôle dans le soutien de votre corps, vous devez choisir le modèle qui a spécialement été conçu pour votre position de sommeil préférée. Les oreillers les moins denses sont pensés pour la position dorsale, mais cette dernière favorise les ronflements. Un oreiller à densité moyenne permettra une certaine polyvalence dans les positions de sommeil.

L'oreiller à mémoire de forme pour moins d'effort de respiration

L'oreiller en mousse à mémoire de forme aligne soigneusement chaque petit os du cou pour s'assurer que la posture physiologique qui correspond à votre morphologie est bien respectée tout au long de la nuit, sans pour autant compromettre le confort perçu. Les oreillers à mémoire prennent « assise » dans chaque courbe, chaque cavité et chaque saillie pour une nuit paisible. Ils réduisent la pression qui s'accumule autour de l'articulation de l'épaule pour un sommeil « en apesanteur ».

En s'adaptant à chaque caractéristique propre de votre morphologie, l'oreiller à mémoire de forme va empêcher votre tête de s'enfoncer trop profondément, comme c'est généralement le cas avec un oreiller classique dense. Cet équilibre général va également prévenir les blocages qui peuvent survenir au niveau des voies aériennes supérieures, à moins qu'ils ne soient causés par une déviation de la cloison nasale.

En améliorant votre respiration, vous réalisez moins d'effort pendant votre sommeil, vous réduisez l'intensité des ronflements le cas échéant et vous profitez d'un sommeil sain et réparateur.

Les oreillers qui s'adaptent à votre morphologie doivent être fermes par température fraîche

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la « dureté » n'est pas synonyme de confort… surtout dans le cas de l'oreiller en mousse à mémoire de forme. En effet, cet article de literie peut sembler dur pour une raison simple : il prend forme en fonction de la température. Plus il fait chaud, plus il devient doux et moelleux. Et le contact de la tête et du cou avec sa surface augmente sa température pour produire une adaptation de forme. Selon les modèles, l'oreiller en mousse à mémoire de forme restera ferme pendant plusieurs minutes dans la phase d'endormissement, le temps que votre chaleur corporelle le réchauffe.

Dans une certaine mesure, la mousse à mémoire de forme doit être dure et rigide afin de bien soutenir votre cou et votre colonne vertébrale pendant votre sommeil. Il faut un certain temps avant qu'il s'adapte à votre morphologie. Conseil de pro : plus un oreiller en mousse à mémoire de forme est dur par température ambiante fraîche, plus il durera dans le temps pour une raison simple : une mousse à mémoire de forme rigide est une mousse qui conserve sa capacité à se déformer selon la température. Attention tout de même aux lavages à la machine. Lorsqu'ils sont trop fréquents, ils peuvent compromettre cette propriété.

Les produits en mousse à mémoire de forme bon marché et de faible qualité sont souvent beaucoup plus souples, et les fabricants font passer ce côté moelleux (à froid) pour une qualité recherchée. Un oreiller à mémoire de forme doux, moelleux et souple par température ambiante fraîche s'usera très vite et deviendra pratiquement inutilisable après quelques mois.

Ainsi, les meilleurs oreillers à mémoire de forme, qui s'adaptent parfaitement à votre morphologie, sont ceux qui prennent forme selon les contours de votre cou et de votre tête pour ensuite reprendre leur forme initiale dès que vous cessez de les utiliser. La dureté et la fermeté par température fraîche est un donc un signe de qualité.

Meilleure vente
Coussin à Mémoire de Forme ACAMAR | Oreiller Cervical Ergonomique Orthopédique | Mousse Viscoélastique | Idéal pour Dormir sur
99,95 € 69,95 €