Coussin à Mémoire de Forme ACAMAR | Oreiller Cervical Ergonomique Orthopédique | Mousse Viscoélastique | Idéal pour Dormir sur
Meilleure vente Coussin à Mémoire de Forme ACAMAR | Oreiller Cervical Ergonomique Orthopédique | Mousse Viscoélastique | Idéal pour Dormir sur

A la découverte des oreillers à mémoire d’Ikea


Publié par Vincent Catégorie Oreiller à mémoire de forme 667 vues
A la découverte des oreillers à mémoire d’Ikea

Ikea, c'est d'abord l'histoire de la réussite fulgurante d'une petite entreprise suédoise qui, grâce au génie et à la persévérance de son fondateur Ingvar Kamprad, s'est hissée au rang des marques les plus reconnues au monde, au même rang que Coca-Cola ou Nike… rien que ça !

Ikea fabrique de tout, des meubles aux accessoires en passant par les articles de literie. Et grâce à son approche innovante, elle fait aujourd'hui partie des marques d'oreillers à mémoire de forme de premier plan… pas forcément par son innovation, mais pour son rapport qualité-prix. Weeza vous emmène à la découverte de l'histoire fascinante d'Ikea et vous présente ses meilleurs oreillers à mémoire de forme !

(La grande) histoire d'Ikea

Aujourd'hui, Ikea est une entreprise mondiale connue pour ses meubles à assembler soi-même. Ce que l'on sait moins, c'est qu'Ikea est le produit de la persévérance et du goût pour le risque de son fondateur suédois, Ingvar Kamprad. L'histoire d'Ikea est indissociable de celle de cet entrepreneur qui a inspiré une vague de jeunes créateurs d'entreprise. Né le 30 mars 1926 à Pjätteryd (qui fait maintenant partie de la municipalité d'Älmhult, en Suède), il a été élevé dans la ferme familiale « Elmtaryd », située dans le petit village d'Agunnaryd.

Kamprad était un businessman né. À l'âge de cinq ans déjà, il a commencé à vendre des allumettes aux voisins, et a découvert qu'il pouvait acheter des allumettes en vrac à un prix intéressant et les revendre au détail et réaliser un bénéfice. En 1943, à l'âge de 17 ans, son père lui donna de l'argent en guise de récompense pour ses bons résultats scolaires. Il utilisera ces fonds pour fonder Ikea. Le nom de l'enseigne est d'ailleurs issu de ses initiales « I (ngvar) K (amprad) », et des initiales des lieux où il a grandi : E (Imtaryd) et A (gunnaryd).

Au cours des premières années d'Ikea, Kamprad vendait et livrait ses marchandises en utilisant des camions à lait. En 1947, il commence à diversifier son commerce en ajoutant des meubles fabriqués par des artisans locaux. Peu de temps après, les meubles Ikea se répandent de façon spectaculaire. Aujourd'hui, Ikea commercialise pratiquement tous les meubles de maison ainsi que leurs accessoires, avec également un segment dédié à la literie et aux oreillers à mémoire de forme.

Les meilleurs oreillers en mousse à mémoire de forme d'Ikea

La mousse à mémoire de forme, également appelée mousse viscoélastique, est un matériau en polyuréthane qui compte des substances chimiques supplémentaires destinées à améliorer la densité et la viscosité. Les bulles de mousse, ou « cellules », sont ouvertes, créant ainsi une matrice à travers laquelle l'air peut circuler. Lorsqu'elle est suffisamment dense, la mousse à mémoire de forme réagit à la chaleur corporelle et se moule au corps en quelques minutes. À faible densité, la mousse à mémoire devient sensible à la pression et réagit rapidement à la forme du corps.

L'oreiller en mousse à mémoire de forme est donc un oreiller ergonomique qui épouse la forme de votre tête et fournit assez de soutien pour vous garder dans une position détendue. Il soulage les tensions de votre dos, de votre cou et de vos épaules pendant le sommeil.

Ikea commercialise tous types d'oreillers, avec certains modèles en mousse à mémoire de forme.

L'oreiller à mémoire de forme latéral Mjölkklocka

Cet oreiller à mémoire de forme est assez spécial, puisqu'il s'adapte à deux positions : une face offre un soutien optimal pour dormir sur le côté et l'autre est pensée pour améliorer la position dorsale. La mousse à mémoire amortissante de cet oreiller propose un nuage diffus de soutien qui répartit le poids de la tête et qui élimine les points de tension.

Si vous dormez sur le côté, placez le plus grand côté vers le haut. L'espace au niveau du coin inférieur crée une poche pour votre épaule, offrant un bon soutien à la tête et au cou et réduisant la pression. Si vous dormez le dos, placez ce petit côté vers le haut. La « pente » fournit un soutien pour les muscles du cou, vous permettant de vous détendre.

Bien que chaque côté soit conçu spécifiquement pour le sommeil des deux côtés ou du dos, la mousse s'adapte aux dormeurs qui font la transition d'un côté à l'autre pendant la nuit. De petits trous dans le noyau en mousse à mémoire de forme permettent à l'air de circuler et évacuent l'humidité.

L'oreiller à mémoire de forme ergonomique latéral Praktvädd

Cet oreiller à mémoire de forme ergonomique ressemble à un oreiller standard, mais son rembourrage est en microfibre avec un noyau en mousse à mémoire de forme. Il offre un bon confort quelle que soit la température de votre chambre. La housse ouatinée rend cet oreiller ergonomique doux et confortable et protège le noyau en mousse à mémoire de forme.

Ce modèle a été conçu pour les dormeurs « latéraux » car les parois latérales ajoutent de la hauteur à l'oreiller mais soutiennent également d'autres positions de couchage. Enfin, la housse est facile à retirer et à laver à la machine (60 ° C).

L'oreiller à mémoire de forme ergonomique multi-positions Klubbsporre

Cet oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme est recouvert d'une couche de gel qui vous procure une surface de sommeil fraîche et apaisante avec deux types de confort : une mousse amortissante d'un côté et gel rafraîchissant de l'autre.

La mousse à mémoire protège votre tête, votre cou et vos épaules, soulageant ainsi la pression et la tension. L'oreiller maintient une température uniforme et présente de petits trous dans le noyau afin que l'air puisse circuler et évacuer l'humidité. La couche de gel, quant à elle, contribue à une surface de sommeil fraîche pour un endormissement rapide.

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.

Meilleure vente
Coussin à Mémoire de Forme ACAMAR | Oreiller Cervical Ergonomique Orthopédique | Mousse Viscoélastique | Idéal pour Dormir sur
99,95 € 69,95 €