Coussin à Mémoire de Forme ACAMAR | Oreiller Cervical Ergonomique Orthopédique | Mousse Viscoélastique | Idéal pour Dormir sur
Meilleure vente Coussin à Mémoire de Forme ACAMAR | Oreiller Cervical Ergonomique Orthopédique | Mousse Viscoélastique | Idéal pour Dormir sur

L’oreiller à mémoire de forme veut du bien à votre organisme !  


L’oreiller à mémoire de forme veut du bien à votre organisme !  

Vous avez un matelas (ou un surmatelas) en mousse à mémoire de forme. Votre sommeil a gagné en qualité, les fameuses courbatures du réveil ont partiellement disparu et votre somnolence diurne n'est plus aussi marquée. C'est donc un pas en avant vers une meilleure qualité de vie au quotidien. Mais avez-vous pensé à vous doter d'un oreiller à mémoire de forme pour optimiser votre sommeil ?

Les avantages de poser sa tête chaque nuit sur un oreiller à mémoire de forme sont nombreux. Outre d'allonger vos nuits pour un effet réparateur, vous appréciez les joies d'une expérience de sommeil personnalisée à grâce à la mousse à mémoire de forme qui épouse la morphologie de votre nuque, de vos cervicales et de votre tête. Weeza revient sur le top 5 des bénéfices des oreillers à mémoire de forme.

#1 L'alignement de la colonne vertébrale

Vous souffrez de maux de tête récurrents et d'une certaine raideur au niveau du cou et/ou du dos ? Il s'agit de symptômes typiques d'un mauvais alignement de la colonne vertébrale. Sous réserve d'inexistence d'une maladie sous-jacente ou d'un traumatisme, ces douleurs peuvent très bien provenir d'un mauvais alignement de la colonne vertébrale conséquent à un mauvais matelas ou à un mauvais oreiller.

Lorsque vous posez votre tête et votre cou sur un oreiller à mémoire de forme, vous bénéficiez instantanément d'un meilleur support sur les points de tension, au niveau des parties les plus « lourdes » de la tête. Le poids et la chaleur du corps permettent à la mousse de prendre « votre » forme pour une posture naturelle. L'oreiller à mémoire de forme permet également de soutenir les zones les plus sensibles à la pression du cou.

En définitive, un bon alignement de la colonne vertébrale vous aidera à réduire les sautes d'humeur pendant la journée, la survenue des courbatures du matin et la vitesse de l'endormissement.

#2 Un oreiller hygiénique et hypoallergénique

La mousse à mémoire de forme est un matériau synthétique. Il a été développé à l'origine par les scientifiques de la NASA, en 1966, pour améliorer les conditions de sommeil dans les navettes spatiales. Les articles de literie qui contiennent de la mousse à mémoire de forme sont sûrs et non toxiques. Ils sont « naturellement » hypoallergéniques et inhibent la croissance des bactéries, des moisissures, des champignons et des acariens.

Un oreiller à mémoire de forme va donc vous aider à vous débarrasser de vos allergies respiratoires (rhinite saisonnière ou rhume des foins). Vous pourrez soigner votre congestion nasale d'origine allergique et réduire, voire éliminer vos ronflements. L'oreiller à mémoire de forme conviendra également à ceux qui souffrent d'allergies aux plumes.

#3 Le soulagement des points de pression

C'est une caractéristique propre à la mousse à mémoire de forme : elle « s'agrège » pour former un support important dans les zones où le stress est le plus accru. Cette propriété permet d'apporter un soutien maximal au niveau des muscles tendus pour vous aider à dormir dans une posture confortable, sans effort. L'oreiller à mémoire de forme exerce une pression personnalisée pour éliminer les points de pression. Cette thérapie positionnelle favorisera également une posture plus physiologique pendant la journée.

#4 Un confort qui dure dans le temps

Les oreillers en mousse à mémoire de forme conservent leur forme. Ils ne s'aplatissent pas comme les oreillers traditionnels. En effet, la mousse à mémoire de forme s'adapte au cou et à la tête, mais à mesure qu'elle refroidit, elle reprend sa forme originale. Les oreillers remplis de plumes et de fibres ou qui bénéficient d'un rembourrage développent des grumeaux, s'aplatissent et s'usent avec le temps. La mousse à mémoire de forme revient à sa forme initiale pendant de longues années (pour les meilleurs modèles).

Cette durabilité vous offre une expérience de sommeil à qualité égale, chaque nuit. Cela vous évite donc le « syndrome » du changement de lit ou d'oreiller pour un sommeil régulier.

#5 L'impact supposé de l'oreiller à mémoire de forme sur l'apnée du sommeil

L'intérêt de l'oreiller à mémoire de forme pour les personnes qui souffrent d'apnée du sommeil est simplement « suspecté », car aucune étude sérieuse n'a été réalisée pour étayer cette hypothèse. Certains chercheurs pensent en effet que l'alignement de la colonne vertébrale permet également une meilleure ouverture des voies respiratoires, facilitant ainsi la respiration et prévenant les interruptions intempestives qui caractérisent l'apnée du sommeil.

L'absence des points de pression avec la mousse à mémoire de forme pourrait également aider les personnes qui souffrent d'apnée du sommeil à mieux dormir, car il y a moins de mouvements de rotation et d'oscillation, et le corps déploie moins d'énergie pour faire circuler le sang et transporter l'oxygène.

L'oreiller à mémoire de forme vous offre tous les avantages d'un sommeil sain et réparateur

C'est sans doute l'avantage numéro un des oreillers à mémoire de forme. L'ensemble des points que nous avons évoqués participent à l'amélioration de la qualité (et de la quantité) de votre sommeil, ce qui se répercute directement sur votre état de santé. Un sommeil réparateur vous épargnera une longue liste de symptômes et de problèmes de santé :

  • La somnolence diurne qui impacte votre productivité ;
  • Les troubles de l'humeur qui découlent d'un mauvais sommeil, avec une déprime, une irritabilité et une nervosité ;
  • Les difficultés à se concentrer ;
  • Les douleurs musculaires et articulaires ainsi que la fatigue chronique ;
  • L'exposition au risque de développer des maladies chroniques en lien avec la privation du sommeil, etc.

Plus qu'un simple article de literie, l'oreiller à mémoire de forme est l'allié de votre bien-être, au quotidien.

Meilleure vente
Coussin à Mémoire de Forme ACAMAR | Oreiller Cervical Ergonomique Orthopédique | Mousse Viscoélastique | Idéal pour Dormir sur
99,95 € 69,95 €