Active Era Matelas Gonflable 2 Personnes, Pompe Électrique Intégrée, Oreiller surélevé avec Technologie I-Beam, 203 x 152 x 56
Meilleure vente Active Era Matelas Gonflable 2 Personnes, Pompe Électrique Intégrée, Oreiller surélevé avec Technologie I-Beam, 203 x 152 x 56

Ce qu’il faut savoir sur les matelas gonflables pour la voiture


Publié par Vincent Catégorie Matelas gonflable 150 vues
Ce qu’il faut savoir sur les matelas gonflables pour la voiture

Les trains, les avions et les voitures sont des bijoux de technologie qui nous permettent de parcourir le monde. Mais que se passe-t-il lorsqu'il faut dormir en cours de route, au milieu de nulle part ? Vous ne pourrez pas enfiler votre pyjama préféré, vous faire une bonne tasse de thé et vous oublier dans un matelas King Size. Vous avez toutefois une petite marge de manœuvre pour dormir dans un confort raisonnable.

Le meilleur cadeau que l'on puisse faire au corps d'un baroudeur épuisé reste un matelas gonflable pour voiture. Cet article de literie un peu particulier vous permettra de trouver les bras de Morphée à tout moment pour reprendre des forces et repartir à l'aventure dans les meilleures conditions. Le point sur ce lit d'appoint gonflable avec Weeza.

Le matas gonflable pour banquette arrière : pour le confort des baroudeurs

Le matelas gonflable pour banquette arrière est le secret des longs voyages qui ne nous font pas souffrir. Pour sa sécurité, il faut savoir aménager des pauses plus ou moins longues en fonction de la distance à parcourir. Seulement voilà, la perspective de passer à la caisse à chaque fois que l'on passe une nuit dans un hôtel ou un motel en route n'est pas des plus réjouissantes. C'est pourquoi le matelas gonflant pensé pour la voiture s'impose aux baroudeurs et autres globe-trotters.

Avec un large matelas pneumatique qui s'adapte à la banquette arrière de votre voiture, vous allez pouvoir vous reposer confortablement, voire bénéficier de bonnes nuits de sommeil pour reprendre l'aventure en excellente forme physique et mentale. Bien sûr, l'expérience ne sera pas aussi douillette et cosy que celle que peut vous offrir le lit de votre chambre à coucher. Mais les progrès réalisés par les fabricants sont intéressants.

Si vous n'êtes pas bridé par un budget serré, vous allez par exemple pouvoir opter pour un matelas gonflable pour voiture en mousse en polyuréthane à mémoire de forme. Ce matériau spécialement pensé pour le sommeil épouse les caractéristiques les plus spécifiques de votre morphologie pour vous offrir une expérience de sommeil sur mesure. Le matelas gonflant pour voiture en mousse à mémoire de forme va prendre votre empreinte de sommeil pour offrir le meilleur soutien à votre cou, à votre dos et à votre bassin. Il vous aidera également à éliminer les points de pression pour un sommeil tout confort, même dans un espace réduit.

Les critères de choix d'un (bon) matelas gonflable pour la voiture

Les meilleurs modèles de matelas gonflables pour banquette arrière offrent une bonne stabilité de couchage, même si votre voiture roule (conduite alternée, par exemple). Ils proposent de larges pieds de lits posés entre les sièges avant et la banquette arrière, ce qui améliore l'ancrage du matelas et amortit (à une certaine mesure) les secousses.

Les meilleurs modèles de matelas gonflables sont également dotés d'un coussin latéral de bonne taille pour prévenir le risque de chute. Il conviendra donc parfaitement aux jeunes enfants. Ils sont aussi pratiques que polyvalents, puisque vous pourrez vous en servir comme canapé gonflable d'appoint en plein air. Vous en profiterez par exemple pour admirer un paysage, improviser un pique-nique ou tout simplement profiter d'un soleil en cours de route. Préférez également les modèles qui proposent des oreillers gonflables pour maximiser votre confort.

Les matelas gonflables destinés à la banquette arrière disposent généralement d'une pompe à air qui se branche dans l'allume-cigare pour vous épargner de devoir trouver une source d'électricité. Attention toutefois à ne pas épuiser la batterie de votre véhicule. On vous conseille de garder le moteur en marche pendant le gonflage pour éviter toute mauvaise surprise. Les meilleurs modèles sont en tissy type « oxford » avec flocage textile sur le côté.

Pour plus de précautions, optez pour un modèle de matelas gonflable pour voiture livré avec un kit de réparation (deux rustines et une bonne colle feront l'affaire pour pallier les éventuels trous ou déchirures, assez fréquentes dans le contexte d'une utilisation intense).

Nos conseils pour bien dormir en voiture

On va commencer par se mettre à l'aise autant que possible. Portez des vêtements amples si vous le pouvez. Dans le cas contraire, essayez de desserrer votre ceintures, de défaire les boutons de votre chemise, etc. A moins de devoir dormir dans températures glaciales, on vous conseille de ne pas vous réchauffer outre mesure. Exit donc les grosses couvertures en polyester synthétique.

Il faut savoir que notre organisme baisse légèrement sa température pour susciter l'endormissement. Vous ne devez donc pas empêcher cette thermorégulation pour ne pas compromettre la qualité de votre sommeil. Des vêtements et une couverture en coton ou en laine vous permettront d'accélérer la phase d'endormissement pour une bonne nuit de sommeil sain et réparateur.

On va par la suite limiter les sources de lumière et les nuisances sonores. Pour cela, vous pouvez vous aider d'un masque pour le sommeil et d'écouteurs antibruit (ou de boules de quies) pour neutraliser les sons. On vous déconseille toutefois de le faire si vous être en terrain inconnu. Il vaut mieux rester sur vos gardes, quitte à sacrifier une partie du confort au lit.

Pour atteindre la phase du sommeil profond et profiter de ses effets réparateurs, il faudra favoriser un certain relâchement musculaire. Vos muscles ne pourront pas se détendre si vous n'êtes pas dans une posture confortable. C'est pourquoi le confort doit être votre premier critère de choix pour un matelas gonflable de voyage. Le fait de devoir contracter les muscles du cou pour garder la tête droite rend le sommeil quasiment impossible.

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.

Meilleure vente
Active Era Matelas Gonflable 2 Personnes, Pompe Électrique Intégrée, Oreiller surélevé avec Technologie I-Beam, 203 x 152 x 56
119,99 € 99,99 €