Matelas Gonflable 2 Personnes - Pompe Électrique Intégrée - Oreiller surélevé
Meilleure vente Matelas Gonflable 2 Personnes - Pompe Électrique Intégrée - Oreiller surélevé

Le top 6 Weeza des meilleurs matelas autogonflants


Le top 6 Weeza des meilleurs matelas autogonflants

Vous êtes un passionné des aventures de plein air ? Vous avez l'âme d'un baroudeur qui passe du camping au trekking, de la randonnée aux longs voyages ? On a peut-être quelque chose pour vous : un matelas autogonflant, qui joue ce rôle de lit d'appoint partout et en tout temps !

Léger (à peine 550 g pour certains modèles), pratique et économique, le matelas gonflable vous permettra de vous reposer dans un confort royal (comparativement à un simple drap par terre) pour reprendre l'aventure dans les meilleures dispositions. Alors bien sûr, n'allez pas le comparer avec un matelas gonflable standard… mais l'essentiel est là : gonflant intéressant, tissu doux et dimensions généreuses. Découvrez le top 6 des meilleurs matelas autogonflants du marché.

#1 Le matelas autogonflant de camping Unigear

A tout seigneur, tout honneur, commençons notre top avec le matelas autogonflant d'Unigear. C'est LE modèle des randonneurs et des amateurs de VTT. Ce matelas de camping mesure (gonflé) 188 x 60 x 5 cm, et quand il est plié, il fait à peine 25 x 9 x 9 cm et pèse seulement 500 g, soit moins qu'une bouteille d'eau ! Mais ne vous fiez pas à sa taille « mouche », ce matelas est capable de supporter un poids de 200 kg !

Le matelas autogonflant d'Unigear est fabriqué en nylon 40D et TPU, il est donc étanche, résistant à l'humidité et est facile à entretenir. Unigear a équipé son matelas autogonflant de deux valves, pour un gonflage à la bouche en 10 à 20 respirations. Et grâce à sa valve intérieure, il ne se dégonfle pas entre les respirations… une belle économie de temps et d'effort !

La conception ergonomique de ce modèle signé Unigear est portée par des courbes ondulées indépendantes, connectées et auto-ajustables en fonction de votre morphologie, pour vous fournir un excellent niveau de confort (pour un matelas autogonflant !).

#2 Le matelas de camping autogonflant de Deeplee

Vous cherchez un matelas de camping autogonflant ultra-compact ? Ne cherchez plus : le matelas autogonflant de Deeplee prendra une place négligeable dans le coffre de votre voiture. Dégonflé, il ne mesure que 25 x 8 cm et ne pèse que 545 g, soit l'équivalent d'une bouteille d'eau de 250 ml. A l'utilisation, il est un peu plus imposant que l'Unigear à 190 x 58 x 5,5 cm, et un peu plus haut aussi (de 0,5 cm) pour un brin de confort en plus.

Ce matelas autogonflant signé Deeplee est fabriqué en nylon 40D de qualité supérieure, et est revêtu de TPU d'une grande douceur. Ses matériaux sont imperméables, respirants et résistants à l'usure : ce modèle ne vous lâchera pas en pleine brousse. Il est également équipé de deux valves : une pour un gonflage rapide en 1 minute, et la seconde pour faciliter le dégonflage qui ne dure que quelques secondes.

Mais ce qui caractérise le matelas de Deeplee, c'est surtout son oreiller intégré. Conçu ergonomiquement en forme de « U », l'oreiller peut soulager la pression de votre cou et vous éviter de transporter un oreiller classique pour un gain d'espace appréciable.

#3 Le matelas de camping autogonflant de Shenkey

Le matelas de camping autogonflant de Shenkey joue la carte du confort avec ses 6 cm d'épaisseur et ses cellules d'air individuelles et interconnectées qui s'adaptent à la forme de votre corps pour une expérience de sommeil personnalisée.

Et comme il est de coutume pour ce type de matelas, le Shenkey est fabriqué en nylon « Ripstop » 40D ultra léger, avec un revêtement en TPU imperméable qui en fait un matelas non seulement confortable, mais aussi très résistant aux déchirures. Ce modèle est léger et compact, avec une taille (gonflé) de 190 x 56 x 6 cm (taille dégonflée de 22 x 12 x 12 cm), et un poids plume de 500 g.

Et pour le gonfler, 10 à 15 respirations suffiront amplement, grâce notamment à son système à double vanne qui permet un verrouillage positif de l'air pour stopper les fuites.

#4 Le matelas de camping autogonflant de Glymnis

Adeptes du confort en tout lieu, vous serez heureux d'apprendre que le matelas de camping autogonflant de Glymnis est équipé d'un oreiller intégré qui soutient efficacement vos cervicales, vous évitant les fameuses courbatures et autres raideurs au réveil. Ses coussins d'air en queue de poisson et ses dimensions généreuses appuient sa réputation de matelas de camping premium.

Contrairement aux autres modèles sur cette liste, le matelas de Glymnis est livré avec un sac de gonflage qu'il suffit de connecter à la valve unidirectionnelle pour un gonflage à moindre effort.

#5 Le matelas de camping autogonflant de Laluztop

Plié, le matelas de camping autogonflant de Laluztop ne fait que 23 x 10 cm, soit la taille de deux téléphones juxtaposés ! Vous imaginez la facilité de transport dans votre sac à dos ? Et quand il est gonflé, il prend la forme d'un matelas confortable avec ses 6,8 cm d'épaisseur (pour 190 cm de longueur et 60 cm de largeur).

Il est aussi équipé d'un oreiller intégré, et de 4 courroies qui le rendent très facile à fixer. Et comme ses compères sur ce best of, le matelas de Laluztop est fabriqué en nylon 40D et TPU !

#6 Le matelas de camping autogonflant d'Iregro

Idéal pour la randonnée, le trekking ou les sorties en VTT, le matelas autogonflant d'Iregro est ultra-compact puisqu'il ne fait que 21 x 9 x 9 cm dégonflé. Il est livré avec un sac de rangement de belle facture. Gonflé, il mesure 188 x 60 x 6 cm et dispose d'un système à double valve pour un gonflage/dégonflage rapide.

Fabriqué en nylon indéchirable 40D ultra léger et disposant d'une doublure imperméable en TPU, le matelas d'Iregro est très résistant, ce qui lui permet de supporter une charge allant jusqu'à 200 kg !

Meilleure vente Matelas Gonflable 2 Personnes - Pompe Électrique Intégrée - Oreiller surélevé
92,99 €