Active Era Matelas Gonflable 2 Personnes, Pompe Électrique Intégrée, Oreiller surélevé avec Technologie I-Beam, 203 x 152 x 56
Meilleure vente Active Era Matelas Gonflable 2 Personnes, Pompe Électrique Intégrée, Oreiller surélevé avec Technologie I-Beam, 203 x 152 x 56

Le test du matelas gonflable Comfort Plush d’Intex


Publié par Vincent Catégorie Matelas gonflable 35 vues
Le test du matelas gonflable Comfort Plush d’Intex

Le matelas gonflable s'impose comme un article de literie indispensable à ceux qui reçoivent souvent des invités qui passent la nuit, leur permettant de disposer d'une surface de couchage d'appoint avec un certain confort. Le matelas gonflable est également un équipement intéressant pour les baroudeurs qui souhaitent dormir à la belle étoile, au camping ou en trekking.

Le choix du bon modèle devra se baser sur plusieurs critères techniques : dimensions, matériau utilisé, facilité du dépannage en cas de perforation ou de déchirure, type de gonflage (pompe manuelle ou automatique), etc. Pour vous aider à y voir plus clair, l'équipe de Weeza vous a concocté un comparatif des meilleurs matelas gonflables du marché. C'est aujourd'hui autour du modèle phare d'Intex, le Comfort Plush, de passer notre test !

Intex - Matelas gonflable - Comfort-Plush Elevated Queen - 203x152x46 cm
  • Matelas pneumatique extrêmement solide , très élevé et confortable, livré dans une housse de transport
  • Pourvu construction Dura-Beam qui offre un poids plus léger, une surface d'allongement plus stable et un plus grand confort en position allongée
65,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test du matelas gonflable Comfort Plush d'Intex

Créée en 1964 du côté de Los Angeles, Intex est une marque américaine spécialiste des équipements gonflables, depuis les piscines de jardin jusqu'aux matelas en passant par les équipements de loisirs pour enfant. Contrairement à la majorité des fabricants de matelas gonflables qui sont soit des généralistes, soit des spécialistes de la literie, Intex est un vrai spécialiste du gonflable. Mais que vaut son matelas Comfort Plush ?

Le modèle que nous vous présentons aujourd'hui est un Queen Size, pour une ou deux personnes donc. Floqué et fabriqué à base de coton, de mousse polyuréthane et de vinyle, ce matelas gonflable propose un bon compromis entre la solidité et le confort du support de couchage. Pour ses dimensions plutôt généreuses (203 x 152 x 46 cm), il reste plutôt léger et facile à déplacer, affichant 9 kg à la balance, soit légèrement moins que la moyenne du segment. Cette prouesse a été rendue possible grâce à la technologie « Dura Beam » brevetée par Intex.

Ce matelas gonflable prend forme en environ 4 minutes grâce à la pompe électrique de 230 volts livrée avec le produit. Il peut également être gonflé à l'aide d'une pompe à air traditionnelle, en reliant la valve au gonfleur. Ce modèle est livré avec un sac de transport fonctionnel qui vous permettra de le déplacer sans risquer de l'endommager. Le matelas gonflable Comfort Plush Queen Size d'Intex n'est disponible qu'en un seul coloris : gris. On apprécie le design épuré et minimaliste de ce matelas qui ne fera pas tache dans votre déco.

Les points forts et les inconvénients du matelas gonflable Comfort Plush d'Intex

Les atouts ne manquent pas sur cette valeur sûre du matelas gonflable. Sur le plan technique, ce modèle embarque un puissant gonfleur électrique qui gonfle et dégonfle le matelas en 3 à 4 minutes, montre en main. Le bruit n'est pas très dérangeant, même pour les voisins du dessous. C'est d'ailleurs le point fort d'Intex, qui dépasse ses concurrents par la qualité de ses dispositifs de gonflage, à la fois fiables, performants et peu bruyants. On apprécie également la facilité du rangement de ce matelas qui, une fois dégonflé, devient très peu encombrant.

Côté confort, on a tout simplement été bluffé ! On reste bien entendu sur un lit d'appoint, mais le support de couchage affiche un beau niveau de confort. Les cloisons en vinyle traditionnelle ont été remplacées par des milliers de fils de polyester, solides et résistants, pour améliorer le contact du matériau avec la peau et prévenir les positions de couchage non physiologique. Résultat : le dormeur pourra profiter d'une bonne nuit de sommeil sans raideurs à la nuque et sans douleurs musculaires et/ou articulaires au réveil.

Tous les matelas de ce type se dégonflent de manière plus ou moins importante au cours de la nuit. Mais les meilleurs modèles, dont ce matelas signé Intex fait partie, perdent moins de 10% de l'air qu'ils contiennent, ce qui garantit une bonne expérience de sommeil jusqu'au réveil. Notez que la pompe électrique livrée est compatible avec les prises françaises. Aucun achat complémentaire ne sera donc à prévoir.

Ce matelas gonflable signé Intex est également livré avec un kit de dépannage qui vous permettra de colmater les éventuelles brèches qui peuvent apparaître, notamment si vous transporter votre matelas assez souvent ou si vous l'avez accidentellement troué. Ce matelas présente quelques inconvénients. Il peut parfois grincer si vous avez le sommeil agité, et il semble se dégonfler plus que de raison si le dormeur pèse plus de 85 kg. On vous déconseille donc de l'utiliser à deux, en dépit des promesses du fabricant. Autrement, on reste sur un lit d'appoint qui fera l'affaire pour une utilisation sédentaire, préférentiellement.

Que pensent les utilisateurs du matelas gonflable Comfort Plush d'Intex

Ce modèle signé Intex fait partie du top 5 des matelas gonflables les plus vendus sur Amazon. Il affiche une moyenne de 4 sur 5, sur la base de plus de 5 200 évaluations. Une large majorité des consommateurs qui ont opté pour ce matelas gonflable Intex lui ont attribué la note maximale de 5 sur 5. Ils apprécient, dans cet ordre, la facilité du gonflage avec la pompe intégrée (4,7 sur 5), la facilité d'utilisation du matelas (4,4 sur 4) ainsi que le niveau général de confort fourni par cet article de literie (4 sur 5).

L'utilisateur Charles Henry, qui a opté pour ce modèle le 7 mars 2018, lui attribue la note maximale de 4 sur 5. Il nous explique : « Excellent ! Nous avons déménagé et pas encore acheté de lit. Nous en somme ravis en lit d'appoint...! Je recommande !

Petit conseil : bien faire attention au sol sur lequel vous le posez, plus il est propre et lisse et moins il y a de risques de l'abîmer ».

Matelas gonflable Comparatif Intex Comfort Plush

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.