Active Era Matelas Gonflable 2 Personnes, Pompe Électrique Intégrée, Oreiller surélevé avec Technologie I-Beam, 203 x 152 x 56
Meilleure vente Active Era Matelas Gonflable 2 Personnes, Pompe Électrique Intégrée, Oreiller surélevé avec Technologie I-Beam, 203 x 152 x 56

Le test du matelas gonflable à pompe intégrée Amazon Basics


Publié par Vincent Catégorie Matelas gonflable 30 vues
Le test du matelas gonflable à pompe intégrée Amazon Basics

Les produits de la gamme Amazon Basics sont des habitués des tests de notre équipe de rédaction pour une raison simple : ils sont conçus par le géant américain en prenant en considération les retours des utilisateurs, leurs critiques et leurs préférences. Leur rapport qualité – prix est généralement intéressante, et à l'exception de certaines références décevantes, on reste généralement sur des produits fonctionnels qui dont bien leur travail.

Le choix d'un bon matelas gonflable, que ce soit pour s'en servir en tant que lit d'appoint ou lit de baroudeur, doit obéir à certains critères techniques. Pour vous aider, nous vous avons préparé un comparatif des meilleurs matelas gonflables du marché. Vous l'aurez compris, nous vous proposons aujourd'hui nos conclusions sur le modèle à pompe intégrée de la gamme Amazon Basics.

AmazonBasics Matelas gonflable à pompe électrique et coussin intégrés, 191 x 97 x 46 cm - Gris
  • Matelas gonflable à pompe électronique intégrée pour une installation simple et rapide (3-4 minutes)
  • Chambre à air principale en une partie avec zone appui-tête intégrée  ; robuste et confortable  ; parties latérales renforcées pour minimiser les risques de chute
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

Test du matelas gonflable À pompe intégrée Amazon Basics

Les matelas gonflables sont des produits à part dans l'univers de la literie. Ils sont plébiscités pour les urgences et les imprévus, en tant que lits d'appoint que l'on peut dégainer en deux temps trois mouvements pour dépanner un invité qui passe la nuit ou pour meubler temporairement une chambre vide. Ils peuvent également être prisés pour servir de lit de baroudeur, pour dormir à la belle étoile au camping ou à l'occasion d'un trekking. Les matelas gonflables peuvent également servir de lit d'appoint en attendant le changement de votre matelas principal, ou encore d'équipements de loisir dans le cas des matelas pneumatiques qui flottent dans l'eau.

Comme pour les couvertures chauffantes et les oreillers en mousse à mémoire de forme, une vaste majorité des matelas gonflables milieu de gamme partagent les mêmes inconvénients, à savoir une tendance à se dégonfler pendant la nuit, une exposition accrue au risque de perforation ou de déchirure, une procédure de dégonflage qui peut être longue et fastidieuse, etc. Dans ce test, nous allons voir si le matelas gonflable Pillow Rest de la gamme Amazon Basics tombe dans les mêmes travers.

Nous avons donc affaire à un matelas gonflable à pompe électronique intégrée qui pourra être gonflée en 3 à 5 minutes sans effort. Vous n'aurez donc pas à faire l'acquisition d'une pompe ou d'un gonfleur séparément, comme c'est le cas pour le modèle pneumatique d'Intex, par exemple. La chambre à air principale est complétée par un « oreiller » gonflable qui sert d'appui-tête pour un meilleur confort de couchage. Vous ne vous réveillerez pas avec des raideurs à la nuque ou des douleurs aux cervicales.

Les parties latérales ont été doublées et renforcées. Elles affichent une épaisseur légèrement supérieure au centre du matelas gonflable pour protéger le dormeur des chutes. Ce modèle est fabriqué en PVC avec un revêtement en fibre viscose. Sans être exceptionnel, le flocage fait l'affaire et ne cause pas de douleurs aux dos. Ce matelas gonflable est livré avec un kit de dépannage, avec notamment une résine de secours pour colmater les brèches et réparer les perforations éventuelles, notamment en utilisation à l'extérieur.

Les points forts et les inconvénients du matelas gonflable À pompe intégrée Amazon Basics

Comme souvent dans la gamme Amazon Basics, toutes les « bases » sont couvertes : les caractéristiques techniques attendues des utilisateurs sont bien là. On retrouve une pompe électrique intégrée, un appui-tête (une qualité loin d'être courante sur cette gamme de prix), des côtés renforcés pour limiter le risque de chute chez les personnes ayant le sommeil agité, un revêtement en fibre plutôt agréable au toucher, un kit de dépannage, un design sobre, tout en gris et un sac de rangement pratique, qui pourra également servir pour transporter le matelas gonflable.

On apprécie également les dimensions généreuses de ce matelas gonflable (191 x 97 x 46 cm), qui n'est d'ailleurs disponible qu'en une seule taille. Le PVC utilisé par ce matelas se détend après les premières utilisations, ce qui est parfaitement normal. On reste tout de même sur une perte d'épaisseur très raisonnable au fil de la nuit. En somme, l'objectif est rempli : vous éviter de dormir par terre ou sur le canapé, et éventuellement bénéficier d'une surface de couchage d'appoint et prête à l'emploi à l'extérieur.

Pour gonfler ce matelas, il suffit de dévisser la valve, de fixer la pompe électrique livrée avec le produit, de tourner le bouton pour choisir la puissance désirée et de regarder le matelas se gonfler tout seul en 5 minutes au maximum. Le gonflement est assuré par un moteur 220 – 240 V (90 watts). Côté inconvénients, notez qu'il est un peu laborieux d'insérer le matelas gonflable « proprement » dans le sac de transport fourni. La rustine livrée avec le matelas est aussi de qualité standard. On vous conseille d'acheter un kit de dépannage plus performant si vous comptez utiliser ce matelas gonflable à l'extérieur.

Que pensent les utilisateurs du matelas gonflable À pompe intégrée Amazon Basics

Comme souvent avec les produits de la gamme Amazon Basics, ce matelas gonflable a bien été accueilli par les utilisateurs, qui lui donnent une note moyenne de 4,1 sur 5 sur la base de près de 3 800 évaluations. Plus de 78 % des utilisateurs qui ont opté pour ce modèle lui attribuent une note supérieure ou égale à 4 sur 5, et près de 60 % lui donnent la note maximale de 5 sur 5. Ils apprécient surtout la facilité du gonflage (4,8 sur 5), la solidité du matelas (4,7 sur 5) ainsi que la facilité d'utilisation de cet article de literie (4,6 sur 5).

L'utilisateur « Nelson Cardoso », qui a opté pour ce modèle en septembre 2017, lui attribue la note maximale de 5 sur 5. Voici son retour d'expérience : « Rien à dire, que du bonheur, le matelas est assez costaud pour dormir à 2 adultes sans soucis. Après une semaine d'utilisation intense, il faut juste ajouter un tout petit peu d'air car il se dégonfle un peu (dû à sa matière) mais rien de méchant quand vous avez le compresseur intégré dans le matelas. Niveau rangement, le petit sac est un plus car une fois le matelas dégonflé, plié et rangé, il ne prend pas de place. Je vous recommande le matelas sans hésiter ».

Matelas gonflable Comparatif Amazon Basics pompe intégrée

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.