Le test de la machine à glaçons Wëasy KW12


Publié par Camille Catégorie Machine à glaçons 66 vues
Le test de la machine à glaçons Wëasy KW12

Avec la machine à glaçons électrique Wëasy KW12, vous ne serez plus jamais en panne de glaçons ! Véritable appareil de qualité professionnelle, elle saura se rendre indispensable pour vos soirées cocktails en été. Pratique, son panneau d'affichage LED vous notifiera lorsque le bac de glaçons est plein et vous avertira lorsque le réservoir d'eau est vide. Il faut bien avouer que comparée à d'autres machines à glaçons dans sa gamme de prix, la Wëasy KW12 se démarque clairement.

Vous pourrez garder les glaçons au frais ou bien en fabriquer en cas d'imprévu ! La KW12 vous permettra également de faire le plein de glaçons pour vos glacières et sacs réfrigérés, indispensables pour vos pique-niques estivaux... Vous pourrez réaliser jusqu'à 12 kg de glaçons par jour. Vous souhaitez en savoir plus sur cet appareil ? Découvrez le test complet de la machine avec Weeza !

Test de la machine à glaçons électrique Wëasy KW12

Vous êtes à la recherche d'une machine à glaçons facile à utiliser, rapide et sans fioritures ? Peut-être que la machine à glaçons électrique Wëasy KW12 est exactement ce qu'il vous faut ! Elle dispose d'une bonne contenance et permet de réaliser jusqu'à 12 kg de glaçons par jour. Elle est aussi très rapide, puisque 4 minutes lui suffisent pour une tournée de glaçons, soit deux à trois minutes de moins que ses concurrentes directes. De couleur noire, avec un beau couvercle argenté, la machine joue subtilement la carte de l'élégance avec son design sobre et moderne.

La machine à glaçon Wëasy KW12 offre en plus l'un des meilleurs rapports qualité – prix du marché. Conséquence logique : nous avons affaire à une machine assez simple d'utilisation, avec il est vrai des fonctionnalités assez basiques, mais oh combien efficaces. Quand il s'agit d'obtenir des glaçons de qualité servis au besoin, la machine fait parfaitement le job.

Pour y arriver, elle mobilise un système de fabrication des glaçons optimal qui permet de produire jusqu'à 12 kilogrammes en 24 heures. Le réservoir d'eau qui l'accompagne est quant à lui d'une capacité de 2,2 litres. Ce n'est certes pas le plus grand, mais il est amplement suffisant pour une utilisation domestique régulière.

Vous pouvez mettre la machine à glaçons électrique KW12 en marche seulement 20 minutes avant de commencer l'apéro. Vous aurez des glaçons qui tombent toutes les 4 minutes environ. Que ce soit en cas d'imprévu, pour les garder au frais ou encore remplir vos glacières pour un pique-nique, vous ne pourrez plus vous en passer. Avant d'aller plus loin, faisons le point sur les caractéristiques techniques de la KW12 de Wëasy :

  • Capacité de production journalière : 12 kg ;
  • Capacité du réservoir d'eau : 2,2 L ;
  • Puissance : 120 W ;
  • Taille des glaçons : standard, pas de choix possible ;
  • Temps de préparation : 4 minutes ;
  • Panneau de commande avec fonctions : production programmable (d'1/2 h à 19h 1/2), indicateur d'absence d'eau et de seau plein ;
  • Dimensions (L x H x P) : 36,5 x 26,4 x 34,8 cm ;
  • Poids net : 9 kg ;
  • Garantie : 1 an.

Machine à glaçons Wëasy KW12 : la machine domestique idéale

Très simple à utiliser, la machine à glaçons électrique Wëasy KW12 s'adapte parfaitement à un usage domestique. L'écran à affichage LED possède un indicateur d'absence d'eau dans le réservoir ainsi qu'un voyant indiquant que le bac est plein. La machine possède une fenêtre transparente pour une meilleure visibilité. Notez également que le bac à glaçons est amovible.

La fabrication des glaçons est simple et rapide. Hormis la première série de glaçons qui est de taille un peu plus petite et parfois irrégulière, les autres glaçons sont de taille idéale et uniforme. Il est possible de fabriquer jusqu'à une centaine de glaçons en une heure. Avec un litre d'eau, la machine à glaçons réalise une moyenne de 140 glaçons en un peu moins de deux heures.

Si vous remplissez le réservoir d'eau, la machine à glaçons fonctionnera pendant 4 heures et 20 minutes et vous fournira plusieurs centaines de glaçons. Pour une meilleure qualité de glaçons, il est conseillé de les retirer à la fin de chaque cycle afin d'éviter qu'ils ne fondent légèrement lors de leur « séjour » au fond du bac à glaçons. Pour aller encore plus vite, approvisionner la machine à glaçons en eau fraîche, voire froide.

Machine à glaçons Wëasy KW12 : les avantages et les inconvénients

Sur Amazon, la machine à glaçons électrique Wëasy KW12 récolte une note globale de 4,2 sur 5, sur un total de 299 évaluations clients. La machine séduit naturellement une clientèle à la recherche d'une machine à glaçons sans fioritures. En l'activant un quart d'heure à vingt minutes avant l'arrivée des convives, elle permet de passer une soirée tranquille avec une quantité suffisante de glaçons pour ne jamais manquer de fraîcheur. De plus, la KW12 de Wëasy produit des glaçons de bonne taille et n'occupe que peu d'espace dans la cuisine.

Le grand point fort de cette machine à glaçons reste son excellent rapport qualité – prix. Elle est parfaite pour une utilisation au quotidien. Parmi les petits bémols qu'on a pu relever, on regrettera la seule et unique taille de glaçons proposée et le bruit relativement élevé qu'elle peut générer lors de son fonctionnement. Mais pour moins de 110 €, on ne va pas faire la fine bouche : cette machine reste une excellente affaire !

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.