Le broyeur à glace VonShef 900


Publié par Camille Catégorie Machine à glaçons 67 vues
Le broyeur à glace VonShef 900

Il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir à siroter un jus de fruits, un milkshake, un smoothie ou encore un cocktail sans fraîcheur, ou de devoir le mettre au frigo et attendre plusieurs dizaines de minutes avant d'apprécier sa boisson. Et lorsque l'on sait que les épisodes de canicule gagnent en fréquence mais aussi en longueur à cause du réchauffement climatique, on comprend aisément l'engouement des Français pour les machines à glaçons et les broyeurs de glace.

Chez Weeza, nous vous avons concocté un dossier complet sur ce type d'appareil, avec des dossiers sur leur mode de fonctionnement, un guide d'achat pour vous aider à faire le bon choix ainsi que divers comparatifs. Nous vous proposons aujourd'hui un test détaillé du broyeur à glace VonShef 900.

VonShef Broyeur à Glace/Machine à Glace pilée Manuelle avec bac à glaçons et 1 cuillère - capacité : 900ml
  • Ecrase, broie et découpe la glace pour en faire de la glace pilée pour vos boissons et cocktails
  • Broyage manuel – aucune pile n’est nécessaire!
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

Le test du broyeur à glace VonShef 900

Nous aurons beau énumérer toutes les caractéristiques techniques de l'appareil, rien ne vaut le retour des utilisateurs qui ont testé l'appareil sur la durée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce modèle a réussi son défi avec brio. Le broyeur à glace VonShef 900 affiche en effet une note de 4,1 sur 5 sur Amazon sur la base de plus de 330 évaluations ! Cette performance est d'autant plus impressionnante que l'appareil est proposé sur Amazon depuis une demi-douzaine d'années, ce qui laisse le temps aux utilisateurs de signaler tout dysfonctionnement sur la durée.

Venons-en à présent aux caractéristiques techniques de l'appareil. VonShef nous propose ici un broyeur à glace qui écrase, broie et découpe la glace pour en faire de la glace pilée pour vos boissons fraîches. Comme pour tous les broyeurs manuels, cet appareil n'a besoin d'aucune source d'alimentation électrique, ce qui le rend parfaitement mobile. Il est livré avec un bac à glaçons et une cuillère pour vous approvisionner en toute simplicité. Le broyeur à glace VonShef 900 embarque des pieds antidérapants pour que vous puissiez tourner la manivelle sans faire bouger l'appareil.

Notez que toutes les pièces de l'appareil sont en acier inoxydable, ce qui les rend insensibles à la corrosion et à la rouille. Le bras de la manivelle est en métal, avec une pièce ronde de prise en main en plastique de qualité. Ce broyeur pèse environ 1,5 kg, un bon compromis entre la solidité et la mobilité. Comparativement aux glaçons, la glace pilée permet de rafraîchir vos boissons plus rapidement et de manière plus uniforme car la surface de contact avec le liquide et le verre est plus grande.

Comment utiliser le broyeur à glace VonShef 900 ?

Le fonctionnement de ce broyeur à glace VonShef 900 est basique. Il pile les morceaux de glace avec une manivelle complétée par des lames tranchantes. Il est doté d'un bac de collecte transparent qui permet de se rendre compte de la quantité de glace disponible sans avoir à l'ouvrir. Les lames permettent de découper, tailler et concasser la glace à la taille souhaitée. Ce broyeur va vous épargner le fastidieux pilage de la glace à la cuillère ou au couteau pendant les apéros. Il suffit de tourner la manivelle à la main, avec un minimum d'effort, pour obtenir des glaçons parfaits en un rien de temps.

L'appareil arbore un design plutôt flatteur, en gris clair chromé, avec une bande centrale plus foncée. Ses dimensions compactes (27 x 16 x 16 cm) vous permettront de le placer un peu partout dans la cuisine, sans contrainte particulière. L'appareil est robuste et durable, mais il est pensé pour une utilisation occasionnelle.

Que pensent les utilisateurs du broyeur à glace VonShef 900

Comme nous vous l'annoncions plus haut, ce broyeur à glace affiche une note de 4,1 sur 5, ce qui témoigne de la satisfaction des utilisateurs. Le verbatim des commentaires sur la fiche du produit sur Amazon fait ressortir les principaux points de satisfaction des clients : « bon rapport qualité – prix », « appareil très bon », « fonctionne très bien », « broyage très rapide », « appareil robuste », « pas de problème sur la durée ». Pour conclure ce test grand format, Weeza vous propose une compilation des avis utilisateurs sur Amazon. Comme à notre habitude, nous avons pris soin de vous proposer les avis qui ont été vérifiés par la plateforme, pour un souci évident de crédibilité.

Dominique, qui a fait l'acquisition de son broyeur à glace VonShef 900 le 13 septembre 2019, lui attribue la note maximale de 5 sur 5. Elle explique : « J'ai offert ce broyeur et il est apprécié pour sa performance et sa stabilité. Moi, je l'ai choisi pour ses lames inoxydables et son design. Le vendeur est également irréprochable, le colis est arrivé à la date prévue et en parfait état ».De son côté, JPFdu64, qui a fait l'acquisition de son broyeur à glace VonShef 900 le 7 juillet 2018, lui attribue une note de 4 sur 5, avec quelques réserves sur les finitions : « Au déballage, celui-ci faisait fragile. Il est vrai que les finitions sont juste correctes. Malgré tout son efficacité est absolument parfaite et on peut faire de la glace pour deux cocktails à chaque fois. Totalement satisfait de mon achat, je le recommande. Sortez les glaçons au moment où vous commencez à préparer les cocktails. Ainsi les glaçons sont beaucoup plus faciles à couper ».

Enfin, Noursbear, qui a acheté son broyeur à glace VonShef 900 le 6 août 2016, ne cache pas sa satisfaction avec une note maximale de 5 sur 5 : « Nous avions un autre broyeur tout plastique sauf la partie broyeur mais c'était impossible de lui donner une stabilité lors de son utilisation. À chaque fois, le tout se balançait par terre et on devait tout recommencer. Ce modèle est très apprécié et très efficace. Nous en avons deux et ils fonctionnent sans problème ».

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.