Le test de la machine à glaçons / appareil de préparation de glace Tectake 400476


Publié par Camille Catégorie Machine à glaçons 38 vues
Le test de la machine à glaçons / appareil de préparation de glace Tectake 400476

Tectake est une marque d'e-commerce qui commercialise une grande variété de produits dédiés aux tâches ménagères de la maison. Cela va de la décoration à l'électroménager en passant par la puériculture. Nous nous intéressons ici à sa machine à glaçon « petit modèle » que nous intégrons volontiers dans notre comparatif.

Fabriquer rapidement des glaçons, sans prise de tête. C'est l'objectif que remplit parfaitement cette machine à glaçons ultra compacte signé TecTake. Weeza vous présente le test complet de cet appareil aux performances surprenantes, et au rapport qualité – prix quasi imbattable !

TecTake Machine à glaçons Appareil de préparation de Glace - diverses Couleurs au Choix - (Noir | no. 400476)
  • La machine à glaçons moderne de TecTake permet de servir des boissons fraîches lors de fêtes, au bureau ou bien même de temps en temps.
  • Dimensions totales (lxHxP) : 36 x 24 x 32 cm // Poids : 7,9 kg.
114,90 €
VOIR LE PRODUIT

Test de la machine à glaçons Tectake 400476

Qui aurait dit qu'on pouvait avoir une machine à glaçons aussi performante pour moins d'une centaine d'euros ? En tout cas, nous, on ne le soupçonnait pas du tout ! La machine à glaçons Tectake 400476 est un appareil extrêmement difficile à concurrencer sur cette gamme de prix. Commençons par les caractéristiques techniques de l'appareil :

  • Dimensions totales (L x H x P) : 36 x 24 x 32 cm ;
  • Capacité de production de glace : 12 - 15 kg / 24 heures ;
  • Compresseur : compresseur haute performance, sans hydrofluorocarbure (R600a) ;
  • Tension : AC 220-240 V / 50 Hz ;
  • Réservoir d'eau : 2,4 litres ;
  • Quantité de glaçons par cycle : 9 pièces ;
  • Contrôlé par Intertek GS avec l'attestation de contrôle n°16SH H1014-01 ;
  • Poids net : 7,9 kg ;
  • Matériau : plastique.

Si esthétiquement on ne peut pas lui reprocher grand-chose, on ne peut pas dire que la machine à glaçons Tectake se distingue par son design innovant. Il est clair que le fabricant de la machine a préféré jouer la carte de la robustesse et de la praticité. Et ce n'est pas plus mal. On apprécie quand même le fait de pouvoir choisir entre différent coloris (rouge, noir ou argent), ce qui est déjà un plus par rapport à la concurrence.

Côté capacité de production, cette machine peut fabriquer jusqu'à 12 kg de glaçons en 24 heures, avec un petit moteur de 90 Watts. La taille des glaçons est au choix selon 2 formats : petit ou grand, « no nonsense » comme disent nos amis Anglo-Saxons. La capacité de son réservoir d'eau est de 2,4 litres, tandis que son bac peut contenir environ 0.7 kg de glaçons fabriqués.

Au niveau de l'encombrement, il faut dire que l'appareil est assez compact et ne mesure que 36 x 24 x 32 cm pour un poids d'à peine 7,9 Kg. Cela fait de la machine à glaçons Tectake l'une des plus petites du marché. Elle est légère et peu gourmande en électricité. Cette différence de poids s'explique surtout par l'utilisation de matériau plastique plutôt que de l'acier inoxydable, ce qui n'a pas que des avantages, bien entendu.

Machine à glaçons Tectake 400476 : un appareil efficace et sans fioritures 

Avec cette machine à glaçon Tectake, pas de place pour le bling bling ni les fioritures. Exit l'écran LCD retro éclairé, retour à une interface un peu moins sympa mais qui fait tout aussi bien le travail. Elle semble peut être un peu bridée sur tous les niveaux par rapport à la concurrence, mais elle ne démérite pas pour autant sur le principal, à savoir la fabrication de glaçons à la demande. Son petit moulin de 90 W lui confère tout de même une bonne cadence de production.

La Tectake est très rapide et peu délivrer vos six premiers glaçons en seulement six minutes. Elle peut être programmée pour produire 10 cubes en 10 minutes. Côté pratique, la machine est dotée d'une alarme qui retentit si le compartiment à glaçon est plein ou si le réservoir d'eau est vide.

Récapitulons. Parmi les principaux points forts de la machine, citons :

  • Un écran de commande pratique ;
  • Cadence de 9 glaçons par cycle ;
  • Panier à glace et pelle à glaçons inclus ;
  • Contrôlé par Intertek GS avec l'attestation de contrôle n°16SH H1014-01 ;
  • Alarme lorsque le compartiment à glace est plein ou qu'il n'y a pas de suffisamment d'eau ;
  • Contrôle visuel à travers un hublot sans ouvrir l'appareil ;
  • Convient parfaitement à la maison et au bureau car peu bruyante ;
  • Mode d'emploi illustré.

Machines à glaçons Tectake : verdict

Les caractéristiques techniques de la machine à glaçons Tectake 400476 sont intéressantes pour ce prix. Il s'agit ici d'un produit particulièrement compact et suffisamment léger pour être posé à la fois sur un plan de travail ou sur une étagère.

Ces aspects rendent cette machine toute indiquée pour les personnes qui veulent un petit produit à utiliser occasionnellement. La puissance du moteur, en revanche, est légèrement limitée : c'est un problème pour ceux et celles qui veulent faire un usage intensif de la machine à glaçons en produisant de grandes quantités de cubes. Une faible puissance signifie qu'il y a un plus grand risque de surchauffe du moteur sous contrainte, ce qui pourrait entraîner une détérioration plus rapide des composants électriques.

Il faut aussi rappeler que ce modèle ne permet de choisir qu'entre deux tailles de cubes. Enfin, on note que la vitesse de production et la quantité maximale de glace pouvant être produite en 24 heures est dans la moyenne, sans plus. A notre avis, la machine à glaçons Tectake sera parfaite pour les utilisateurs qui n'ont pas de besoins spéciaux et qui veulent une machine à glaçons compacte à utiliser occasionnellement en famille.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.