Le test de la machine à glaçons / appareil de préparation de glace Tectake 400475


Publié par Camille Catégorie Machine à glaçons 37 vues
Le test de la machine à glaçons / appareil de préparation de glace Tectake 400475

Comparée à la machine 400476, la machine à glaçons 400475 de Tectake ne se différencie que par sa couleur rouge éclatante. Comme son homologue, cet appareil permet de servir des boissons fraîches de manière occasionnelle. Ce préparateur de glaçons simple d'utilisation ne nécessite aucune alimentation en eau supplémentaire. Il suffit de remplir le réservoir d'eau et vous aurez sous peu les glaçons de votre choix pour agrémenter vos boissons.

L'appareil est compact, facile à transporter et particulièrement pratique : il émet un bip sonore lorsque le compartiment à glace est plein ou s'il n'y a pas suffisamment d'eau. En outre, il possède un hublot transparent dans le couvercle qui permet de toujours garder un œil sur l'état des glaçons. Vous voulez en savoir plus ? Weeza vous présente le test complet de la machine à glaçons Tectake 400475 !

TecTake Machine à glaçons Appareil de préparation de Glace - diverses Couleurs au Choix - (Rouge | no. 400475)
  • La machine à glaçons moderne de TecTake permet de servir des boissons fraîches lors de fêtes, au bureau ou bien même de temps en temps.
  • Dimensions totales (lxHxP) : 36 x 24 x 32 cm // Poids : 7,9 kg.
114,90 €
VOIR LE PRODUIT

Test de la machine à glaçons rouge Tectake 400475

Petite mais performante, la machine à glaçons rouge Tectake 400475 peut fabriquer en moyenne un glaçon par minute. Son réservoir d'eau affiche une contenance de 2,4 litres et peut stocker seulement 0,7 kg de glaçons. Cependant, la Tectake possède un gros volume de production puisqu'elle fabrique jusqu'à 12 kg de glace par jour, soit assez pour des soirées cocktails. De même, les petits commerçants seront très certainement satisfaits par cette capacité de production, surtout à ce prix.

Le gros point fort de cette machine est qu'elle est extrêmement compacte. Vous pourrez la ranger discrètement un peu partout dans la maison ! Il n'y a qu'à voir ses dimensions : 24,2 cm de largeur, 35,8 cm de longueur et 32,8 de hauteur. D'ailleurs, cet appareil signé Tectake est l'une des machines les plus compactes du marché. C'est aussi logiquement l'une des plus légères avec à peine 7,9 kg à la balance. À noter qu'elle est aussi quasiment silencieuse. Vous pourrez la faire fonctionner au milieu de la nuit sans craindre de déranger vos voisins.

Parmi les aspects négatifs de la machine, on notera qu'elle ne propose que deux tailles de glaçons : petits et « grands ». Il faut savoir que les petits glaçons sont vraiment… très petits ! Ils ont tendance à fondre particulièrement vite. Vous devez donc vous en servir immédiatement après leur production. Optez donc plutôt pour les gros glaçons pour rafraîchir vos cocktails et boissons quitte à attendre quelques minutes supplémentaires.

Un autre aspect négatif concerne le matériau de fabrication (plastique). On aurait en effet préféré une conception en acier inoxydable, mais il faut bien quelques sacrifices à ce niveau de prix.

Machine à glaçons rouge Tectake 400475 : les caractéristiques techniques

La forme arrondie de la machine à glaçon Tectake 400475 lui confère un aspect moderne et compact assez attrayant. Elle est dotée d'un hublot pour voir la production de glace ainsi que d'un panneau de commande électronique indiquant l'absence d'eau, le trop plein en glace, la mise sous tension et la taille des glaçons sélectionnée. A noter que l'appareil est décliné en trois couleurs : rouge, noir et argent.

Jetons à présent un œil sur les principales caractéristiques techniques de cette machine Tectake :

  • Dimensions totales (L x H x P) : 36 x 24 x 32 cm ;
  • Capacité de production de glace : 12 - 15 kg / 24 heures ;
  • Compresseur : compresseur haute performance, sans hydrofluorocarbure (R600a) ;
  • Tension : AC 220-240 V / 50 Hz ;
  • Réservoir d'eau : 2,4 litres ;
  • Quantité de glaçons par cycle : 9 pièces ;
  • Contrôlé par Intertek GS avec l'attestation de contrôle n°16SH H1014-01 ;
  • Poids net : 7,9 kg ;
  • Matériau : plastique.

Les points forts et les points faibles de la machine à glaçons Tectake 400475

La machine à glaçons rouge Tectake 400475 rencontre un grand succès sur le marché. La preuve : une impressionnante note globale de 4,4 sur un total de 88 évaluations clients sur Amazon. Justement, allons voir ce qu'en disent les utilisateurs :

« Excellent rapport qualité prix. Remplit parfaitement son job. On obtient nos glaçons pour l'apéro en quelques minutes. Privilégiez tout de même la taille L (les petits sont vraiment TRES petits). Se case facilement dans un coin de la cuisine, sur le plan de travail - assez jolie visuellement. Bruit : une légère soufflerie mais dont le son est couvert par la télé ou la musique... »

Et à un autre utilisateur de surenchérir sur Amazon : « Je la mets en route systématiquement lorsque je reçois des invités, les glaçons sont petits mais c'est pas important. Je n'ai pas la chance d'avoir un frigo américain. J'ai pu surprendre mes invités avec cet appareil, chacun se sert à volonté avec une petite pelle fournie. Il se met en sécurité s'il manque de l'eau ou si le bac à glaçon est plein. Je vous le conseille vivement. La couleur rouge est superbe. Au moins on ne le perd pas de vue ».

Vous l'aurez compris, nous avons affaire ici à une excellente machine, sans fioritures certes, mais qui fait bien son travail. La machine à glaçons rouge Tectake 400475 répond à toutes les attentes en matière de performance et d'efficacité. On ne peut oublier de mentionner son côté pratique grâce à sa petite taille compacte qui permet de la ranger quasiment n'importe où. Seul hic, ses deux seules tailles de glaçons et son côté plastique qui ne conviendra peut-être pas à tout le monde.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.