Bernette Sew & Go 8 - Machine à coudre avec pédale, 197 points différents
Meilleure vente Bernette Sew & Go 8 - Machine à coudre avec pédale, 197 points différents

Le top 5 des meilleures machines à coudre portables !


Le top 5 des meilleures machines à coudre portables !

Vous avez besoin d'un outil de couture domestique capable de traiter des réparations d'urgence ? Vous voulez avoir une machine à coudre à portée de main où que vous soyez, pour lancer les petits travaux « sur le pouce » et sans prise de tête ? Vous êtes un apprenti-couturier et vous avez besoin d'un modèle à transporter à l'école et chez vous au quotidien ?

La solution est toute trouvée. Vous avez besoin d'une mini-machine à coudre portable. Mais laquelle choisir ? Weeza a sélectionné pour vous les 5 meilleures machines à coudre portables du marché !

#1 La mini-machine à coudre portable Jeteven

Vous en rêviez, Jeteven l'a fait : dites bonjour à la mini-machine à coudre portable qui se glisse discrètement dans votre sac à main ou petit sac à dos ! Idéale pour un usage domestique et en voyage, cette machine sans fil est alimentée par 4 piles AA (non incluses).

Mais bien qu'elle soit compacte, la mini-machine à coudre portable signée Jeteven est loin d'être un gadget sans utilité. Elle est même tout à fait capable de réaliser travaux de couture de qualité, y compris sur des tissus assez épais comme le denim. Toutefois, comme il n'y a pas de fonction de couture en « marche arrière », vous ne pourrez pas réaliser des « points d'arrêt » au début et à la fin.

Vous pouvez coudre sur une épaisseur comprise entre 0,05 à 3,5 mm et le motif de couture peut être changé simplement en tournant le cadran. Les tissus glissants tels que le nylon et les tissus très légers ne peuvent pas être travaillés car les dents d'alimentation du tissu tournent au ralenti. Par ailleurs, équipée de 4 points de réglage du fil, cette machine à coudre portable fournit des points stables et fins (épaisseur de couture à moins de 1,8 mm). Et pour un maximum de sécurité, vous pouvez facilement enlever les tissus cousus sans vous blesser grâce à une roue rotative et à une plaque de fixation ajustable.

#2 La mini-machine à coudre portable TTMOW

Facile à utiliser et à transporter, la mini-machine à coudre portable TTMOW est un outil de couture rapide, simple et extrêmement pratique. Le côté « mini » ne s'applique pas qu'aux dimensions de la machine (21 x 7 x 5 cm). Cela concerne aussi son prix ! La TTMOW est idéale pour les réparations rapides et les petites retouches sur vêtements neufs notamment.

Vous pouvez même utiliser cette machine sur vos vêtements sans les enlever ! Si ça, ça n'est pas pratique… sachez aussi que la mini-machine à coudre TTMOW convient à presque tous les types de tissus de moins de 1,8 mm. Toutefois, bien que la machine soit assez simple à utiliser, vous devrez passer par une petite phase d'apprentissage pour maîtriser la couture sur un appareil aussi compact et acquérir les bons réflexes de stabilité.

Pour cela, n'hésitez à lire le manuel d'utilisation fourni avec la machine. On vous rassure : dès que vous aurez compris le principe de fonctionnement, vous n'aurez aucun mal à appréhender la machine. Sans fil, cette mini machine nécessite 4 piles AA, non incluses. Par contre, d'autres accessoires comme la broche, l'enfile-aiguille, l'aiguille de rechange, le ruban à mesurer, 9 bobines de fil, 10 épingles de sûreté et le manuel utilisateur en 5 langues sont inclus dans le boîtier.

#3 La machine à coudre portable Aonny

Cette machine à coudre portable de la marque Aonny est suffisamment compacte pour être transportée facilement et manipulée avec une seule main. Elle est pensée pour un usage domestique occasionnel et, grâce à ses dimensions compactes, vous pourrez facilement la transporter dans votre sac de voyage. A la maison, elle pourra tenir sans problème dans un petit tiroir.

Equipée de 4 points de réglage du fil, cette machine à coudre portable fournit des points stables et fins, faciles à ficeler. La couture à une seule ligne ne nécessite aucune installation de fil inférieur. Pour plus de sécurité, il est également possible de verrouiller la machine lorsque vous ne l'utilisez pas.

Taille compacte, fonctionnalités raisonnables, verrouillage de sécurité, alimentation par batterie pour une utilisation sans fil… cette machine à coudre portable fait bien son boulot. Voici quelques recommandations d'usage, avec les compliments de Weeza :

  • Lorsque vous passez dans l'œillet, le fil doit suivre le chemin correct du côté intérieur au côté extérieur ;
  • Lors de l'installation de l'aiguille, veillez à ce que la courbure intérieure soit dirigée vers l'extérieur ;
  • L'épaisseur du tissu ne doit pas excéder les 1,8 mm environ. La machine est incapable de travailler un tissu trop épais ou trop fin ;
  • C'est une machine à coudre à un fil, vous devez donc faire un point de finition par vous-même.

Par ailleurs, lorsque vous commandez cette machine, vous recevez deux bobines supplémentaires avec fil, une broche, une aiguille supplémentaire et une filière à aiguille.

#4 La machine à coudre portable Dutison

La machine à coudre portable Dutison vous permet non seulement de raccommoder des vêtements, mais également de travailler des accessoires en tous genres. Portable, cette machine à coudre « mini » convient à une utilisation domestique occasionnelle et ne craint pas le voyage ! Elle peut être utilisée où que vous soyez pour tous vos travaux d'urgence (couture légère). Il suffit de sortir cette machine pour « sauver les meubles » (c'est le cas de le dire, vous pouvez réparer des rideaux avec !).

Naturellement, on attend des machines mini (et de surcroît portables) qu'elles soient légères et compacte. Cette machine de Dutison coche les deux cases : un poids surprenant de 340 g et des dimensions de 22,5 x 15 x 5,2 cm. Vous n'aurez qu'à l'aligner sur le bord plat du tissu pour lancer les travaux.

Cette machine convient à une large gamme de matériaux dont la soie, le jean, le denim, le coton, etc. Toutefois, l'épaisseur du tissu ne doit pas dépasser les 1,8 mm. Cette machine fonctionne sur prise secteur via un adaptateur DC 6V 600 mA ou avec 4 piles AA.

#5 La machine à coudre portable Asnny

La machine à coudre portable Asnny est une petite machine amusante qui vous permettra de créer vos propres mouchoirs, tabliers, gants, etc. Idéale pour les petits travaux de couture domestique, cette machine est capable de broderies simples et de réparations légères. Vous pouvez l'utiliser sur différents types de matériaux : soie, laine, cuire mince… Elle pourra même être utilisée par des enfants (avec votre supervision).

Meilleure vente
Bernette Sew & Go 8 - Machine à coudre avec pédale, 197 points différents
399,99 €